Fin de mes plantages PC avec Falcon AF

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

Fin de mes plantages PC avec Falcon AF

#1

Message par BOLINO »

Bonjour à tous

Rappelez vous impossible de trouvez le pourquoi de mes plantages PC ( Visu gelée sans aucune action possible à part arret brutal), sous Falcon AF et au bout de 1 mn à 15 mn de vol. Du coup école de chasse impossible ! !
Ma Config une carte graphique ATI 9600 XT 256 Mo
Proc Intel Celeron 2600Mhz
Carte mere Chaintech 9VIL3
768 Mo de RAM

Petite Config mais qui normalement devait etre capable de faire tourner Falcon AF. Je me résignais donc à changer ma config, mais j'attend fin juillet baisse des prix prévu.
En attendant j'ai donc investis pour un joystick Cougar dont je commence à peine à maitriser la configuration de base......mais c'est le Top

Et hier j'ai investis pour un moniteur LCD 20 pouces un LG FLATRON L2000CN. Je l'ai donc branché à la place de mon ancien moniteur 18 pouce cathodique de base. Et depuis plus de plantage, hier environ 3 heures de vol et aujourd'hui déjà une heure sans problème.
Quel peut etre la raison ? la seule différence c'est que le moniteur LCD est branché sur la sortie numérique DVI de la carte graphique. Avant mon ancien moniteur était branché sur la sortie analogique D sub.
Bizarre non ? je commence meme à me demander si finalement je vais changer ma config PC car ça fonctionne trés bien ?
Je pense donc ne plus tarder à m'inscrire à l'EDC de C6, j'ai donc installé Teamspeak 2, mais je n'ai pas l'adresse IP du forum C6 ?

Merci à tous, TS4HI

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

ha oui, peut etre que la sortie VGA de ta carte a un soucis, simple supposition
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#3

Message par BOLINO »

Non je pense pas car avant j'avais une carte ATI 9200 et le problème existait déjà. La seule explication c'est que le moniteur a un problème.

TS4HI
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

j'ai donc installé Teamspeak 2, mais je n'ai pas l'adresse IP du forum C6 ?
Du serveur, tu veux dire. ;) Je t'envoie l'adresse tout de suite, par Message Privé.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#5

Message par BOLINO »

Merci Wildcat, bien reçu l'adresse du serveur C6, réception OK sur teamspeak mais pour l'instant j'ai pas de micro, demain ce sera chose faite et je pourrai faire un essai d'émission

Merci encore

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

ts4hi a écrit :Non je pense pas car avant j'avais une carte ATI 9200 et le problème existait déjà. La seule explication c'est que le moniteur a un problème.

TS4HI
mais un probleme moniteur faisant planter un jeu, je n'arrive pas a le concevoir!!!:huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#7

Message par BOLINO »

Pour moi je ne vois qu'une explication possible, le moniteur avait un problème sur son entrée vidéo et il pompait trop sur la ligne VGA d'ou un plantage carte graphique entrainant le plantage du PC. Ou alors un problème du genre retour parasite émanant du moniteur sur la liaison VGA donc pareil plantage carte graphique ..................
C'est vrai que ce problème ne doit pas etre classique, c'est d'ailleurs pour celà que personne n'y avait pensé plus tot, mais apparemment ça se confirme car hier j'ai volé durant 4 h sans aucun problème.

Merci à tous

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

oui, j'ai aussi pensé a cela! Mais ça devait te le faire avec d'autres jeux aussi alors? voir des programme? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#9

Message par BOLINO »

Oui le problème apparaissait aussi avec d'autres jeux du style simulation qui demande pas mal de graphisme, par contre jamais avec des programmes du style pack office ou utilisation de base du PC , recherche internet ........

Bizarre non ?

TS4HI
Répondre

Revenir à « Support technique »