En SLI, curseur souris visible sur 1/2 écran seulement

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

En SLI, curseur souris visible sur 1/2 écran seulement

#1

Message par tacot. »

Bonsoir,
décidement chez moi F4 AF et SLI ne font pas bon ménage! Dans le cockpit 2 D le curseur de la souris n'est visible que sur la partie superieure de l'écran. Dés qu'on passe dans le secteur de l'autre CG le curseur disparait (bien qu'il soit fonctionnel au clic droit ). Y a t il un paramètre à régler pour éviter ce problème?
La seule solution que j'ai trouvée est de désactiver le rendu à plusieurs cartes, ce qui entre nous ne modifie en rien les performances mais me fait vraiment regretter d'avoir acheté deux cartes graphiques !!! :busted_re

A8N SLI, Athlon 64 3500+, 2048Mo à 333 Hz, deux 6600 GT, Window XP SP2.

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par jisser »

Config trop puissante, le proc. en particulier Image Image

Image



edit
-------
Image /10 Image
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par goonievolant »

tacot. a écrit :Bonsoir,
décidement chez moi F4 AF et SLI ne font pas bon ménage! Dans le cockpit 2 D le curseur de la souris n'est visible que sur la partie superieure de l'écran. Dés qu'on passe dans le secteur de l'autre CG le curseur disparait (bien qu'il soit fonctionnel au clic droit ). Y a t il un paramètre à régler pour éviter ce problème?
La seule solution que j'ai trouvée est de désactiver le rendu à plusieurs cartes, ce qui entre nous ne modifie en rien les performances mais me fait vraiment regretter d'avoir acheté deux cartes graphique !!! :busted_re

A8N SLI, Athlon 64 35000+, 2048Mo à 333 Hz, deux 6600 GT, Window XP SP2.
demande à LP.

car déjà avec une simple carte graphique, le cockpit a des problème, alors avec SLI j'ose pas imaginer.LP se veut à la pointe supportant le double coeur, alors ils doivent aussi pouvoir supporter le SLI et l'équivalent de ATi.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#4

Message par birdone »

J' avais ce problème avec les drivers 77.77 ( pas de SLI), Et uniquement avec l'anticrenalage X4, j'ai été obligé de revenir au 71.24 qui eux, n'ont pas ce problème mais sont un poil moins rapides.

La, je suis en 78.01, mais je n'ai pas relancé F4 depuis ..

Il me semble que LP avait dit quelque chose la dessus et qu'ils y travaillait , mais sais plus quand, ni qui exactement :hum: ( peut-être Aeyes ?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#5

Message par tacot. »

Merci de vos réponses. Je vais essayer de voir du coté de LP.

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#6

Message par Jeffel FAF »

tacot. a écrit :Bonsoir,
décidement chez moi F4 AF et SLI ne font pas bon ménage! Dans le cockpit 2 D le curseur de la souris n'est visible que sur la partie superieure de l'écran. Dés qu'on passe dans le secteur de l'autre CG le curseur disparait (bien qu'il soit fonctionnel au clic droit ). Y a t il un paramètre à régler pour éviter ce problème?
La seule solution que j'ai trouvée est de désactiver le rendu à plusieurs cartes, ce qui entre nous ne modifie en rien les performances mais me fait vraiment regretter d'avoir acheté deux cartes graphiques !!! :busted_re

A8N SLI, Athlon 64 3500+, 2048Mo à 333 Hz, deux 6600 GT, Window XP SP2.
Tout dépends dans ce cadre là de tes drivers.
Sur l'un des forcewares de la série 7xxxx j'ai eu ce souci là, je suis passé à un autre et là le problème était résolu.

Actuellement je suis passé en forceware 81.85 bref toujours le même binz, Falcon ne sais pas gérer le SLI...
Installe Coolbits 2.00 que tu trouveras sur Guru 3D pour passer en mode avancé avec tes cartes en SLI, comme cela tu pourras tester les modes fractionnés et alternatif 1 et 2...
Chez moi j'ai pas de hausse de perf sur ces modes là, toujours le même résultat qu'en mode "rendu à un seul processeur graphique"...

De plus les autres modes SLI me gratifient d'un écran bleu pour CobraOne en sorti de mission et d'un écran noir en Falcon AF...j'ai pas encore cherché la raison de ce bug drivers/falcon mais visiblement cela a déjà été soulevé sur forum frugal...
Certains ont préconisés les drivers 8xxxx mais chez moi cela ne change visiblement rien...
Peut être auras tu un peu plus de chance que moi sur ce coup là !

A noter une chose importante sur cette carte mère (asus a8n sli deluxe) en mode SLI ... :
Le bios si tu l'as modifié penses à le remettre en setting par défaut avant toute désinstallation et/ou re-installation de drivers nforce 4 ou/et forceware...
Chez moi si je ne fais pas cette manip je suis bon pour une reinstallation totale de mon windows...ce problème est récurrent chez asus avec cette carte et les disques Sata et windows Xp sp2...

Si tu trouves soluces chez LP tiens nous au courant.

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#7

Message par Jeffel FAF »

Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#8

Message par tacot. »

Merci Jeffel,
inquietant ce que tu me dis au sujet du Bios de la CM. Donc changer les drivers de la CG est une aventure, avec risque de perte de toute les données! Remarque mon DD n'est pas en ATA. Sinon en désactivant le SLI et l'AA, en 1600 X 1200 mission training N° 1, j'ai 200 fps en 2D. En activant le SLI, avec les mêmes paramètres, j'ai 40 fps. De ce pas je vais suivre tes liens.
As tu essayé les 81.84?

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#9

Message par Jeffel FAF »

Hi Tacot !

Pour les 81.84 j'ai essayé ces derniers, et désinstallé de suite... ceux qui me donnaient des résultats plutot probants était les 77.77 et les ...oups j'ai oublié ! LOL....

Le souci est que lors des tests drivers il faut rester sur celui qui te donne satisfaction dans tes jeux habituels...

Il y a aussi le tandem Chipset Nforce4 et driver CG...

Je repasserais en chipset 6.65 de chez Asus et puis rechercherais le meilleurs compromis dans les anciens drivers CG a partir du 77.77....

Je test sur Falcon et sur Far cry...le test Far cry est le summun de la bonne stabilité des drivers, si far cry tiens le coups plus d'une heure en pleine poussé en setup max alors tu as l'assurance du bon tandem chipset/cg drivers.

Les 81.84 bloquent sur far cry de même que les 81.85 chez moi avec le chipset 6.67 de chez nvidia...

Je vais reinstaller mes chipsets 6.65 de chez asus et vérifier tout cela par la suite...

De plus j'ai pas d'amélioration avec les 81.84 et 81.85...je perds même mes infos (barre verte qui se promène en test SLI) avec ces drivers là !

Je te tiendrais au courant de mes investigations sur ce domaine là !

Si tu as du nouveau ne manque pas de me prévenir, je cherche moi aussi les bonnes solutions !

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#10

Message par Jeffel FAF »

Result : Je suis repassé en nforce4 6.65 de chez asus et en 78.03 de chez nvidia....meilleurs stabilité en far cry et falcon....

J'ai pas eu l'occasion de tester le whql 81.85 mais uniquement la version béta...

Concernant le bios si tu es en bios par défaut il n'y a pas de prob pour une reinstallation de drivers.

Manip. rapide pour les drivers :

-Bios par défaut
-installer le soft driver cleaner pro
-désinstallation des drivers graphique et/ou chipset en "ajout et sup de programme"...
-reboot obligatoire en mode sans échec...(annuler la reinstallation automatique des drivers par windows)
-utiliser le soft driver cleaner (en mode sans echec) pour appurer les résidus de drivers(lire le txt pour bien utiliser le prog) :
*lancer en onglet tools le cab cleaner
*faire le nettoyage pour le driver.cab et sp2.cab (windows va les recreer automatiquement ensuite)
*lancer le nettoyage ensuite en choisissant bien les drivers a appurer.
-vider sa corbeille le cas échéant
-reboot en mode normal
-installation des nouveaux drivers.
-si mode SLI, activer le mode "plusieurs cartes graphique" et reboot
-au reboot installer coolbits 2.00
-remettre son écran a la bonne résolution
-reboot pour remettre tes setting bios en ordre particulierement pour ta ram et le proc...Attention au HTT. ( A vérifier sous windows avec "pc wizard 2005")
-recreer le profil jeux nvidia pour falcon en mode avancé

NB : Ces cartes Asus ont en bios un module qui s'appelle "PEG link mode"...il est mis par défaut en mode "auto" mais ce mode auto est un mode déjà boosté en +xxx...donc tu es en overclock par défaut.
Le mode standard est l'option : normal.
...moi je corrige au moins ce point là à cause de mon HTT que je veux mettre à 1000 (moi je suis en config bus 200mhz donc mon htt est = 200 * 5 donc je met en normal pour atteindre 1000.)

Au reboot fait un check rapide de ton setting carte graphique afin de vérifier si la vitesse affichée est bien celle de tes cartes en "paramètre de vitesse d'horloge" c'est une option donné par coolbits 2.00 si tu l'as activé.

C U !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#11

Message par tacot. »

Bonsoir,
Je dois retourner voir mon assembleur et préfére ne rien toucher pour l'instant car j'espére troquer mes deux 6600 GT contre une 6800 GT. Je ne sais pas si cela va marcher car il semmblait pressé de vendre ses 6600 GT.
Je suis ensuite en déplacement pour une quinzaine mais je te tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#12

Message par Goupil »

J'ai le meme probleme avec deux cartes 7800 GTX Asus (quels que soient les pilotes)

J'ai remarqué que la zone ou apparaissait la souris (surface à gauche et en haut), cette zone d'affichage de la souris est très grande si l'anti-allisaing est faible et inversment
Donc pour pouvoir cliquer sur toute la surface de l'écran.... il faut que les paysages sintillent... C'est plutôt nul.

Si tu trouve la soluce je suis preneur

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#13

Message par tacot. »

Bonsoir,
Pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée est de désactiver le mode SLI, c'est bien plus performant avec F4AF!
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#14

Message par birdone »

+ 1000 Goupil !!

Je trouve ça , mais d'un ...enervant pour rester poli ..

C'est vrai quoi, bon sang .. Ce prob devrait être réglé, soit par LP, soit par Nvidia ( j'y crois guère pour ce dernier :hum: )

Ou alors communiquer sur le fait que c'est un problème insoluble et basta. Au lieu de nous laisser esperer en vain ..

A+
Répondre

Revenir à « Support technique »