Pb avec un thrustmaster Cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Razorback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 janvier 2007

Pb avec un thrustmaster Cougar

#1

Message par Razorback »

Bonjour à tous. J'ai acqui il y a peu de temps un Cougar pour Falcon AF. Tout marche bien sauf deux choses :

_ Impossible de lancer des Flares. J'ai beau reconfigurer les commandes, seuls les Caffs partent.
_ Le mini manche sur les gaz qui est censé servir pour le curseur radar n'est pas reconnu.

Quelqu'un a t'il une solutions.

Merci
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Pour ce qui est des flares/chaffs, c'est normal que tu ne largues que des chaffs: en réalité, si tu utilises l'avionique réaliste, le bouton correspondant ne sert pas à lancer des flares ou des chaffs, mais plutôt à lancer un programme de leurrage, qui va larguer des flares et des chaffs tels que tu l'auras programmé, en séquence. :cowboy:

Pour en savoir davantage, tu peux utiliser ce petit utilitaire en flash, très pratique. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Razorback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 janvier 2007

#3

Message par Razorback »

Merci pour l'info, je vais potasser tout cela.
Tu n'aurais rien pour mon pb de hotas par hazard ?

Merci.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Razorback a écrit :Bonjour à tous. J'ai acqui il y a peu de temps un Cougar pour Falcon AF. Tout marche bien sauf deux choses :

_ Le mini manche sur les gaz qui est censé servir pour le curseur radar n'est pas reconnu.

Quelqu'un a t'il une solutions.

Merci
Pour les chaff/flares Wildcat t'as brillament répondu.

Pour le reste met stp les lignes correspondantes de ton fichier du Cougar (juste celle pour le curseur ca devrait suffir) et on va essayer de regler ton pb :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Razorback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 janvier 2007

#5

Message par Razorback »

Heu... je vais passer pour une bille, mais de quelles lignes parles tu. Je ne me suis servi que du paramétrage intrene de Falcon AF. S'il sagit du logiciel pour programmer le cougar, j'avoue que je ne m'y suis pas encore penché.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Razorback a écrit :Heu... je vais passer pour une bille, mais de quelles lignes parles tu. Je ne me suis servi que du paramétrage intrene de Falcon AF. S'il sagit du logiciel pour programmer le cougar, j'avoue que je ne m'y suis pas encore penché.
Je suppose que tu as activé un profil pour ton cougar (la programmation de chaque touche et boutton)
Dans ce fichier il doit y avoir les instructions
mix...
miy...
C'est cela que je te demande.:detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

oui parce qu'avant de partir en vol ...

faut activer ton Cougar ...et le profil que tu as chargé dedans

(tu trouveras un profil Cougar pour -AF sur notre post de DOC PILOT ) tout en bas sur notre forum;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Razorback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 janvier 2007

#8

Message par Razorback »

Merci pour ton info, mais le profil pour le cougar est marqué HS, et je ne peux y accéder.

En fait je pensais que l'on pouvais simplement le pramétrer via l'interface du simu ce qui n'est pas le cas. Je vais me pencher sur l'édition d'un profil.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

donne moi ton Email en MP..
je t'envoie ce profil Cougar ;) --> 3 actions possibles par touche :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Razorback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 janvier 2007

#10

Message par Razorback »

Merci beaucoup pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#11

Message par jam1 »

Euh ne laisse pas ton email en clair, rajoute un no_spam sinon tu vas pouvoir ouvrir une pharmacie ;)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Razorback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 janvier 2007

#12

Message par Razorback »

Merci à tous pour votre aide.

Ca y est . Ca marche du feu de dieu. Combiné avec un Pro gamer unit, le nouveau palonnier de Saitek, et le clavier coordoné, c'est le pied total.
Répondre

Revenir à « Support technique »