Micro freeze

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
magpie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 11 novembre 2003

Micro freeze

#1

Message par magpie »

Bonjour communauté!

Face à de bref "gels"(moins de 1 sec.) je me demande si l'utilisation de ramboost XP et autres logiciels de ce genre n'est pas déconseillée. Est-ce logique?

A++ et merci
:huh:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

salut !

Moi, ce qui me fait le coup c'est "speedfan" (un petit freeware qui surveille les ventilos du PC et la température).

Cependant:

* un av un peu gourmand peut conduire au même résultat,
* ainsi qu'un HDD mal défragmenté (défragmenter une fois apr semaine un hdd permet de booster son PC),
* ainsi qu'un trop grand nombre de soft en fond (désactiver cela via un petit freeware qui s'appelle "FS autostart").

Donc, ne pas exécuter speedfan, désactiver l'av, défragmenter son hdd et télécharger et paramétrer FSautostart devrait à la fois te redonner de la RAM, soulager le processeur et supprimer les micrfreezes.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Réglages FsAutostart

#3

Message par marge »

J'ai FS Autostart mais je ne sais pas comment le paramétrer de façon optimum pour Falcon4 AF.
Si tu pouvais me donner quelques conseils ça m'aiderait bien.
Merci d'avance. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

salut marge :cowboy:

D'abord un conseil : tu ouvres les paramètres de configuration de tes softs sans FS autostart et il va te lister tout ce que le PC a comme programe de fond en te disant s'il est actif ou arrêté (windows allume bcp de choses inutiles mais quand même pas tout !!) et il va te laisser à chaque fois 3 choix possibles : le laisser allumé, l'éteindre définitivement (enfin, jusqu'à un reboot) à partir du moment où tu auras lancé FS autostart ou l'éteindre tant que FS AUTOSTART marchera pour le rallumer lorsque tu couperas FSAUTOSTART.

En mettant ta souris sur chaque petit programe, FSAUTOSTART va te dire ce qu'il en pense (genre : "totalement inutile, tu peux couper", ou bien "ne sert que si tu as telle ou telle fonction" ou bien "totalement indispensable, ne pas couper"). Là, tu fermes tout ce qui est jugé inutile, sachant que si tu as un doute, mieux vaut laisser tourner le soft.

Avec ça, je passe de 240 mégas de RAM utilisée à 202 (ce qui m'en laisse 800 pour falcon ;) ), et le processeur est plus dispo pour le jeu puisque les petites applications qui ne bouffent que 3% de temps processeur peuvent créer des microfreezes dans un jeu.

Si en plus tu défragmentes très régulièrement, que tu coupes l'av et que tu élimines tous les petits trucs inutiles genre speedfan, ton jeu tournera sans à-coup.

Si tu as un souci, il faudra qu'on convienne d'un rdv sur TS mais, comme tu l'as vu, je suis très très peu dispo en ce moment le soir (je vais bientôt commencer un nouveau boulot + je dois faire attention au fameux coefficient d'acceptation féminine !!).

J'espère que ça t'aidera et tiens moi au courant. :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

J'oubliais : il faut aussi couper l'indexation automatique des fichiers de windows : ça rend les recherches plus faciles pour windows mais ça ralentit la bécane à chaque inscription d'un fichier... opération que les jeux ont tendance à produire (donc ralentissements in-game).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par marge »

Merci Electro pour tes conseils.
Encore une précision stp : comment on coupe l'indexation automatique des fichiers Windows?
On t'attend à la 05-235 (Bald Eagles), puisque la 08-235 (Widows Makers ) a été dissoute, quand tu auras un peu plus de disponiblité.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

alors, pour l'indexation :
Voici une autre application, Le service d'indexation de Windows XP, qui ralentie le système, ben oui encore une! cette application note dans une base l'emplacement des fichiers du disque dur. Ceci est supposé réduire le temps de recherche de fichier mais au contraire, ce service est extrêmement consomateur en temps machine.

Par défaut, ce service n'est pas lancé par le système mais lorsque vous effectuez une recherche, Windows XP peut vous demandez si vous souhaitez accélérer les recherches dans le futur. Si vous répondez oui, le service d'indexation sera enclenché alors de grâce, répondez NON! Pour l'arrêter suivez ces étapes:
1/ Cliquez sur Démarrer et pointez sur Rechercher puis allez dans le Des fichiers et des dossiers...
2/ Dans Résultats de recherche, cliquez sur Modifier les préférences puis ensuite sur Avec les services d'indexation (recherches locales plus rapides)
3/ Sélectionnez maintenant Non, ne pas activer le service d'indexation.




Enfin, pour les bald eagles, ce sera vaec plaisir dès que j'aurais un peu plus de mou dans mon emploi du temps (je crois du côté de février) :cowboy: :cowboy: :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
magpie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 11 novembre 2003

#8

Message par magpie »

Merci pour les reponses. En fait il existe aussi d'autre log de ce genre: Stafe XP par exemple est simple d'emploi.

roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#9

Message par roswell »

Je tenais à dire, qu'une defrag de DD trop régulière peu entrainer des problèmes sur ce DD.
Ou alors c'est mon DD qui était vraiment fatigué.
Perso je defrag environ 1 fois par mois.

Topic author
magpie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 11 novembre 2003

#10

Message par magpie »

Effectivement... celà dit mon DD était fragmenté et en plus les fichiers concernaient uniquement Falcon AF!
Répondre

Revenir à « Support technique »