réglages video

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

réglages video

Message par wacco »

bonjour à tous
Depuis le patch 1.06 j'ai quelques soucis de réglage.
Que me conseillez vous donc comme réglages au niveau de la carte et au niveau de falcon.

Ma carte video est une Asus 6600 gt drivers nvidia 84.21, mon proc un 3200+, et je dispose de 1 Go de ram.

Merci :yes:
ImageImage

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Salut Wacco,

Avec ton matos, je ne vois aucune raison de ne pas mettre tout à fond dans le setup de falcon .. Tous les curseurs au max, + Anisotropic filtering coché.

Pour les nouvelles options (mipmaps), c'est à toi de voir, mais je pense que tu peux largement te le permettre. Le rendu n'a vraiment plus rien à envier à F4 "Old", de mon point de vue.

Dans le setup de la carte graphique (driver), je conseillerais de mettre :

L'anisotropic sur Application ;
Perfomance système : Haute qualitée
Syncro Vertical : Desactivée ou application (peu importe)
Forcer les mappage mip : Aucun

Verifier que les 3 ou 4 optimisations de filtrages soient bien sur désactivés ;
Bias Lod negatif : Autoriser

Réglage Anti-crénalage : Là, c'est vraiment de l'appréciation personel .. Perso, je le met sur X4. Le X2 pourrait suffire, mais je trouve que ça rend moins bien qu'avec pas de Fsaa du tout !! Maintenant que l'on peut se le permettre avec le 1.06, surtout ne pas hésiter à essayer les différents réglages.

Voilà pour mes réglages, avec une 6800GT, drivers 84.25 Béta ; 1600x1200

Quels sont, plus précisément les soucis rencontrés ?

Topic author
wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par wacco »

merci pour ta réponse Birdone, je vais essayer ça.
Pour mes pb il y a eu de forts ralentissement au niveau des piste et même du vol saccadé en alignement pour bombarder une piste (j'étais à 17 fps :-( ). Il est vrai que j'avais tout mis à fond partout, dans les réglages de la carte + falcon.
ImageImage

Topic author
wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par wacco »

ok ca a l'air ok, encore merci
ImageImage

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

pour moi, ce qui continue à être un fps killer, c'est la texture ultra 32 bits (en fait, je reste en 16 bits au niveau des textures (là où est indiquée la résolution, je suis en 32 bits)).

De la même manière, je suis en "tree disabled".
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

pour ma part, je suis tout a fond, toutes les options cochées, texture sur ultra, filtre AA sur X4, et je descend a ~30 FPS au mini, en 1280x960, je trouve bizarre qu'avec vos conf vous descendiez autant..... :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

j'oubliais, je suis sur la CG en AA*4 et AF*4.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »