Sondage sur les cartes vidéos sous AF

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Carte vidéo sous AF et comportement de celle ci

J'ai une Radeon X800GT et ça marche super avec l'anticrénelage et le filtre aniso
0
Aucun vote
J'ai une Radeon X800GT et ça merdouille dès que j'active l'anticrénelage et le filtre aniso
0
Aucun vote
J'ai une Geforce 6600GT et ça marche super avec l'anticrénelage et le filtre aniso
7
78%
J'ai une Geforce 6600GT et ça merdouille dès que j'active l'anticrénelage et le filtre aniso
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

Sondage sur les cartes vidéos sous AF

#1

Message par Larsen »

C'est dans le titre... :cowboy:

Je compte changer de carte vidéo, port AGP, et je suis surtout Falconneux. J'ai pour l'instant une Radéon 9700pro qui marche pas mal mais qui commence à accuser son age. De plus, en 1600*1200 et en 1024*768, pas d'aniso ou d'anticrénelage possible sous peine d'avoir les inters du pit qui "battent" sans cesse, indicateur d'AOA qui scintille, et si je me mets en d'autres résolutions, l'affichage n'est pas génial. :crying:

C'est une des raison pour laquelle je veux donner un secon souffle à mon PC avant la disparition définitive des cartes graphiques port AGP, en voulant enfin profiter de ces options graphiques qui ne sont pas indispensables, mais qui sous AF améliore tout de même l'affichage.

Je suis partagé entre la Geforce 6600GT et la Radéon X800GT, toutes deux en 256mo. L'objet du sondage est beaucoup plus la présence ou l'absence de bugs graphiques sous Falcon AF que la vitesse. Ce sont des cartes relativement proches en performances (je ne suis pas un fou des benchs et j'affiche pas en permanence les FPS), tant que c'est fluide, et c'est pas 4 ou 5 FPS en faveur d'une des cartes qui me décidera, mais bien le comportement de la carte avec le jeu, et la prise en compte de son chipset par AF :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

je peux pas voter car ma carte n'est pas mentionnée ! C'est une 9800 PRO RX (entre la 9800 pro et la 9800 xt) et je joue à AF en 1280*1024 (c'est la résolution de mon 19" LCD) avec AA*4 et AF *4 : je suis en moyenne à 65 fps en TE, 50 en campagne et le pire est de 15 sur le taxiway lorsque j'ai plus de 10 avions garés juste à côté de moi.

Je n'ai aucun problème avec le cockpit.

Pour info, je vais changer de carte tout début février : en effet, la CG est très bien pour AF et pour FS9, mais un peu faible pour LOMAC et surtout pour les fps à venir (je suis pas un gros fan des fps, mais j'aime bien en faire avec des amis), si ça t'intéresse, je devrais la faire pour pas cher...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#3

Message par Larsen »

Merci à toi Electro :)
Je pense néanmoins me tourner vers une carte neuve sous garantie ;) . Par contre, je voudrais savoir quels pilotes tu utilise pour ta carte ?


Pour les options de vote, lire X800 au lieu de X800GT, afin d'élargir le champ d'option ;)
Je vois déjà que pour 1 utilisateur sur 3 de Geforce, ça merdouille avec de l'antialiasing et de l'aniso :sweatdrop

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

pour les pilotes, c'est les derniers pour ATI (les 51.10 je crois ??).

Sinon, LP a prévenu que les pblms d'AA étaient surtout pour les Nvidia.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Salut Larsen ;)
je ne vote pas car je n'ai pas encore l'une des cartes du sondage, mais j'y réfléchi fortement, donc ça m'intéresse :detective

Par contre, ma réflexion est la suivante : j'ai un athlon 2800+ avec 1 Go de ram et une "vieille petite" Geforce4 avec "seulement" 64 Mo de ram, et falcon AF tourne très bien en campagne multi (en plus c'est moi qui host) comme en campagne solo en 1600x1200 sans anticrénelage ni filtrage aniso ! Je précise que rien n'est overclocké :sweatdrop
Si je change ma GF4 pour une 6600GT (256Mo sinon rien !) sur port AGP, je ne crois pas que ce soit bénéfique, quitte à changer, il faut que je passe au PCI-Express, donc il faut que je change aussi la CM et le proc ...
En cherchant bien, je trouve ce qui m'intéresse pour environ 450€ : CG (6600GT256Mo) 200€ + CM 100€ + Proc (athlon64 3200+) 150€ ... et je garde ma ram ! en revandant ce que j'ai en double, je peux déduire 150€ de la facture, ce qui nous fait 300€ pour un VRAI upgrade ...

J'y pense ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

Pour info, je n'ai pas d'actions chez eux mais Cdiscount propoe une radeon 850 Xt Vivo 256 GDDR3 pour 272€ c'est du pci express mais là c'est intéressant...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

J'ai vu.... ;) .... comme Grosbill qui propose quant à lui la version AGP de celle ci pour 300 euros.
Merci pour votre reflexion sur le sujet. C'est intéressant de glaner un peu les avis de tous avant de se lancer dans ce type de dépense ;)
Surtout que j'ai déjà une X-Key à acheter ! :blush:
Tout ça représente pas mal de sous... :crying:

Tout ça fait que le choix est bien difficile. :sweatdrop

LuberTerra6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2004

#8

Message par LuberTerra6 »

Hello à tous
je peux avoir un eclairage sur le disparition des ports AGP et PCI-express ?? qui remplace l'autre ? incidences sur le reste de la configuration du PC ? apports ?

Merci ....

toopack66

#9

Message par toopack66 »

Salut ,

Tant que Falcon restera Falcon ( quelque soit la version ) ce sera zero soucis avec Nvidia et 50/50 pour une Radéon ( toutes versions ) ....

Le Radéon donne plus de chaleur à l'image , meilleur rendu , au prix d'un Falconneux sur deux au bord de la dépression

Le Nvidia , un peu moin rapide , un peu moin beau , mais super stable sous falcon


Sinon, c'est le PCI-express qui remplace l'AGP , la différence à ce jour n'est pas flagrande sauf dans le cas du SLI


:cowboy:

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#10

Message par Larsen »

Merci à vous ! :king:

J'ai fini par craquer pour une Gainward 6600GT 256mo AGP :)
Je dois la recevoir à la fin du mois.


On verra bien ! :sweatdrop :tongue:

RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#11

Message par RooKie78 »

Moi je garde ma 9600 Pro. Elle fait très bien son boulôt et possède toutes les fonctionnalités de DX9. Sous Half Life 2 cela tourne au poil. Pour 300 Euro d'upgrade cela fait cher les FPS supplémentaires...
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par IronNeck »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas une des cartes du sondage mais une Geforce Leadtek Winfast A280 (128 Mo) et je rencontre un problème mentionné dans pas mal de forums.

Disparition du curseur de la souris en certains endroits de l'écran en cockpit 2D lorsque l'anticrénelage est activé... :sad:

Je n'ai pas ce problème sur Free Falcon....

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#13

Message par Eagle Eye »

j'avais pas vu ce post avant que je crée un post sur mon probleme (titre du post: probleme avec l'antialiasing")
donc j'ai le meme soucis que Ironneck donc si quelqu'un a trouver la solution
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#14

Message par birdone »

Salut,

Comme j'ai déja dit, la seule solution que j'ai trouvé à ce problème, c'est de revenir aux drivers 71.24 .

J'ai pas encore réessayer d'autres drivers avec le nouveau patch, mais je doute que ce soit réglé ..

C'est dommage, car avec les 77.77 par exemple, j'avais de meileurs perfs et j'avais l'impression que l'AA était de meileurs qualitée ..

J'aimerais bien que LP (et Aeyes ..) se bougent pour régler ça, si c'est possible ..

Si vous voulez changer de Carte graphique, et si vous êtes principalement Falconneux, je vous conseillerais plutôt de prendre une Ati (meilleure qualitée au niveau filtrage AA et Aniso ..)

Perso j'ai une 6800GT, et globalement, j'en suis très content :yes:

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#15

Message par Eagle Eye »

ok merci c'est ce que je voulais savoir, je vais installé les driver 71.24 car ca sera toujour mieux que sans AA et aniso.
merci
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#16

Message par ledunois »

Pour le no soucis avec les nividias c'est pas du 100%!
Voir http://www.checksix-forums.com/showthre ... post452370
Répondre

Revenir à « Support technique »