Bonjour a tous
J'ai acquis dernierement Falcon 4.0 AF et me suis inscrit dans la prestigieuse escadrille des Dragons
Je souhaiterai m'entrainer avec Babar (mon parrain sur le simu et membre de cette meme escadrille) mais je suis confronter a un certain probleme informatique
Le voici :
Lorsque Babar creer une mission en tactical engagement, je vois son nom dans le tableau, je clique dessus, la mission s'affiche, je clique sur "commit" et la quand je fais ok, apparait un "Failed to connect to server" il faut un certain temps (qui ne vient jamais des fois) pour que je puisse me connecter totalement (comme si la mission devait se charger), et si par miracle j'arrive a passer ce premier obstacle il y a encore un autre probleme, lors du dernier chargement des elements je reste bloquer a "receiving voice" et je n'en bouge plus
Sur une 20aine de tentative de connection, j'ai pu voler 4 fois avec Babar, ce dernier peut cependant venir chez moi sans probleme.
J'ai donc couper mon firewall windows (enfin c'est ce qu'il me dit) j'ai rajouter les ports en udp uniquement que vous signalez dans un autre post, j'autorise tout ce que je peux autoriser qui se refere a Falcon dans le firewall meme desactivé (on ne sait jamais), mais rien n'y fait j'ai toujours autant de mal.
Mon FAI est AOL, je suis en 2 megas et mon modem est un Alcatel Speedtouch
Quelqu'un pourrait t'il me sauver la vie ? Je suis une brele en informatique, j'aimerai vraiment apprendre a voler online sur ce simu et cette maudite connection m'empeche de le faire
Merci d'avance pour votre aide
@+
Zuma
Gros probleme
Tu dis "sur une 20aine de tentatives", tu confirmes que tu n'as rien changé, toujours les mêmes tentatives (même hots, même mission...)?
Si ça marche "des fois", je pencherai pour un pb de qualité de connexion internet. Si ça ne marche jamais par contre, plutot un pb de firewall/routeur/modem/F4AF.
Pour info, j'ai déjà eu un cas de blocage au step "receiving voices" qui était dû à un TE fait sur 1.04 alors que le host comme moi étions passé en 1.05. Tout seul il arrivait à lancer le TE. Par contre un client ne pouvait pas se connecter...
Attention dans vos essais à ne pas changer tous les éléments en même temps, c'est plus difficile à analyser ensuite.
Si ça marche "des fois", je pencherai pour un pb de qualité de connexion internet. Si ça ne marche jamais par contre, plutot un pb de firewall/routeur/modem/F4AF.
Pour info, j'ai déjà eu un cas de blocage au step "receiving voices" qui était dû à un TE fait sur 1.04 alors que le host comme moi étions passé en 1.05. Tout seul il arrivait à lancer le TE. Par contre un client ne pouvait pas se connecter...
Attention dans vos essais à ne pas changer tous les éléments en même temps, c'est plus difficile à analyser ensuite.
-
- Jeune Pilote
Si tu ne peut rejoindre Babar et que lui y arrive sans aucun problème , la solution est chez babar et non pas chez toi !
J' entrevoit une problème de firewall et en particulier celui lié aux règles de filtre de paquet ( les ports sont ouverts mais si une règle bloque le trafic ben ca marche po ! ) .
J' entrevoit une problème de firewall et en particulier celui lié aux règles de filtre de paquet ( les ports sont ouverts mais si une règle bloque le trafic ben ca marche po ! ) .
Ca c'est normalement facile à voir : que qqun d'autre se connecte chez lui. Si ça marche, le pb est ailleurs ;-)
j'aime bien le début de ton post ! ! !
ps : tu a ouvert les ports sur ton routeur Alcatel --> tu confirmes bien 2934 et2935
ps : ouvre les aussi en TCP.... j'ai eu une fois le cas...bien qu'on ne devrait pas...ça à marché après en ayant ouvert UDP + TCP sur le même valeur . (les voies sont souvent impénétrables !!! sauf le samedi soir )
on te vois demain ?? pour un test
ps : et comment se passent tes AUTRES ONlines ??? ça marche avec d'autres hosteurs que Babar ??
ps : tu a ouvert les ports sur ton routeur Alcatel --> tu confirmes bien 2934 et2935
ps : ouvre les aussi en TCP.... j'ai eu une fois le cas...bien qu'on ne devrait pas...ça à marché après en ayant ouvert UDP + TCP sur le même valeur . (les voies sont souvent impénétrables !!! sauf le samedi soir )
on te vois demain ?? pour un test
ps : et comment se passent tes AUTRES ONlines ??? ça marche avec d'autres hosteurs que Babar ??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Salut a tous
Tout d'abord merci de vos reponses
Eh bien Babar m'avait dit d'ouvrir les deux ports en TCP + UDP, ca ne marche pas, et apres j'ai lu qu'il fallait que le UDP, alors je les ai supprimé ca ne marche pas non plus
Je pense que je viendrai demain, mais je pense que j'irai me recoucher apres pour completer un peu mon sommeil etant donner que je bosse dans le nuit de samedi a dimanche
@+
Zuma
Tout d'abord merci de vos reponses
Eh bien Babar m'avait dit d'ouvrir les deux ports en TCP + UDP, ca ne marche pas, et apres j'ai lu qu'il fallait que le UDP, alors je les ai supprimé ca ne marche pas non plus
Je pense que je viendrai demain, mais je pense que j'irai me recoucher apres pour completer un peu mon sommeil etant donner que je bosse dans le nuit de samedi a dimanche
@+
Zuma