Patch 1.0.10 PBM son

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

Patch 1.0.10 PBM son

#1

Message par Marius Tresor »

Bonjour a toutes et a tous,


Je viens avec bonheur d'installer le patch 1.10 et enfin je retrouve l'image (carte 8800 gtx...) sur Falcon AF. Malheuresement, si tout fonctione (hightiles / cockpit / trackIR / hotas...) je n'ai pas en vol le son du moteur et des communications (le rest oui). J ai alors tout essayé avec /sans trackir / hightiles / cockpit / hotas / VAC, desinstalle / reinstalle et rien a faire.

En faisant une fausse manip j ai fais tourne 2 fois Falcon AF et le 1er n a tjrs pas les sons, le 2eme oui... A n'y rien comprendre...

Si qqun a une explicarion je suis preneur. En attendant j'en suis reduis a lancer 2 fois l'application. puis refermer la 1ere via le gestionnaire de tache...

Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

quels sont tes réglages en setup Sound Falcon ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

#4

Message par Marius Tresor »

Jaillie mes reglages sont :

tous au 3/4
Music 1/4
General 2/3

J'ai essayé coché et decoché les 2 options Voice sur la gauche mais rien n'y fait. Par ailleurs qd j'effectue les test dans setup sounds, Engine et comms ne marchent pas les autres oui... En vol pas de son exterieur, pas de bruit au roulage, mais bruit des missiles, des aerofreins (bruit du vent) ...

Deejay, pour les moteurs je pourais effectivement voler sans (le coté "Zero Son" est qd meme assez angoissant et frustrant pour le coté immersif). Mais le probleme c'est les communications... une fois en vol je suis seul au monde.

Apres re-tests , quelle soit la configuration, si je lance 2 fois Falcon le 2eme marche toujours. Etrange!

asfrag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2003

#5

Message par asfrag »

j'ai moi aussi un problème de son..

Par moment (souvent en fait) j'ai un souffle terrible qui m'empeche de recevoir les informations radio ou les réponses de mes équipiers.. c'est tres pénible...

Quelqu'un à une solution??

J'ai testé le "flight comms" dans le menu "sound" c'est lui qui deconne par moment.... dommage cela nuit grandement au jeu..
FAIRE FACE

skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#6

Message par skyhero »

Ne t'en fait pas trop pour ca... en vrai on ne l'entend pas le moteur !
c'est vrai?

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#8

Message par Tuna »

Donc il ne te reste plus qu'à mettre un vibreur sous ton siège....


Désolé :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Je sais pas si on peut prendre Jallie pour exemple: son installation pour Falcon est vraiment hors-compétition! :happy:

(Et elle fait bien rêver! :happy:)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

ha bon?

Jallie, fais voir... :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#12

Message par Frog »

Hello,

Regardez plutôt ceci, si le vacarme qu'on entend c'est le moteur de l'airco, il faudrait qu'ils pensent à demander à DAIKIN de venir faire un entretien..... :exit: http://www.youtube.com/watch?v=_BzMxA_gPxs
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Salut Elmachin.

Là t'es dans un hangar et la camera n'a pas de casque sur la tête !
Bon ok ... je n'ai jamais fis de F-16 ...
N'ayant fait que de l’Alpha jet du M2000, F1 et Jaguar, je peut te dire que les avions/casques français son bien insonorisés... Ce que je veux dire finalement, c'est que si tu cherche du réalisme dans le simu, tu n'as pas besoin de faire hurler les moteurs en mettant le paramètres sound engin a fond. Les son extérieur et cockpit non plus… les radios, SideWinder et RWR en revanche oui.

Ce n’es que mon avis… quel est celui des vrais pilotes de chasse et particulièrement de F-16 ?...

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#14

Message par Frog »

Tu as tout à fait raison, je n'ai pas voulu mettre ce film pour contre dire ce que tu dis, tout d'abord, je ne suis pas pilote et 2) j'ai du respect pour toi et je n'ai pas du tout les compétences pour aller contre ce que tu dis. J'avais juste envie de pousser un coup de gueule contre les hommes de maintenance de DAIKIN, ils n'ont qu'à mieux faire leurs entretien !!!:Jumpy:
Non, blague à part, je suis retombé sur cette vidéo et je trouvais le post intéressant pour donner un exemple réel de l'insonorisation interieur du F16 Maintenant, c'est vrai que la caméra n'a pas de casque sur la tête, comme tu dis, et que je suppose que le pilote entend de toute manière moins de bruit !!!
Sinon, en fin de carrière, tous les pilotes se baladeraient avec des appareils auditifs avec ampli booster :exit:

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#16

Message par Frog »

:cheers:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

elmachin a écrit :Sinon, en fin de carrière, tous les pilotes se baladeraient avec des appareils auditifs avec ampli booster :exit:
COMMENT !!! QU'EST-CE QUI DIS ? ? :Jumpy:

ancien pilote --> pour votre celeton ....mettez des piles neuves :kewlpics:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cyrnos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 février 2007

#18

Message par Cyrnos »

Salut,

Le Patch 1.10 est le premier update que j'effectue, ne possédant F4AF que depuis quelques semaines.

Quelques remarques:

- Dans quelques missions d'entrainements et mission que j'avais créée dans TE, mon F-16 a changé pour un bi-places....

- Le bruit du moteur entendu dans le cockpit a changé (effectivement comme ci on portait un casque).

- Je trouve aussi que le ravitaillement a changé (plus difficile à se connecter en ligne droite alors que l'avion est très stable...).

Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

#19

Message par Marius Tresor »

Re-Bonjour,


Donc j'ai refais toutes les installations A to Z de tout, tout, tout... Et je suis toujours sourd. Etrangement, dans le grand silence je distingue tres TRES legerement le bruit du tarmac au roulage !!! Comme decrit plus haut, qd je lance un 2 eme fois simultanement A4AF, miracle tout fonctionne (Son exterieurs + comms). Je referme donc la 1er Falcon. A suivre.

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#20

Message par Tuna »

Patché de 1.0.9 à 1.0.10 chez moi et aucun problème son à signaler ...

Topic author
Marius Tresor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 août 2005

#21

Message par Marius Tresor »

Tuna,

J'ai patché direct falcon AF à 1.0.10... je vais essayer le pas à pas. Qui sait...
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#22

Message par Dud FFW36 »

salut,je redentre un peu le post; lors de notre vol à la 03 mardi, j'ai rencontré un pb de son:
plus de son du tout (mis à part TS), plus d'audio awacs etc :crying:

qui d'autre a des pb?
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#23

Message par Jeffel FAF »

Marius Tresor a écrit :Tuna,

J'ai patché direct falcon AF à 1.0.10... je vais essayer le pas à pas. Qui sait...
Etrange ce souci que tu rencontres Marius, je patauge, mais je laisse quelques pistes à vérifier :

1) As-tu essayé une petite mise à jour de tes drivers ou pilotes sons de ta carte mère ou carte son ?

2) As-tu installé un pack codecs DivX qui installe des codecs sons qui interfèrent avec ceux de AF ?

3) Au niveau des paramètres windows de ta carte son, tes curseurs sont-ils tous montés ou n'y a t'il aucun sur silence ?

Quelques pistes à suivre dans le cas ou le problème persiste...

Tiens nous au courant...

@ + !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#24

Message par DeeJay »

elmachin a écrit :Hello,

Regardez plutôt ceci, si le vacarme qu'on entend c'est le moteur de l'airco, il faudrait qu'ils pensent à demander à DAIKIN de venir faire un entretien..... :exit: http://www.youtube.com/watch?v=_BzMxA_gPxs
Allé ... question à 2 balles: Quelle est (sûrement) la nationalité de ce F-16 ?

...

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#25

Message par Raffy »

C'est un F-16 grec qui se touve à Kastellion:yes: , ile de Crète
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Répondre

Revenir à « Support technique »