Curseur souris

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

Curseur souris

#1

Message par Daffy »

Salut à tous.

Depuis que j'ai réinstallé F4AF 1.05 j'ai un gros soucis :

Dans le cockpit 2D, le curseur de la souris n'est visible que dans un 1/3 de l'écran (la partie supérieure gauche). Dès que je le déplace vers le bas ou le coté droit, le curseur disparait, mais semble encore actif puisque si je clique il actionne les commutateurs :huh:

J'ai testé avec ou sans les higtiles, et avec toutes les résolutions ainsi qu'avec ou sans les options graphiques proposées par le jeu.

Quelqu'un a déjà eu le même problème :huh:

PS : J'ai une Ge 7800 GT avec les drivers 81.98.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#2

Message par Daffy »

Visiblement, c'est un problème que rencontrent les utilisateurs de Nvidia :sad:

http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... ght=cursor

Pour l'instant, la seule solution, c'est de désactiver l'anticrenelage et de prendre une résolution écran minable... :helpsmili
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Je suis en 1600x1200 (GeForce 6800) avec l'anticrenelage désactivé --> tout l'écran est "cliquable".
De plus, cette resolution à bien atténué l'effet de moirage que j'avais dans les resolutions inférieures (cf post plus bas : Clignotement des pixels).
:cowboy:

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#4

Message par ledunois »

je suis aussi en 1600 avec anticrenelage a 8xs avec une 6800 gt et je n'ai pas de pas ce prob de cockpit non cliquable(voir meme post) :yes:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#5

Message par birdone »

C3 PO avait dit ici qu'ils étaient conscient du problème, et qu'ils avaient contacté Nvidia pour que ça soit réglé dans un futur driver.

Ce qui me fait douter, c'est que dans F4 "old", il n'y a pas ce souci (même matos, même driver), donc je vois pas pourquoi ça viendrai d'un problème de driver, à priori ..

Enfin, toujours est-il que c'est pénible ..

Perso, même en 1600, je conçoit pas F4AF sans Anti-crénalage, surtout à cause de cet effet de flou, chaleur .. (propre aux cartes Nvidia).

La qualité du filtrage chez Nvidia s'est bien dégradé, je trouve, et ce, depuis la GF4, avec les drivers 56,72 .. Et tout ça pour quoi ? Pour être à 2% devant la concurence ? Grrrr... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#6

Message par Daffy »

Selon C3PO

"Quick update: we believe we have fixed the disappearing cursor in FSAA with nVidia cards. In fact, we've carried out a comprehensive change to the way that the cockpit code is done which means resources are placed much more on the graphics card. This too results in an increased FPS for 2D pit use. As a guide, with what we're working on, in look down 2D pit FPS have gone from ~ 56 fps on my machine to 100 fps. Remember though that FPS are also dependant on other factors in game. But where the pit is the significant issue, things have improved. We hope this will be in 1.0.6, but no guarantees. Anyway, a nice little update for you all "

Wait and see. En tout cas, le problème est pris en compte. Merci LP :flowers:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#7

Message par birdone »

Ah Vi !! Excellent :Jumpy:

Merci pour la news, Daffy :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »