Joystick pour Falcon 4.0 Allied Force

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Border
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2009

Joystick pour Falcon 4.0 Allied Force

#1

Message par Border »

Bonsoir à tous.

Je suis très très débutant pour ce qui concerne Falcon 4.

Je souhaite aquérir un joystick au alentour de 50 € (ben oui, je ne roule pas sur l'or).

Mise à part le Thrustmaster HOTAS Cougar qui je pense est le meilleur joystick pour simuler un F16, auriez-vous un conseil pour m'aider a choisir un joystick ?

Merci pour m'avoir lu.

Bon vol à tous !

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#2

Message par Flyboy-57 »

Pour 50€, je pense que tu peux t'orienter sur un x52 ou un x45 d'occasion ;) C'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.
utilise la fonction "recherche" du forum, tu trouveras pleins d'infos sur ces joysticks ;)
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

Salut Border,

Neuf, pour une 40aine d'euros tu dois pouvoir trouver un Logitech Extreme 3D Pro (sans retour de force). Très solide et précis, le manche un peu dur, 12 boutons programmables + 11 via une touche "shift" + POV.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Pour 50 euros, neuf, on trouve l'Afterburner de Thrustmaster :cowboy: (on le trouve même un peu en dessous, assez fréquemment), qui reste à mon avis injustement méconnu.

C'est un vrai HOTAS, c'est-à-dire que manette des gaz et manche sont bien séparés, et il est entièrement programmable. Qui plus est, on peut pour le palonnier utiliser au choix soit la torsion du manche soit une pédale qui se trouve en avant de la manette des gaz -- naturellement, si plus tard on souhaite utiliser un vrai palonnier (aux pieds, donc), ça reste compatible.

C'est du matériel costaud. Son seul inconvénient, c'est de disposer de moins de boutons qu'un X52, qui est sans doute le HOTAS le plus répandu parmi les amateurs de simulations. Ce "manque" de boutons ne me gêne pas pour ma part, mais je suppose que ça dépend des gens. Je trouve tout de même à caser sur ses boutons toutes les fonctions dont j'ai besoin en vol.

Je vole virtuellement en utilisant ce HOTAS de préférence à un X52 non pas pour le prix, mais pour la prise en main, la dureté réglable du manche, la pédale de palonnier (pas fondamentale sur Falcon 4.0, mais très utile sur d'autres simus, pour lesquelles je la trouve bien plus pratique et facile que la torsion du manche), et la solidité de l'ensemble.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#5

Message par harlock73 »

oui c'est un tres bon hotas et thrustmaster vient d'en sortir un nouveaux a un prix vraiment cadeaux et en plus il a le look coco enfin moi je trouve :yes:
en plus 12 boutons et ses 5 axes entièrement programmables .
le tout avec sauvegarde en memoire interne oupss je suis en gras .... lol enfin j'aurais pas mon cougar j'aurais peut etre choisi un comme celui ci il a l'air facile a prendre en main .
un petit lien...............ici

http://www.materiel.net/ctl/Volants_Man ... C_PS3.html

et voila avec les fdp inclus tu dépasse pas les 50 euros et tu a un tres bon hotas , elle est pas belle la vie .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Border
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2009

#6

Message par Border »

Un grand merci à Tous.

Quel professionnalisme !

Je vais probablement m'orienter du coté de thrustmaster avec le T flight Hotas X.
Je vais chercher un peu les tests le concernant.

Encore merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Ce T-Flight HOTAS X est en fait la copie presque conforme de mon joli Afterburner II, avec l'ajout de quelques boutons en plus. :cowboy:
A mon avis, ils auraient pu se contenter de le nommer "Afterburner III", mais sans doute que les commerciaux avaient un avis différent. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

Et tu sais avec simplement un manche avec une boulle rouge au bout, une petite manette de gaz sur le coté et 2 boutons, c'est déjà le nirvana.

Nous avons un de nos pilotes qui a ça et il faut voir ce qu'il arrive à faire.
Pas de track IR rien.






Nan j'ai pas dis que c'était toi Seg:huh:



:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

J'ai toujours pas de Track IR non plus, remarque. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Border
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2009

#10

Message par Border »

Oui, je pense que je vais vraiment acheter ce Hotas Thrustmaster flight Hotas X

Les tests sont bon, même ci cela ne vaudra jamais le Thrustmaster Cougar.

J'ai hate de l'essayer sur Falcon AF. Ce qui me laisse un peu de temps pour comprendre un peu comment manier ce petit bijou de F16 avec un simple joystick poussiereux qui date de l'époque ou je passé mon temps à jouer à F22 lighting II.

Merci pour toutes ces infos.

Bon vol à tous !

Topic author
Border
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2009

#11

Message par Border »

Bon, je suis revenu pour vous confirmer que le Thrustmaster Flight Hotas x est un hotas de bonne qualité.( heu, en fait, c'est mon premier) ;-)

La manette des gaz est précice. 12 bouton dont un chapeau chinois pour le trackIR.
Une touche basculante avec variateur pour le palonier.

Que du bonheur. la Doc est en français et très basique.

Un grand merci à tous pour toutes ces informations qui m'on permis de me décider.

Bon vol à tous.
Répondre

Revenir à « Support technique »