Triple head 2go digital

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Triple head 2go digital

#1

Message par LOLOF1 »

Bonjour a tous ..

Je post ce message pour résoudre mon problème :notworthy

J ai actuellement 3 écran 24 pouces et j ai acheter un boitier triplehead 2go digital de la marque matrox :flowers: pour jouer en tri écran

Je n arrives plus a retrouver sur le site un "TUTORIEL" pour l installer et mettre la résolution en 1280 ou 1440 que ma carte ati Gainward 4870x2 rampage 700 goes like hell doit me procurer :king:..

Merci d avance et le triple head marche t il avec falcon 4 allied force en wide screen 16.10 ???:sweatdrop


a++++++++++++plushhhhhhhhhhh :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

oui il marche ...

mais c'est même pas la peine d'y pe,ser --> car Falcon est limité avec ses 2000 pixel max en largeur !!!

faudrait donc que tu mettes ~ 640x480 par écran !!!!
tu peux imaginer la résolution

par contre , dans le setup video ..tu peux élargir le bureau à 2048x768(ce que j'ai sur ma config)
et question résolution c'est déjà plus jouable ;)

Pour -AF Il gère R.A.S la wide résolution, (pas d'écran tronqué) , c'est un plus de -AF (il en faut bien ;) )

ps : n'oublie le -hires en option de lancement Falcon , sinon tu ne verras pas les résolution Hi-res dans les choix de setup dans Falcon
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ok

#3

Message par LOLOF1 »

Merci Jallie de ta réponse si rapide :notworthy comme d habitude sur C6 :yes:..

Bon je vais lancer le cd de l installation de matrox et essayer de m y retrouver Jallie :flowers:..

PLein d options a gérer leur triple head :sweatdrop et a mettre en application :sweatdrop..

a+++++++plushhhhhhhhh JALLIE ...

ps: j étais sur d avoir vu un tuto sur c6 sur le triple head il y as longtemps mais dans le moteur de recherche je le retrouves plus du tout o_O
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

je ne l'ai pas encore acheté ;)

pour l'instand j'ai deux video-projecteur , sur les deux sorties dvi d'une Nvidia 8800GTX

2x ( 1024x768) --> 2048 pixel de large (juste c e que gère "encore" Falcon :) )

par contre pour les derniers jeux , à jour, y-a pas à dire x3 écrans , c'est encore mieux :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#5

Message par Goupil »

pour Falconaf le triplehead2go fonctionne très bien avec des écrans 4/3, à condition de ne pas vraiment cherche à utiliser le cockpit 2d qui n'est pas vraiment lisible à cette résolution (1920 X 480 correspondant à 3 résolution (4/3) de 640x480)

pour des écrans 16/10, ça doit fonctionner avec peut-etre quelques surprises

Pour forcer Falcon AF à utiliser cette résolution il faut utiliser un utilitaire disponible ici sur Frugal (merci à Bergen)

attention le fait de repasser dans les settigns de FalconAF ... celà annule l'effet de l'utilitaire de Bergen

il faut donc regler les settings de FalconAF... comme tu le souhaites... puis quitter FalconAF...
lancer l'utilitaire... choisir la résolution dans la liste 1920x480 ou peut-etre un peu plus pour correspondre à du 16/10...

ce n'est pas la peine d'avoir en largeur une résolution superieure à 2048 pixels... c'est la limite maxi de FalconAF

dans la case Color depth il faut mettre 32 (pour 32 bit) ... puis tu sauvegardes (ctrl s)
et tu lances Falcon AF (ne pas aller verifier dans les settings si la résolution est ok... le simple fait d'aller voir annule le réglage ! )

tant que tu ne retournera pas dans les settings de falcon... tu n'auras pas à reparametrer l'utilitaire de bergen.

si tu as des questions....
et merci ne nous montrer le résultat avec tes écran 16/10

:fox:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Bonjour goupil et jallie

#6

Message par LOLOF1 »

Bonjour.

Bon je tiens a dire merci a Jallie et goupil pour leur aide
Pour l instant je n arrives toujours pas a régler mon bureau sur mes 3 écrans en 3840.
Je suis pourtant la procédure du logiciel de matrox mais des le début j ai comme le dit goupil un bureau en 3 fois 1920x480:sad:
Quand j aurais résolu enfin ce problème je vais utiliser le logiciel de Goupil pour régler falcon 4 allied force et passer dans le côte obscur des réglages en cockpit 3d sous 3 ecrans 16.10.:sweatdrop.

Aplushhhhhhhh:flowers:
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#7

Message par magister-FFW05 »

Dimanche, j'ai fait un petit LAN à la maison...
rFactor + tripleHead, ça déchire !!!

Pour avoir un bon fps, j'avais descendu la résolution en 3*800X600... sur 3 écrans 19' 3/4...
Pièces jointes
rfactor triple.JPG
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Super

#8

Message par LOLOF1 »

Super magister et bonjour :flowers:..

Moi j arrives toujours a configurer magister mon bureau sur mes 3 écrans 24 pouces en 16.10 car dès que je lance l utilitaire pour installler matrox il me mets d office 1440 ou 1920x480 ce qui me donne une image aplati toute pourri sur mes 3 écrans et m enlèves l espoir de jouer a falcon 4 allied force ou gtr2 ou autre simu :crying::crying: de suite pfuiiiiiiiiiiiiii..

Ah je suis vraiment un quiche en install ni diou :innocent:

Quand je clic sur l onglet "change que dois faire s il te plait Magister pour avoir une résolutionn potable avec mon ati 4870x2 :sweatdrop:sweatdrop

Merci d avance ton screen me donne leau a la bouche o_Oo_O

a++++:yes:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

je crois que c'est normal : c'est la résolution maxi du triple head matrox il me semble...
tu as bien regardé la doc sur leur site ?

il me semble aussi qu'il n'aime pas trop les écrans larges...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#10

Message par magister-FFW05 »

Hellfrog, je ne suis pas sûr que les écrans larges soient un problème pour Matrox.
Il me semble avoir vu une vidéo avec 3 écrans 21 (ou 22) wide...
Le seul problème, c'est la résolution...

Dans l'onglet "propriétés" de l'affichage, 3800*1024 doit-être possible...

Le problème sera d'avoir donc un écran total de 3*1200X768, par exemple... (2 764 800 points à afficher).

Pourquoi pas 3*1200X1024 ? A cause du wide...

Arghhhh de mémoire, n'y a t-il pas un souci entre Matrox et ATI ?
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#11

Message par magister-FFW05 »

LOLOF1 a écrit :et m enlèves l espoir de jouer a falcon 4 allied force ou gtr2 ou autre simu :crying::crying: de suite pfuiiiiiiiiiiiiii..
Par contre, pour Falcon AF... Pas de souci.
Ca ne fonctionne pas en 3800X1024. A cause de Falcon. 2000 de large maxi, comme l'a dit Jallie plus haut.
Je suis en 1980 X 480.
C'est vraiment top, immersif, mais c'est un peu la loose quand le leader de demande un check kero.
Faut passer en vue zoom, et "viser" le DED. Mais sinon, c'est bien sympa...
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#12

Message par magister-FFW05 »

Bon, en vérifiant les spécificités de Matrox, j'ai trouvé que les écrans wide sont gérés par le TripeHead, en version Digital seulement (Widescreen resolution support).
C'est à dire avec du DVI partout...
Idem pour le Blezel (système qui prend en compte les montants des écrans, et donc qui "lisse" l'image. Seulement avec la version digitale, et non analogique...
C'est 20 Euros plus cher que la version "de base"...

Donc, les écrans wide ne sont pas gérés avec l'analogique... Bon à savoir...
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Quelle résolution?

#13

Message par LOLOF1 »

Bonjour HEllfrog.

La résolution maxi marquer sur le site de matrox pour les ati est de 3x 1440 et pour nvidia le maxi est de3x 1680.

Toute ces valeurs sont pour trois écran .
Mais lesquels?
Sur you tube j ai pourtant vu plein de simers comme nous jouer a gtr2 ,rfactor,en écran mais jamais avec falcon 4 allied force:huh:

Il doit bien avoir une astuce pour deja bien régler son bureau comme il le faut puis comme le montre si bien Magister avec ses images de régler ensuite le tout pour du wide :notworthy

Aplush et merci a ceux qui me repondent en ce moment de solitude devant 3 écran 24 pouces :sweatdrop

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Ah so

#14

Message par LOLOF1 »

Ah merdoum Magister, bonjour j avais pas vu tes 2 post avant de mettre celui du dessus .

Bon pour résumer j ai 3 écran wide 24 pouce et bien 3 cable dvi et le boîtier digital édition .

Donc mon probleme c est de de d avoir mon bureau sur les 3 écrans ??
Une question magister , as tu ton bureau sur un écran ou plus et en quelle résolution?
Et une deuxième pour finir comment régler la résolution en 1440 voir 1280x1024 ?:huh:

Aplushh++Magister mon sauveur du côte obscur du Wide 16.10:notworthy
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#15

Message par magister-FFW05 »

LOLOF1 a écrit :Mais lesquels?
Tu demandes la taille des écrans ?
Cela n'importe pas, à partir du moment qu'ils peuvent afficher cette résolution.
En revanche, lorsqu'un 17' affiche 1024X768, la vue sera un peu plus belle qu'un 21' qui afficherait cette même résolution.
Le nombre de points étant identique, et la taille (dalle) plus grande, les points seront plus espacés...
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#16

Message par Goupil »

Salut

j'ai relu ton post depuis le début
je ne comprends pas bien la description du probleme

une fois l'installation faite ton bureau est en quelle résolution ? 1980X480 etirée sur tes 3 écrans (c'est sûr que c'est pas très joli... pour l'instant en tout cas)

dans les "propriétés d'affichage" onglet "parametres" tu dois pouvoir augmenter la résolution en faisant glisser le curseur sur la droite (ne t'occupes pas de l'écran n°3 sur l'image jointe j'ai plusieurs cartes vidéo et plusieurs écrans)

la résolution du bureau d'XP peut etre bien sur différente de celles utilisée dans les différent jeux (mon bureau xp est en 3072 X768 ; pour falcon le jeu passe en 1920X480 ; pour FS 9 en 3840 X1024 , LockOn en 3072X768 etc)

merci de donner un peu plus d'infos pour pouvoir t'aider efficacement (voir aussi quelques copies d'écrans...)

:fox:
Pièces jointes
proprietes d affichage.jpg

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

salut goupil

#17

Message par LOLOF1 »

Bonsoir goupil. :flowers:

J ai comme tu le dit après l installation du logiciel de matrox ma résolution sur 3 écrans en 1980x480, et comme tu le dit pas très joli mais bon c est pas ca le plus grave.:yes:

Ensuite sous vista pro quand je veux changer ma résolution dans vista et dans panneau de configuration , l image est tellement aplati par le 1980x480 EN 24 POUCE que j arrive pas du tout a mettre 3 fois 3480 et impossible en bas a droite comme sur un bureau normal GOUPIL de clicker sur l onglet de parametres d affichage a "Appliquer":sad::sad:..

Cest ca mon BIGGGGGGGGGGGG problème goupil :wacko:

Ou alors j ai rein compris au réglage de matrox ou je suis une grosse quiche galactique :innocent::innocent:..

Moi je croyais que l on avais juste a régler dans matrox la résolution dans leur onglet pour regler nos bureau ???

Quelle procédure s il vous plait doit on faire comme sur les screens de Magister FFWO5 , pour installer le tout , puis comment regler la résolution sous falcon ou d autre jeu ??

Allez mettre la main dans le camboui a la racine du jeu ou bien lancer le jeu tel quel ??

Car tout mes écrans ,24 pouces vont voler comme un F16 dans mon jardin si cela continue o_Oo_O

a++GOUPIL ET MERCI :huh:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#18

Message par Goupil »

peux tu faire une copie d'écran ça permettrai de voir aussi ce que tu vois
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#19

Message par Goupil »

Bon, autre information par rapport aux écrans "larges" avec F4AF
tu peux apparement jouer en 1360x768 ... bon ça déforme le cockpit 2d
petite vidéo


avec des écran 4/3 et Falcon AF tu as une vidéo ici (Lien corrigé)
mais essayons de regler le soucis de l'affichage du bureau... ça doit pas etre bien different entre XP et Vista

:fox:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Merci

#20

Message par LOLOF1 »

Merci goupil j essaiyerai de nouveau demain pour essayer de clicker sur la touche "appliquer" car la j y arrives pas et de voir si il as pas sous windows pour changer la résolution native des écrans :sweatdrop

Bonne nuit a demain +++:sleep:
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#21

Message par magister-FFW05 »

Houla, j'ai tout d'un coup un peu peur...
LOLOF1 a écrit :J ai comme tu le dit après l installation du logiciel de matrox ma résolution sur 3 écrans en 1980x480, et comme tu le dit pas très joli mais bon c est pas ca le plus grave.:yes:
Ca, Ok... 3 écrans qui affichent 1980... C'est bon...
LOLOF1 a écrit : Ensuite sous vista pro quand je veux changer ma résolution dans vista et dans panneau de configuration , l image est tellement aplati par le 1980x480 EN 24 POUCE que j arrive pas du tout a mettre 3 fois 3480 et impossible en bas a droite comme sur un bureau normal GOUPIL de clicker sur l onglet de parametres d affichage a "Appliquer":sad::sad:..

Car tout mes écrans ,24 pouces vont voler comme un F16 dans mon jardin si cela continue o_Oo_O
Là, la frousse me gagne...

Tu veux avoir 3 écrans qui affichent 3480 chacun ???

La résolution maxi de tes écrans doit-être de 1600X1200... Or Matrox ne peut pas afficher 4800 X 1200...
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

non non

#22

Message par LOLOF1 »

Bonsoir magister :flowers:

Non bien sur que je veux pas avoir 3 fois 3400 sur chaque écran car il n existe pas encore d écran, pour cette résolution de fou a part le dell 30 pouces et sa résolution en 2400 si je me rappelle bien et puis aucunne carte graphique actuellement au monde a part peut etre des quadro de nvidia a 3000 euros peuvent peut etre afficher des 3 fois 1920x1200 avec des FPS digne de ce nom et sans "SACCADE"

( meme les gtx 295 n y arrives pas "SEUL" en full hd TRI écran mais cela ne devrait pas tarder avec les nouvelle ati au mois de juin et nvidia au mois de décembre ):yes:..

A part peut etre du tri sli de GTX 295 peuvent elle afficher du 1920x1200 en tri écran mais a quel prix mazette :wacko::wacko:

Non magister je veux juste avoir une résolution comme toi et le maxi sur une 4870x2 sur 3 écrans est de 1440 sur chaque écran et cela me suffiras , mes 2 GPU chaufferont déja bien assez :sweatdrop..

Moi Magister je respecte la procédure du lancement du logiciel de matrox mais q il me choisit une résolution et il me mets d office 1980x480 .

1er : doit je la laisser tel quel comme me le dit goupil et toi ou puis je la changer :huh:..

2eme :Ensuite sur falcon 4 allied force ou rfactor ou tout autre jeu Magister comment lance tu tes jeux ???

Tu choisit "QUELLE résolution dans tes jeux "????

3eme : Et pour finir pour plus vous embéter la dite résolution choisit , l applique tu après avoir lancer tes jeux ou bien a la racine des jeux??


a+++Magister :notworthy:notworthyet encore merci de votre aide les gars :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#23

Message par magister-FFW05 »

Check MP :detective
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ok

#24

Message par LOLOF1 »

Bien vu ton mp magister merci beaucoup :yes:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#25

Message par Goupil »

et alors... ça fonctionne ?
merci de nous montrer les résultats... (et la solution pour y parvenir ... pour ceux qui cherchent encore)

:fox:
Répondre

Revenir à « Support technique »