impossible de rejoindre une partie

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

impossible de rejoindre une partie

#1

Message par shuriken »

Bonjour,

j'éprouve quelques difficultés avec F4AF en multi.
Lorsque je host et que je lance un TE ou un dog, mon coéquipier n'arrive pas à joindre. Il es systématiquement marqué "fail to connect". On est sur la même campagne et chose étranger, moi j'arrive à joindre ses parties

Quelqu'un sait-il d'ou vient le problème et saurait-il m'apporter une solution?

En vous remerciant d'avance bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Il faut ouvrir les ports udp 2934 et 2935
Image

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#3

Message par Bernique »

Pour la live box j'ai fait comme ça et ça marche :


-se connecter à l'adresse 191.168.1.1
-cliquer sur serveur Lan
-ajouter
-nom du serveur AF falcon
-accés activé oui
-protocole TCP
-du port 2934
-au port 2934
-adresse ip locale (adresse ordi fixe)

refaire la même chose pour le 2934 en UDP et 2935 en TCP et UDP voilà et enfin ça fonctionne chez moi en tout cas

Dodge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2006

#4

Message par Dodge »

Aussi, il ne faut pas utiliser l'auto-update pour la mise à jour de Falcon AF mais télécharger le patch sur le site de Lead Pursuit.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Juste un détail, pour ajouter au post de Bernique: ouvrir les ports 2934 et 2935 ne doit être effectué qu'en UDP, le TCP n'est pas utile. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#6

Message par Bernique »

ben tout le monde dit que si je comprends pas ??
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Euh, tu peux reformuler, s'il-te-plaît? :sweatdrop Parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire, Bernique.:sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

pour la LIveBox ...
il faut

A--> ouvrir les port dans le sens normal Ordijeux vers Livebox

B--> Refaire la même chose , mais dans l'autre sens de la liveBox vers le PCJeux

ne me demandez pas pourquoi ...je ne sais pas !!!

par contre je l'ai subit....failed connect en temps que hosteur...alors que j'allais chez les autres en temps que pilote !!!
il y a un post qui en parles en forum software ... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#9

Message par -=COS=-LeBorgne »

[quote="Jallie"]pour la LIveBox ...
il faut

A--> ouvrir les port dans le sens normal Ordijeux vers Livebox

B--> Refaire la même chose , mais dans l'autre sens de la liveBox vers le PCJeux

ne me demandez pas pourquoi ...je ne sais pas !!!

par contre je l'ai subit....failed connect en temps que hosteur...alors que j'allais chez les autres en temps que pilote !!!
il y a un post qui en parles en forum software ... ]

c'est plus que normal Jallie , vue qu' un routeur ( et la LiveBox en contiend un rudimentaire certes , mais c' en est un quand même ) filtre les paquets en fonction de règles qui sont suivant les cas à sens unique ou bi-directionnelles , encore faut il le préciser au routeur et que celui ci supporte cette fonction . Dans le cas contraire ont a d' autre choix que d'ouvir des ports dans le sens "ENTRANT" et dans le sens "SORTANT" et pour un hosteur ca doit passer dans les deux sens sinon ben ca marche pooo !

Le sens da passage des paquets à son importance , car on peut par exemple interdire tout trafic à une ip particulière dans le ou les sens que l'on désire et ainsi empecher sa p'tite dernière de prendre des rendez-vous avec tous les pervers de la terre via MSN . Le truc sympa aussi c' est la définition d' une plage horraire pour la validitée de la règle .

Je ne saurait trop vous conseller l' achat d' un "vrai" routeur/firewall en plus de la Bobox , c' est plus efficace et plus facile a configurer . En plus c' est pas trop cher ( en gros 40-50€ pour un routeur sans wi-fi ) et on a beaucoup plus de lattitude dans les règles en tout genre .
Image

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#10

Message par Bernique »

eutoposWildcat a écrit :Euh, tu peux reformuler, s'il-te-plaît? :sweatdrop Parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire, Bernique.:sweatdrop

Je veux dire que j'ai tjrs vu les posts à ce sujet ; disant qu'il fallait ouvrir en TCP et UDP :huh:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, je ne peux pas toujours corriger à temps :tongue:!

Plus sérieusement, c'est une erreur souvent commise, et effectivement souvent rencontrée sur le forum, mais il n'est pas nécessaire néanmoins d'ouvrir en TCP. Le post de Shin à ce sujet, dans le forum de Falcon 4.0 "Old" est encore la référence. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »