Falcon Gauge

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17011
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

je l'utilise depuis le début...
faut d'abord lancer F4Glass ...

et FalconGauge après sur le second PC.

en fait ..faut d'abord régler le F4Glass ..
et
après tu positionne les instrument de FalconGauges...

si vous voulez qu'on en parle en direct sur TS ...ça sera peut-être plus rapide .

(mais pas trop tard le RV SVP :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

Raaah ... j'arrive pas ... a configurer corectement F4Glass ! Je dois metre quelle adresse IP !? Celle de ma carte resau sur lequel j'ai relié les 2 PC ? et pis si on ne passe pas par le net... pourquoi ouvrir des port ? ... :sweatdrop :sweatdrop

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#29

Message par joker »

Intéressant le concept:yes: Faut que je regarde ça de plus près:detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17011
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

[quote="DeeJay"]Raaah ... j'arrive pas ... a configurer corectement F4Glass ! Je dois metre quelle adresse IP !? Celle de ma carte resau sur lequel j'ai reli&#233]


! ! ! tu passes par ton reseau perso ...


Pour F4Glass ...

Il faut avoir les ports
6669 TCP
et
6668 UDP ouverts si tu as une LiveBox ou autre live ...

ensuite et après le HostIP avec l'adresse de ton ORDI où tourne Falcon

l'exemple est le fichier dans F4Dm.ini (paramêtre de configuration)

ouvre le avec ton pad et regarde ce qu'il te demande et met en exemple ;)


PS : ATTENTION

il existe DEUX (x2) F4Glass

-1 pour Falcon Old
et
le dernier pour Falcon-AF

ne vous trompez donc pas de version de F4GlassF4Glass !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#31

Message par Chivas »

Raaaaah, depuis le temps que je me demandais quoi faire de mon deuxième pc qui trone à coté de mon portable!

Je vais enfin pouvoir aficher autre chose que le briefing et profiter pleinement du track IR !!

Reste plus qu'à le faire fonctionner maintenant...
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#32

Message par HudLx »

Ca y est, c'est paramétré :p Dee-Jay, je sens que je vais devoir t'aider à en faire autant! Jallie, si tu t'y connais un peu, je cherche comment redimensionner des gauges F4Glass et importer des gauges FalconGauges (airbrakes par ex)
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#33

Message par Goupil »

Pour redimensionner les gauges de F4Glass il faut simplement faire un clique droit sur l'instrument que tu souhaites modifier ... et là, tu peux regler la taille et la rotation de l'instrument.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#34

Message par babar90 »

Avec falcon gauges , une bonne redirection des ports et une bonne install , voici ce que ça donne chez moi Deejay

Fa glass server 1.03 installé sur le pc sur lequel tu lances Falcon
F4 glass client sur le pc qui va lancer falcon Gauges
Ports 6669 et 6668 ouverts en TCP¨UDP sur les 2 pcs
Mettre l'IP server de ton pc
Sur le client dans config entrer l'IP du server
l'affaire est clair :)
au cas ou rdv ts et on en parle:yes:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#35

Message par babar90 »

ImageEn image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#37

Message par babar90 »

En fait , tout mes pc sont derrière un routeur , d'ou l'obligation d'ouvrir les ports:huh:
Une live box , ou freebox c'est en fait aussi un routeur :)
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#39

Message par HudLx »

Ben si :huh: A partir du moment où ils sont tous les 2 reliés à ta box, c'est ta box qui fait office de modem/routeur/firewall donc config NAT. Si tes 2 pc sont reliés directement par un câble ethernet (c'est du lan aussi), tu dois leur attribuer toi-même une adresse ip locale style 192.168.x.x ou 10.0.x.x . Dans tous les cas, il faut autoriser (forwarder) les ports 6668udp et 6669tcp sur ta box et/ou dans les différents firewalls windows ou logiciels supplémentaires.
Je te filerai un coup de main si tu y arrives pas.
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#40

Message par Kerdougan »

Effectivement tant que tu es en réseau local il n'y a pas de port à gerer pour le routeur. Par contre gaffe aux firewalls des PC s'il y en a.

EDIT: HudLx le firewall n'intervient que quand tu passe du réseau local au réseau web. Donc 2 PC passant par le routeur en réseau local ne passeront pas par son firewall, il est comme un switch doté d'un DHCP (si ca te parle lol).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#41

Message par HudLx »

Goupil a écrit :Pour redimensionner les gauges de F4Glass il faut simplement faire un clique droit sur l'instrument que tu souhaites modifier ... et là, tu peux regler la taille et la rotation de l'instrument.

:fox:

Merci goupil,
Vive les renards et les Fox! :tongue:
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#42

Message par HudLx »

Kerdougan a écrit : EDIT: HudLx le firewall n'intervient que quand tu passe du réseau local au réseau web. Donc 2 PC passant par le routeur en réseau local ne passeront pas par son firewall, il est comme un switch doté d'un DHCP (si ca te parle lol).
Euh, tu dois commencer à t'apercevoir que je parle beaucoup sans savoir :sweatdrop J'ai déjà vu DHCP mais je sais pas vraiment comment ça marche et à quoi ça sert (ça a rapport avec le fai et les serveurs DNS peut-être :exit:)
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#43

Message par Kerdougan »

OK donc petit HS: Un DHCP est un service qui attribue automatique des adresses IP dans un réseau. Que ce réseau soit local ou carrément internet. Pas forcément utile quand on a qu'un PC à la maison (meme si le DHCP est activé par défaut sur tous les routeurs), il devient vite indispensable quand le réseau grossit.
ImageImage

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#44

Message par WarWolf »

Pitain, la même chose pour afficher les gauges sur un deuxième écran, ce serait idéal !
Image

Grome88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 août 2007

#45

Message par Grome88 »

Bonjour, je recherche aussi falcongauges, qqun pourai me dire ou je peut le trouver, ou me l'envoyer ???
Grome88
Pierrat Jérôme. :king:
Image

Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#46

Message par Markus »

Grome88 a écrit :Bonjour, je recherche aussi falcongauges, qqun pourai me dire ou je peut le trouver, ou me l'envoyer ???
Chez moi !!!! :cowboy:, j'ai la version 2.0 .
Tu la récupères demain soir si tu veux.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#47

Message par BadJack »

Après étude, je pense que la toute nouvelle version (24 décembre, pile pour Noël :Jumpy:) est ici


http://www.blackoperations.com/FalconGauges4RC2c.zip


avec le topic qui va bien (anglophones only...au boulot, Romano :sweatdrop !)


http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=4312.0
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Grome88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 août 2007

merci

#48

Message par Grome88 »

Ok merci beaucoup !!! ça marche nikel en multi ecran !!!
Grome88
Pierrat Jérôme. :king:
Image

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17011
Inscription : 02 novembre 2002

#49

Message par Jallie »

BadJack a écrit :Après étude, je pense que la toute nouvelle version (24 décembre, pile pour Noël :Jumpy:) est ici


http://www.blackoperations.com/FalconGauges4RC2c.zip


avec le topic qui va bien (anglophones only...au boulot, Romano :sweatdrop !)


http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=4312.0

merci de l'info

en fait FalconGauge , c'est comme le TIR --> on s'en passe bien ... avant de l'avoir installé et essayé
et alors ...
il suffit de partir en vol sans !!! pour voir comment cela nous manque cruellement .

Image



EDIT de touche ;)
Lol. forgot to add that the gear lights and indexers are hard coded keystrokes for selection.

Shift+G for the gear lights.
Shift+R for the Right Indexer.
Shift+L for the Left Indexer.

Using those keystrokes will toggle the selection on/off for moving sizing them if you need to.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »