Encore problème connexion multiplayers

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

Encore problème connexion multiplayers

#1

Message par 8th_Romano »

Bon je sais, le sujet a déjà été traité maintes et moultes fois, mais j'ai déjà tout lu, tout fait ce qui est conseillé et j'arrive toujours pas à me connecter à ce p... de multiplayer. :crying:
Pour info j'ai une livebox SAGEM et je suis chez orange.

Alors voilà ce que j'ai déjà fait :

_adressage IP statique
_arrêt totale du firewall et même de l'antivirus:busted_re
_redirection des ports 2934 et 2935 en UDP (là je suis pas sur et certain que ça ait marché) :
]http://mabul.org/]Image

J'ai essayé avec HyperLobby aussi mais ça marche pas non plus.
Sachant que je suis pas une lumière en connexion réseaux/internet, je cherche quelqu'un (:sorcerer: ) qui s'y connaît un peu mieux que moi pour m'aider.

Merci d'avance.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

toopack66

#2

Message par toopack66 »

essai de mettre une ligne :

2934 à 2934 ip > 192.168.1.10
et 3935 à 2935 > ip 192.168.1.10


je pense qu'il faille que tu lises

"du port" (pour port d'entrée)
"au port" ( pour port de sortie )

si c'est bien le cas le port d'entrée est à considérer "port d'entrée livebox" et port de sortie pou " port de sortie livebox"

donc ce que tu aurais fait : c'est de rediriger l'entrée 2934 sur la sortie 2935 :detective



Ceci dit, et ne connaissant pas spécifiquement la livebox, je ne fais que supposer ......


edit, je viens de vérifier, c'est bien çà :yes:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#3

Message par Serpentaire »

Salut Donromanino (pas simple comme callsign LOL), j'ai une livebox inventel ,mais j'ai ouvert les ports dans le menu routeur pas Lan et cela fonctionne.
Par contre, j'ai du faire une ligne en entrant et une ligne en sortant pour chaque numéro de port. De plus je crois qu'avec Orange, il n'y a pas d'adresse Ip statique , mais là??

d'ailleurs si quelqu'un peut préciser dans quels sens les ports doivent être ouvert, ce serait sympa.

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#4

Message par Chivas »

Effectivement, je crois (comme Toopack) qu'il faille créer 2 lignes pour chaque port
de 2934 à 2934
de 2935 à 2935

Essaye comme ça et dis nous quoi !
Image [/align]

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Condor »

Mefie toi de ce que dis Chivas ....hips ! :king:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#6

Message par 51-Polo »

Chivas a écrit :Effectivement, je crois (comme Toopack) qu'il faille créer 2 lignes pour chaque port
de 2934 à 2934
de 2935 à 2935

Essaye comme ça et dis nous quoi !
perso j'ai la cacabox comme toi et j'ai crée 2 lignes: 1 UDP et 1 TCP :yes: et ça fonctionne:usflag:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#7

Message par 8th_Romano »

Vous êtes au TOP les gars !!! :Jumpy:
(ou c'est moi qui suis une tâche ??? :huh: les deux je pense).

C'était bien les ports à séparer sur la livebox. J'aurais au moins appris une chose. Ca servira peut-être pour les suivants.

Merci à tous.:cowboy:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#8

Message par Chivas »

Content d'avoir aidé !

Bons vols !
Image [/align]

toopack66

#9

Message par toopack66 »

same !

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#10

Message par Phantomcat »

Lut ici,
et bien hop une tite mise a jour du post, pour relancer la recherche en ingenirie


Liveboxon aussi, essayer la soluce proposé et quenéni rien n'y fait
reinstalle de la Box effectué rien non plus,
je sais plus quoi faire, tous les parefeu deco, Ip fixe dns ok, ports ouverts

:crying: :crying: :crying:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:

snowfab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 décembre 2007

#11

Message par snowfab »

salut à tous
moi aussi j'ai des problemes de connexion, du moins je pense.
Voici ce qui m'arrive, lorsque je passe en mode multiplayer, il n'y a aucune liste de serveurs qui s'affiche, est ce normal?
Dans la notice, il parle d'activer les ports 2934 et 2935 mais je ne sais pas comment faire. A savoir que je possede un freebox et que mon ordi est protégé par avast antivirus et par zonealarm.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#12

Message par HudLx »

Grrr :busted_re Snowfab,

Il y a une FAQ sur ce forum pour les paramètres de connexion + teamspeak.
Pour se connecter, 2 solutions:
- Manuel F4AF (Read The ****ing Manual RTFM :busted_re:busted_re:busted_re) Chapitre 27 MULTIPLAYER page 499 cliquer sur MULTIPLAYER dans le menu principal du jeu puis sur Internet, entrer l'adresse IP du hosteur dans la zone Custom Server Address puis cliquer sur Join, vérifier la concordance du Setup puis OK (ne pas oublier d'être patché 1.0.13 --> voir sur le site de Lead Pursuit section Downloads)
- HyperLobby qui fait tous les réglages pour toi (il y a un port à ouvrir aussi)

Pour l'ouverture de ports, tu dois avoir une page de paramétrage de ton modem / ta box qui s'appelle NAT, NAPT, port forwarding ou routage. Tu entres 2934 et 2935 UDP tous les deux.

Je ne suis pas énervé mais avec un minimum de recherche tu pouvais trouver la réponse...

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

snowfab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 décembre 2007

hosteur

#13

Message par snowfab »

merci pour les infos, j'ai réussi à paramétrer mon port mais je n'ai ne connais aucune adresse de hosteur. Où puis-je en trouver?
Je pensais que comme sur d'autres jeux en ligne tu pouvais telecharger une liste de serveurs et te connecter au choix sur n'importe lequel .

@+
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#14

Message par HudLx »

Salut Snowfab,

Il existe bien un programme FalconLobby mais l'inconvénient c'est que les "hosteurs" doivent s'enregistrer avec leur IP (et si dynamique elle change à chaque fois!). Sinon HyperLobby est le must en la matière, mais certaines parties nécessitent un mot de passe pour y entrer.

Le mieux est encore de t'inscrire à l'EDC (école de chasse) où un/des moniteur(s) te prendra(ont) en charge pour vérifier ta connexion et t'avancer dans ta formation (là encore, un minimum de travail personnel au préalable est souhaitable et souhaité -> manuel et docs EDC)

Mais après... plus moyen de lâcher! :Jumpy:
:tongue:
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#15

Message par harlock73 »

salut :yes:
comme toi j ' ai avast et ou plutot j'avais zonalarm et j ai ete obliger de virer se dernier et de me contenter du parfeu windows car il m'empecher le jeu reseau
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « Support technique »