F4AF et track IR

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

F4AF et track IR

#1

Message par acrolys »

Hello,

sur F4AL et le track IR 4 pro, le changement de vue se fait non pas de manière fluide (comme lockon) mais c'est un changement de vue genre pavé numérique. Avez-vous le même comportement ? Comment faire pour avoir un changement de vue dans F4AL comparable au changement de vue dans lockon ?

Merci d'avance

Acrolys
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

En fait, contrairement à Lock On, tu dispose de deux sortes de "vues": la vue séquentielle dite "vue 2D", aux positions fixes, à laquelle tu accèdes avec la touche [2], et la vue effectivement panoramique, à l'orientation discrète et dite "vue 3D", à laquelle tu accèdes avec la touche [3], et qui est la seule vue adaptée pour le Track IR. En général, la plupart des pilotes réglent le Track IR pour qu'il soit inopérant en vue 2D et seulement opérant en vue 3D, parce que c'est assez gênant autrement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#3

Message par Chivas »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rendre le TIR inopérant dès qu'on passe en pit 3D, et inversement??

Et deuxième chose, y a-t-il moyen d'avoir le cockpit 3D opérationnel? C'est à dire avec toutes les boutons directement clickables?:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Pour la première question, je ne peux te répondre directement, ne possédant pas de Track IR, par contre pour la seconde c'est simple: Falcon 4.0 Allied Force n'offre pas de pit 3D cliquable. C'est l'une des limitations importantes encore subsistantes du jeu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

[quote="Chivas"]Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rendre le TIR inop&#233]

Dans le setup falcon AF tu as une case a décocher pour ne pas avoir le TIR en 2D dans l'onglet controlle
Pour stopper en cours de route ton TIR c'est la touche F9, mais j 'y vois pas l'interet
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#6

Message par acrolys »

Merci à vous tous pour les réponses.

J'ai reçu et installé hier F4, et venant de lockon (petit niveau) je suis un peu perdu. Mais ça venir, je m'y employé.

C'est une peu HS, mais avant de proposer un premier vol pour un cours avec un moniteur, qu'est ce que je dois acquérir comme connaissance sur F4 ?

Merci encore, j'ai hâte de faire mes premiers pas online.

Acrolys
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

[quote="acrolys"], qu'est ce que je dois acqu&#233]

Les formalités administrative (Connexion réseau, TeamSpeak etc…)

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129802

Puis l’utilisation de ton avion, soit sur la page doc de l’EDC :

http://www.checksix-fr.com/articles/art ... ubrique=27

Soit ici, c’est à peu de chose près la même chose mais classé par ordre croissant de difficulté et d’importance (en revanche, ne traite pas du Ramp Start (Mise en route de l’avion) ) ... et est peut être plus adapté pour qqn qui désire entrer dans un escadron:

http://8thdragons.free.fr/Documentation.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#8

Message par acrolys »

salut deejay,

tu veux dire qu'il convient de maitriser toute la doc proposée, avant de proposer un vol ?

A+ Acrolys
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Non... surtout pas! :sweatdrop

Mais travailler et maitriser ce que tu peux en fonction du cours que tu vas prendre.

Par exemple... voilà le programme : clic sur "Le cursus"

http://www.force27.com/c6/edc/general.htm

Dans un premier temps, test sur Hyperlobby (petit logiciel gratuit hyper pratique) ta connexion sous Falcon… Install et règle TeamSpeak (avec un alternat sur ton joy ou ta mannette des gaz). Règle ton Track IR et ton HOTAS pour Falcon4 et familiarise toi un peu avec les touches. Il est recommandé au début de ne pas les modifier pour que ton monit puisse t’aiguiller plus facilement en cas de besoin !

Ensuite… pour ton premier vol, bosse les items aborder : Pour le premier, c’est mise en route et arret moteur.

Connais la procédure de mise en route (Ramp Start). Et imprime toi l’une des check liste : http://8thdragons.free.fr/Doc1.htm

Pour le deuxième, Roulage et tour de piste : Bosse et connais (par cœur si possible, il y a que 5 choses à retenir !) les point clés du tour de piste. (Doc EDC !)
Sinon, si vraiment t’es faignant, ou si tu n’a pas le temps, fait toi un petits croquis avec les points clés… mais sûr que ça se passera mieux et se serra plus efficace si tu les apprends.

Et ainsi de suite… progressivement…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#10

Message par acrolys »

Ok, c'est effectivement comme cela que j'avais compris la démarche de l'EDC (j'avoue que ça me rassure).

Pour ce qui est de teamspeak c'est ok.
J'ai paramétré les ports de ma pipoBOX, mais pas encore vérifié (je vais m'y employer).

puis je me mets au point sur rampstart. (l'arrêt moteur c'est la procédure à rebours du rampstart, n'est-ce pas?).
A bientôt et merci des conseils.

Acrolys
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#11

Message par shingouz »

Sympa toute ces docs, ça pourra servir quand je trouverais le temps de tater du F-16 :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »