appel à l'aide pour config saitek x 52

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
hantzberg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 octobre 2007

appel à l'aide pour config saitek x 52

#1

Message par hantzberg »

Bonjour ,

Je cherche quelqu'un pour m'aider à configurer mon X 52 sur Falcon 4 AF , parce que je suis complètement perdu ...

Lerci de vos conseil

Bien amicalement à tous
Philippe
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, si tu vas sur le site dans la section Falcon 4.0 AF, tu trouveras dans la partie "utilitaires" un profil pour le X52 créé par Marge, ça pourra sans t'aider pas mal je pense. :cowboy:

Autrement, je déplace ton sujet dans le forum F4AF, je pense qu'il y sera plus visible et mieux à sa place. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#3

Message par FGhouse »

Il y a 2 profils pour ton X52 sur le site de la FFW01 dans la section hangar.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#4

Message par Acrid »

bin oui mais faut donner l'adresse !

http://ffw01.fr/Hangar/Joystick/Joystick.htm
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#5

Message par Sven »

et si t uveux encore mieux, y'en a un ici, avec un fichier excel qu_ explique tout comme il faut.

http://vmfa2.free.fr/php-files/downloads.php?cat_id=1

voila voila
A++
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

sur notre post de doc (forum 8thFFW)

il y a aussi deux profils dispo :

1 pour X52
et
1 pour Cougar
;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#7

Message par Belius »

Alors là... Il est noyé sous les profils...
Je cherche quelqu'un pour m'aider à configurer mon X 52 sur Falcon 4 AF , parce que je suis complètement perdu ...
J'ai commencé par prendre un profil mais j'était encore perdu. Le mieux est de te concentrer là dessus et de créer ton propre profils, ainsi, il sera intuitif et ordonner selon tes propres "références"/"logique"
[SIGPIC][/SIGPIC]

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Condor »

Pareil, je cherche surtout l'art et la maniere de configurer les rotary correctement .....
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#9

Message par Belius »

Pareil, je cherche surtout l'art et la maniere de configurer les rotary correctement .....
Alors pour les rotaries, et là je parle uniquement du SST de XP pour celui de Vista il doit y avoir certaine différences...

Alors dans l'éditeur de profiles, Ligne "elements rotatifs" tu fais un clic droit dans la case correspondantes et là tu as le choix entre "Axes" et "bandes".

Si tu choisi "Axes" les rotaries seront considéré comme des axes (comme celui de la manettes des gazs, du palonnier, etc ...) que tu pourra configurer via le jeu.

Su tu choisie bandes, il te faudra segmenter l'axes en plusieurs secteurs, et pour chaque secteurs, tu pourra y attribuer une touche/action.

Perso , j'ai configurer les rotaries comme des axes et aprés je suis allez dans la page controllers du setup de Falcon AF pour attribuer les axes (des rotaries) à l'élévation de l'antenne et à l'amplification du radar.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#10

Message par FGhouse »

C'est ce que j'ai également sur mon X52 par l'intermédiaire du profil à Mr. Tarmac sur notre site.

Mais moi j'ai mieux sur mon 52, c'est lui qui choisit l'élévation et l'amplification ( les 2 potars sont HS )
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3

marcgb83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 18 octobre 2007

#11

Message par marcgb83 »

hantzberg a écrit :Bonjour ,

Je cherche quelqu'un pour m'aider à configurer mon X 52 sur Falcon 4 AF , parce que je suis complètement perdu ...

Lerci de vos conseil

Bien amicalement à tous
Philippe
voici les miennes si ça peut t'aider.

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#12

Message par joker »

Perso j'ai 52 pro et je configure les rotary via le setup d'AF. Rotary X pour l'élévation d'antenne et rotary Y pour le gain radar.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »