PB connection WIFI freebox

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Winny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 novembre 2005

PB connection WIFI freebox

#1

Message par Winny »

Bonjour
J'ai une freebox V4, le routeur est activé (j'ai plusieurs ordi connectés à internet) et les ports sont ouverts, les firewalls coupés.
Je rencontre des pb de connection en multiplayer...J'ai testé tous les types de connection voici ce que ça donne:

1/ Connecté en ethernet , bonne connection sur TeamSpeack, PAS DE CONNECTION en MULTIPLAYER

2/Connecté en USB, connection sur TS de mauvaise qualité ou inexistante, MAIS Connection en MULTIPLAYER OK

3/Connecté en WIFI, idem 1.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de pb ? et l'a t'il solutionné ?
Désormais WIFI est mon mode de connection
Merci
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Allez un p'tit up parce qu'il ne peu pas voler !!!:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Tu rediriges bien tes ports sur la bonne adresse IP?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

jam1 a écrit :Tu rediriges bien tes ports sur la bonne adresse IP?

Vas-y, expliques, Dis moi en plus....:yes:
Image

Doog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2007

#5

Message par Doog »

Bonsoir,

Voila exact j'ai le meme probleme que toi winny j'ai tout activé mes le problemes persiste encore ....comment fait on pour rediriger les ports sur la bonne adresse IP
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

Il faut aller sur la page de paramétrage du mode routeur dans la console et la tu vas avoir des champs à remplir, a gauche le port ensuite le protocole (UDP ou TCP) puis tu mets ton adresse Ip et le même n° de port

Le mieux serait de fixer l'adresse Ip de ton pc ou se trouve falcon comme ca pas de risque qu'elle change.

Je connais pas le N° de port de Falcon mais ca doit se trouver
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Black Angel »

Tout cela est fait, et pourtant rien n'y fait, je vais même plus loin j'utilise pour voler sur falcon le pc qui n'est pas en connexion wifi et si je ne désactive pas le mode routeur, donc par là même le wifi, je ne peux pas me connecter sur une partie.

J'y perd un peu mon latin d'autant plus que tout le reste fonctionne, TS, msn, hyperlobby etc:busted_re
Image

Topic author
Winny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 novembre 2005

#8

Message par Winny »

C'est incroyable sur l'ensemble de la communauté volant sur AF en ligne, personne n'est chez FREE avec une connection WIFI ou Ethernet qui fonctionne ??????
(symptomes : connection à internet et TS OK mais pas de connection sur le serveur du Host !
en USB connection internet et au host OK , mais pas à TS )

Chris (Patoche)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2007

#9

Message par Chris (Patoche) »

Salut Winny
je suis avec une freebox mais j'utilise mon propre routeur Di604 et non pas la free. Mais quelque soit le matos le principe est tjrs le même. Quand tu changes de type de connection wifi ethernet ou usb sa modif les paramètres liés a c'est divers connexions local "firewall partages etc ..." mais sa ne change en rien ta conf routeur Freebox. Si tu accede à du multi en Usb les ports sont donc Ok dans la free idem pour TS puisqu'il est Ok en ethernet. A mon humble avis ton prob est plutot cotés conf windows Proto IP en dure etc, voir par feu logiciele ??. Fait péter toutes tes Cnx local et repart sur des bases propres si je peu me permettre bien sur !!
PS : salut DOOG alors t'en es ou
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Je n'avais pas répondu parce que je pensais que tu ne voulais de réponses que de gens qui se trouvaient en wi-fi, pardon pardon.

Pour ma part, j'utilise la Freebox en ethernet, mais en mode modem, et non pas en mode routeur. Et là ça marche sans aucun souci pour moi (à noter que je suis en dégroupage total, au cas où ça ferait une différence).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

C'est bon, merci à tous en tout cas.


PROBLEME RESOLU pour moi, et j'espère pour Winny.:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Chouette! :usflag:

De quelle manière cela a-t-il pu être résolu? Je demande, parce que peut-être que quelqu'un d'autre connaîtra à l'avenir les mêmes soucis que toi.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#13

Message par Black Angel »

Tout le problème est là c'est qu'en fait je ne sais pas trop par quel miracle ça marche maintenant:usflag:


Bref juste ça, lorsque j'avais mon problème pour faire fonctionner la wifi, on m'avais conseiller de mettre la freebox en mode routeur et là, magique la wifi fonctionnait.
Helas avec les problèmes cités plus haut. (même chose pour Winny)
Et la j'ai oté les adressages ip de mes PC, j'ai désactivé la fonction routeur de la box et cool la vie, ça marche. Seul bémol je ne peux plus partager de fichiers et imprimante mais bon le plus important c'était falcon:king:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »