Pb connexion

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

Pb connexion

#1

Message par 8th_Romano »

J'arrive pas à me connecteeeeeeeeeeeeeeeeeer :crying:

Alors, chez moi tout marche nickel.

Là je veux configurer la connexion chez mes parents. Les ports sont redirigés vers l'adresse IP (fixe) de mon ordinateur. Il y a une Livebox Inventel. Je suis connecté en ethernet.
Évidemment tous les firewalls/antivirus sont out.

Mais ça marche pas.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire en plus quand l'ordinateur sur lequel on veut jouer n'est pas l'ordinateur principal du réseau ?

Merci d'avance.

EDIT : j'ai testé l'ouverture des ports ici : http://check.sdv.fr/ mais ça me dit qu'aucun port n'est ouvert.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#2

Message par BadJack »

Résumons-nous, tu as bien :
  • Ouvert les ports ad hoc sur la Livebox
  • Liés ces ports à une IP dédiée
  • Attribué cette IP comme fixe au PC que tu utilises
  • Autorisé Falcon de communication et lié cette autorisation au PC en question
?? :huh:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

BadJack a écrit :Résumons-nous, tu as bien :
  • Ouvert les ports ad hoc sur la Livebox
  • Liés ces ports à une IP dédiée
  • Attribué cette IP comme fixe au PC que tu utilises
:huh:
Affirm

Bien que je ne suis pas sur que l'ouverture des ports est bien été prise en compte

Autorisé Falcon de communication et lié cette autorisation au PC en question
Pas compris
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Deux choses, peut-être, que nous avons déjà parfois retrouvées dans les tentatives de connexion bizarres:

*** As-tu ouvert une plage de ports, ou les ports un par un? Je demande, parce que sur certaines box on s'était aperçu qu'il fallait ouvrir un par un, parce que les ouvertures de plage ne fonctionnaient pas.
*** As-tu ouvert en TCP et en UDP? Là aussi, c'est pas très logique, parce qu'ouvrir en UDP seulement devrait suffire, et c'est effectivement le cas chez la très grande majorité des utilisateurs, mais dans de très rares cas on s'est aperçu que pour une poignée de personnes il leur fallait également ouvrir en TCP.

Par ailleurs, as-tu bien coupé la fonction DHCP de la box? (la fonction qui attribue automatiquement les IP au réseau dont elle est le point d'entrée)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#5

Message par 8th_Romano »

eutoposWildcat a écrit :Deux choses, peut-être, que nous avons déjà parfois retrouvées dans les tentatives de connexion bizarres:

*** As-tu ouvert une plage de ports, ou les ports un par un? Je demande, parce que sur certaines box on s'était aperçu qu'il fallait ouvrir un par un, parce que les ouvertures de plage ne fonctionnaient pas.

J'ai ouvert un par un.
*** As-tu ouvert en TCP et en UDP? Là aussi, c'est pas très logique, parce qu'ouvrir en UDP seulement devrait suffire, et c'est effectivement le cas chez la très grande majorité des utilisateurs, mais dans de très rares cas on s'est aperçu que pour une poignée de personnes il leur fallait également ouvrir en TCP.
J'ai ouvert qu'en UDP mais j'ai l'impression que les redirections n'ont pas été prises en compte. J'ai fait un test avec un logiciel qui permet de voir les ports ouverts et apparemment même ceux en UDP sont fermés.
Par ailleurs, as-tu bien coupé la fonction DHCP de la box? (la fonction qui attribue automatiquement les IP au réseau dont elle est le point d'entrée)
Ah ça non !
Je vais voir ça.

Merci pour votre aide les gars :notworthy
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#6

Message par 8th_Romano »

eutoposWildcat a écrit : Par ailleurs, as-tu bien coupé la fonction DHCP de la box? (la fonction qui attribue automatiquement les IP au réseau dont elle est le point d'entrée)
Ca y est c'est fait mais ça marche toujours pas.

Les ports semblent toujours fermés.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#7

Message par 8th_Romano »

Quelqu'un peut-il faire un test du port 29364 en UDP sur ce site pour me confirmer que ça marche chez lui :
http://www.speedguide.net/scan.php

merci d'avance
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Euh, je viens de faire le test, et il me dit que les ports 2934 et 2935 sont "filtered". Et je suis sûr qu'ils sont ouverts sur mon pare-feu. Alors je ne sais pas trop quoi penser de ce que dit le site.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#9

Message par 8th_Romano »

Merci wild, je vais l'oublier.

Et pourtant. Je viens de faire le test avec un autre port en TCP (le 7561) et le site me le confirme ouvert. Alors qu'avec le 2934 il me le dit close.

Je pense que c'est bien l'ouverture des ports qui merde.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#10

Message par BadJack »

8th_Romano a écrit : Pas compris

Je ne peux pas accèder à ma Box donc c'est difficile de te donner le modus operandi...

Mais, dans le module Admin il y a une fonction de filtration des communications qui te permet d'autoriser qu' une application (jeu Falcon 4.0 par ex...) tournant sur une machine désignée (le PC sur lequel tu transpires :sweatdrop) se voit autoriser les accès de communication !

Si tu ne trouves pas, on peut voir ça tonight :yes:.

Par contre (et avec le GRAND respect que j'ai pour Wildcat :notworthy), supprimer la fonction DHCP n'est pas forcément une bonne idée...pour tes parents, si un jour ils ont à reconnecter une machine :sweatdrop !

A moins qu'ils ne sachent attribuer eux-même les adresses réseaux, mais c'est globalement rare...sauf chez les Falconneux et autres simmeurs of course lol (d'autant qu'en attribuant une adresse fixe "forcée" via le module admin, tu bypasses cette fonction .. alors :detective)
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#11

Message par 8th_Romano »

BadJack a écrit :Je ne peux pas accèder à ma Box donc c'est difficile de te donner le modus operandi...

Mais, dans le module Admin il y a une fonction de filtration des communications qui te permet d'autoriser qu' une application (jeu Falcon 4.0 par ex...) tournant sur une machine désignée (le PC sur lequel tu transpires :sweatdrop) se voit autoriser les accès de communication !

Si tu ne trouves pas, on peut voir ça tonight :yes:.
On ne doit pas avoir la même box alors :sweatdrop:.

Si le bureau est libre je serais là oué.

Merci ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

supprimer la fonction DHCP n'est pas forcément une bonne idée...pour tes parents
C'est vrai que j'oubliais l'aspect "PC des parents". lol
Moi-même, quand je bidouille le leur, j'évite de faire trop compliqué, parce que j'ai beaucoup de souvenirs de "euh, ouais, d'accord, ouais" après une explication sur ce que j'ai fait, qui se transmue deux jours plus tard en "euh, dis-voir, y a plus rien qui marche, tu veux pas repasser". :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#13

Message par 8th_Romano »

Résolu:Jumpy:

En fait, il fallait se connecter avec le port jaune de la livebox. Mais pour ce faire, il fallait désactiver la vidéophonie :sweatdrop.

Bon à savoir !

Pour ce qui est du site de test des ports, ça ne marche qu'avec certains ports vulnérables aux attaques pirates. C'est pour ça que ça ne marchait pas avec toi Wild.

Encore merci pour votre aide en tout cas les gars !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « Support technique »