soucis wifi

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

soucis wifi

#1

Message par olmes09 »

salut à tous.

voilà, jusqu'à présent je volais en MP sans problème avec mon pc fixe avec ethernet.
je viens de m'acheter un portable, et je voudrais me connecter via le wifi.
rien à faire.:sad:

j'ai bien ouvert les ports nécessaires depuis mon portable, pas d'anti-virus, pas de pare-feu en route, je me connecte à internet sans problème, ainsi qu'à TS...
mais pas de falcon en MP.

je rajoute que je peux connecter mes 2 ordis via le LAN.

j'ai une alicebox et mon portable est relativement récent...

help !:crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par olmes09 »

snif ! y'a personne ? :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Sorry, j'utilise pas le wi-fi, pour ma part, surtout en raison des risques de micro-déconnexions (très aléatoire, par ailleurs: chez certaines personnes ça marche toujours nickel, chez d'autres ça fait problème, c'est peu prévisible).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

et en Lan c'est Ok !

tire un cable réseau , jusqu'à la cuisine ...tu seras sure de ne pas avoir de déconnexion en vol ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#5

Message par olmes09 »

a priori le réseau wifi est très bon voire même exellent, pas de coupures...

mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis ma tour via ethernet j'arrive à me connecter à un serveur (ip donné ou hyperlobby), mais pas via le wifi de mon portable.
ce même portable n'a plus de firewall, d'anti-virus activé, les ports de falcon 2934-2935 UDP pour sa propre adresse sont ouverts...

:sad: :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#6

Message par THRUST »

Tu as une ip fixe , celle de ta boite , pour la wifi il te faut te mettre en mode router ,( voir avec ton fournisseur) ensuite ta "boite adresse des ip au démarrage style 192.233.11.00 pour un ordi et 192.233.11.01 pour un autre ordi si tu installes FALCON pour l'ordi qui a l'ip 192.233.11.01 il faut que tu ouvres les ports , vers cette ip (fais le pour toutes tes ip tu seras tranquille)
Exemple: port = 2934
protocole = tcp
destination (ip nommée)
port 2934

et tu recommences en udp puis tu fais la même chose avec le port 2935

TU SAUVEGARDES puis tu redémarres ta boite (reset), avec free je dois le faire plusieures fois , et ça marche ..


THRUST:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

merci qui ?

il n'y a que des solutions sur C6 :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#8

Message par olmes09 »

[quote="THRUST"]Tu as une ip fixe , celle de ta boite , pour la wifi il te faut te mettre en mode router ,( voir avec ton fournisseur) ensuite ta "boite adresse des ip au d&#233]

merci de me répondre...:cowboy:

j'ai nommé ma tour 192.168.1.2, port 2934-2935 UDP ouvert pour cet IP
mon portable 192.168.1.10, port 2934-2935 UPD ouvert pour celui-là
j'ai même ouvert pour 192.168.1.1, l'adresse de la box.

par contre, si mon portable via wifi arrive à se connecter à internet, ça veut dire que mon alicebox est déjà en mode routeur, non ?
si j'arrive à les mettre en LAN, également déjà en mode routeur ?
tu me parles d'un protocole TCP, utile en wifi ?

jallie, t'as raison y'a pas de problème mais que des solutions sur C6 !
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

j'avais lu un post il y quelques temps ...qui préconisait aussi d'ouvrir DANS LES DEUX SENS les ports

1- Ordi vers Routeur
mais ausi
2- routeur vers ordi .

ça dépend evidememnt du routeur utilisé ...et là à part la LiveBox ...je ne me souviens plus précisemment !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par olmes09 »

humm

routeur vers pc
pc vers routeurs....

peut-être la solution.....
Image

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#11

Message par Dusty »

Hello,

Je ne connais pas toutes les box par coeur, donc il va falloir trifouiller toi meme dans la page de config de ta box.
Si tes PC en LAN se connecte à AF sans probleme, ta box doit deja etre en mode routeur avec les bons port ouverts (pour le LAN).
Cependant, comme l'a dit Thrust, pense à ouvrir les ports, dans les 2 sens, avec les 2 protocoles (UDP et TCP). Il est possible que la box n'utilise que l'un deux (probablement le TCP) en wifi.
Autre chose, ca m'est arrivé, vérifie qu'il n'y ait pas de systeme de protection avancé, (protection de DoS dans mon cas), pour une raison qui m'est inconnue ca bloque AF.

Dans le pire des cas, regarde si tu peux passer l'IP de ton portable en DMZ (ouverture de tout les ports dans les deux sens, aucune protection)

Bon courage!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#12

Message par olmes09 »

merci de votre aide les gars !!!:yes:


une question : ouvrir les ports dans les 2 sens, quesaquot ?

c'est ouvrir les IP de la box et des 2 ordis ?
donc 3 adresses IP à ouvrir en protocle UDP et TCP ?
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#13

Message par ReactorOne »

Mince, t'es toujours en galère Olmes? pffff.....
As-tu essayé de contacter la Outline de chez Alice, sait-on jamais...

Bon courage à toi!

R1
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par marge »

Ca me rappelle tes débuts de vol MP :sweatdrop avec les pb de cx qu'on arrivait pas à résoudre et qui ont duré une dizaine de jours avant de pouvoir se connecter.
J'espère que cette fois la solution sera rapidement trouvée. :exit:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#15

Message par Dusty »

Dans les deux sens veut dire packets rentrants et sortants (incoming et outgoing). Ce n'est pas toujours explicite avec les config de box si l'on parle seulement de l'incoming (les ports sortant etant alors libre) ou des deux à la fois.

Fais déja un essai de connexion en déclarant la DMZ sur ton IP de portable wifi.
Ca devrait marcher, ou alors on fait fausse route.

Ensuite, vire la DMZ et regle les forwarding de port (ca peut s'appeller "serveur NAT", "Port Redirect", "Service", etc..) comme ceci:

de 2934 à 2937 (toute IP publique) - UDP - Dirigé vers 192.168.1.2 Local
de 2934 à 2937 (toute IP publique) - TCP - Dirigé vers 192.168.1.2 Local
(ca doit déjà exister si ta tour se connecte bien à AF)
et:
de 2934 à 2937 (toute IP publique) - UDP - Dirigé vers 192.168.1.10 Local
de 2934 à 2937 (toute IP publique) - TCP - Dirigé vers 192.168.1.10 Local
Image
Image

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#16

Message par Dusty »

Tiens je pense à un autre truc.
Normalement (c'est à dire sur un routeur normal, pas sur une box ou la moitié des paramètres sont planqués) ca ne devrait rien changé, mais sais-t'on jamais:

Dans une page de config de ta box qui doit s'appeller kk chose DHCP, vérifie les adresses de début et de fin.
J'imagine que tu as forcer tes IP sur chaque machine, donc tes machines n'utilisent pas le serveur DHCP, mais il se pourrait (ultra-conditionnel) que l'adresse de ton portable en 1.10 interfere avec une adresse alloué par le serveur DHCP.
Tu peux toujours essayer avec une adresse plus basse inférieure à l'adresse de début du serveur DHCP (au pif, je dirais que le serveur commence à 1.10 par défaut, donc essaie de regler ton IP à 1.9 au max par exemple.)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#17

Message par olmes09 »

merci de m'aider collègue !
marge, oui la poisse !

je viens d'ouvrir en DMZ l'adresse 191.168.1.10... pas de connection

en DHCP ip min 192.168.1.2
ip max 192.168.1.250

je fais la manoeuvre sur DHCP... rien !

crrrrrr !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#18

Message par olmes09 »

:busted_re :busted_re :busted_re

la poisse de chez la poisse avec ces connections !!!

je suis tous les conseils de ce post, RIEN A FAIRE !!!!!!

ouh qu'il m'ennuis ouh qu'il m'ennuis celui là !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#19

Message par THRUST »

il faut qd même que tu coches la fonction routeur sur ta config box , en tous les cas ç'est ce qu'il faut faire pour free dans leur site ils gèrent de là bas la freebox :cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#20

Message par THRUST »

De plus avec free il faut activer la fonction WIFI dans leur site aussi ça doit ètre pareil pour toi !! :cowboy:

Si tu as activé ça de plus il faut la même clé que te donnera la mise en fontion WIFI sur le site de ton fournisseur , + règlage routeur et là tu à la fonction dans WINDOWS , rajouter un ordinateur dans ta connection , ton portable par exemple , avec une clé usb tu vas d'un ordinateur à l'autre très facilement !! on peut se voir sur TS si tu veix !!


THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#21

Message par THRUST »

Au fait laisse IP DMZ sur zéro et ç'est dans la redirection de ports qu'il faut ouvrir les ports !!!
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#22

Message par olmes09 »

okay ts !!:yes:
Image

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#23

Message par Dusty »

Y'a comme une coui.. dans le réacteur la.
Je recapitule pour etre sûr:

- L'IP de ton portable est 192.68.1.10
- Tu as instaurée une DMZ sur ta box à l'IP 192.168.1.10
- Tu n'as pas de firewall software ou hardware
- Ton portable se connecte à internet (tu peux surfer)
... mais pas à AF?

me trompe-je?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#24

Message par olmes09 »

ze_droopy a écrit :Y'a comme une coui.. dans le réacteur la.
Je recapitule pour etre sûr:

- L'IP de ton portable est 192.68.1.10
- Tu as instaurée une DMZ sur ta box à l'IP 192.168.1.10
- Tu n'as pas de firewall software ou hardware
- Ton portable se connecte à internet (tu peux surfer)
... mais pas à AF?

me trompe-je?

ben oui...
là je bloque mais je bloque.....:crying:
Image

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#25

Message par Dusty »

La je t'avoue que je bloque aussi.
Vérifie bien trois fois si il le faut qu'aucun firewall (windows ou autre, pt etre un truc integré à ton wifi) ne soit activé. Check aussi si ton chipset n'as pas de firewall integré ou de gestion reseau avancée.
Vérifie que tu as la meme version de AF... pis bah je suis à cours d'idée.

Car avec ton portable en DMZ, ce n'est plus la box qui bloque, c'est autre chose.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »