Raccourci UHF ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

Raccourci UHF ?

#1

Message par As2Pique »

Salut,
Je voudrais assigner des raccourci pour les 2 radios (VHF/UHF)
Le raccourci "ALT Y" (Radio Chan Cycle) fait bien défiler la radio VHF. Mais je ne trouve rien pour l'UHF ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Effectivement. :cowboy: Mais c'est un peu logique, en fait, parce que dans la réalité il n'existe aucune commande sur le manche ou la manette des gaz permettant de changer de canal radio: ça se fait seulement à l'aide de l'ICP ou de la commande Backup de la banquette gauche.
Le raccourci [ALT]+[Y] est en fait un héritage d'anciennes versions de Falcon, comme les fonctions-clavier "Radar designate" et "radar return to search".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

En fait ce n'est pas pour le Hotas, mais pour un petit clavier saitek programmable.
Merci pour l'info Wildcat.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Ben si c'est pour un petit clavier programmable, le mieux est sans doute de mapper les fonctions UP et DOWN du DCS (le petit commutateur à quatre positions de l'ICP) et les touches INCREMENT et DECREMENT de l'ICP (les deux flèches blanches). C'est pas aussi puissant, certes, que de n'avoir que deux boutons, mais je crains bien que tu ne sois obligé finalement de reproduire en quelque sorte un peu l'ICP sur ton clavier programmable. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »