Falcon 4 AF rame beaucoup trop!
ok markus c est bien là qu est le problème tu as bien compris avec les vue et la mémoire c est ce que je me dis.. que veux tu dire par dma?
DMA = Direct Memory Acces
C'est dans tes propriétés disque dur. regarde si la case DMA est bien cochée.
De plus, as-tu la possibilité de désactiver un des deux chipset graphique de ta carte vidéo, histoire de se rendre compte si ce n'est pas le rapport résolution/dual chipset qui n'irait pas pour ce type de carte.
@+Markus
C'est dans tes propriétés disque dur. regarde si la case DMA est bien cochée.
De plus, as-tu la possibilité de désactiver un des deux chipset graphique de ta carte vidéo, histoire de se rendre compte si ce n'est pas le rapport résolution/dual chipset qui n'irait pas pour ce type de carte.
@+Markus
-
- Pilote d'essais
Il a testé sur une autre carte graph mono GPU et a toujours le même problème, ça ne vient donc pas de là. Il a formaté aussi donc à part un oubli d'installation de certains pilotes son install windows ne peut donc pas être en cause. Reste en effet les pilotes et la configuration de la carte mère/du matériel.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Oui BW, c'est vrai, j'essaye de revoir pas à pas ce qui cloche... .
Reste effectivement le ou les problème(s) de configuration hardware.
DMA, première chose à regarder. Si ce n'est pas coché d'office, coche le.
@+Markus
Reste effectivement le ou les problème(s) de configuration hardware.
DMA, première chose à regarder. Si ce n'est pas coché d'office, coche le.
@+Markus
pour les tests hardware, si tu n'a pas fait ou pas avec ces logiciels:
- RAM = MEMTEST
- Disque Dur = HDtune
- Processeur = OCCT et CPUStressMT pour la stabilité, et un test SuperPI pour la perf
- Carte Graphique : 3DMark06, ou Vantage pour Vista.
Donne tes résultats ici s'il te plait
- RAM = MEMTEST
- Disque Dur = HDtune
- Processeur = OCCT et CPUStressMT pour la stabilité, et un test SuperPI pour la perf
- Carte Graphique : 3DMark06, ou Vantage pour Vista.
Donne tes résultats ici s'il te plait
j ai juste eu le temps de faire le ram test hier (mem test) vu qu'on peut rien faire en même temps...
et nikel pas d'erreur...
j'attaque donc les autres possibilité...
merci de vous intéresser
Mike
et nikel pas d'erreur...
j'attaque donc les autres possibilité...
merci de vous intéresser
Mike
Ok ,
Pour le test hd tune:
Benchmark:
minimum: 1.9 MB/sec
Maximum: 86.5 MB/s
Average: 55.1MB/sec
acces time:12.4 ms
Burst rate:151.0MB/sec
CPU usage 2.2%
Error scan: 0 Damage blocks
temps ecoulé 0:35
PS: je suis bien en DMA
Health: Tout statut: ok
Je m'en doutait vu que j ai testé sur different disque dur...
La suite bientot dans "Les merdes de mikyjax saison 2"
Pour le test hd tune:
Benchmark:
minimum: 1.9 MB/sec
Maximum: 86.5 MB/s
Average: 55.1MB/sec
acces time:12.4 ms
Burst rate:151.0MB/sec
CPU usage 2.2%
Error scan: 0 Damage blocks
temps ecoulé 0:35
PS: je suis bien en DMA
Health: Tout statut: ok
Je m'en doutait vu que j ai testé sur different disque dur...
La suite bientot dans "Les merdes de mikyjax saison 2"
Ok... Gros indice...
OCCT me fait un test ,
Une minute de monitoring idle, pas de probleme
2sec de 98% usage des cpus: BAM j'entends le coin coin d'alerte: Cpu temperature critic!
Je passe de 41°à 72° en deux sec....
Là y a un prob...
Que faire?
OCCT me fait un test ,
Une minute de monitoring idle, pas de probleme
2sec de 98% usage des cpus: BAM j'entends le coin coin d'alerte: Cpu temperature critic!
Je passe de 41°à 72° en deux sec....
Là y a un prob...
Que faire?
Toujours le meme prob avec le logiciel cpustressmt en 26 seconde il monte a 80° j'ai préféré arreter le test...
Comment vérrifier mes ventilo ou/ et mon alim?
Visiblement mon ventillo malgré la surchauffe continue de plafonner à 2000 RPM Normal?
Comment vérrifier mes ventilo ou/ et mon alim?
Visiblement mon ventillo malgré la surchauffe continue de plafonner à 2000 RPM Normal?
[email="e8200@2.66"]e8200 @ 2.66[/email]
n'hésite pas à relire les précedents posts :p tout y est, de manière à gagner un post^^ parceque là je vais devoir attendre la suite de ton message et le temps me semble long sur cet ordi
Sinon on m'a dit peut etre l'alim pas assez puissante, j'ai regardé et visiblement c'est une 720 watts... ca ferait mal quand même^^
Par contre hs je dis pas... mais je pencherai plus pour les ventillos...
t as une idée logann?
Merci à vous tous
Mike
n'hésite pas à relire les précedents posts :p tout y est, de manière à gagner un post^^ parceque là je vais devoir attendre la suite de ton message et le temps me semble long sur cet ordi
Sinon on m'a dit peut etre l'alim pas assez puissante, j'ai regardé et visiblement c'est une 720 watts... ca ferait mal quand même^^
Par contre hs je dis pas... mais je pencherai plus pour les ventillos...
t as une idée logann?
Merci à vous tous
Mike
C'est quand même bizarre que tu passes de 41°C à 80°C en 2 secondes non ??? .
Faut croire quoi là ??, le 41° qu'est faux ou le 80° ?? .
Bon, partons du principe qu'à 80°C les risques sont bien là.
Donc, achète toi des petits ventilos que tu colles sur tes chipsets graphiques.
Fabrique toi une matrice en carton que tu colles à la super glue, et colles-y les ventilos dessus, ventilation vers le GPU.
Attention cependant, colle tout ça sous ta carte graphique, pas dessus. Il faut respecter le sens du courant d'air de refroidissement de ta carte graphique.
Dessous tu envois de l'air qui emmène avec lui la chaleur. Il ne faut donc pas que le ventilo du dessus renvoit la chaleur vers le GPU. Ce qui annule l'extraction du ventilo du dessous, et fait chauffer ton GPU à des températures hyper importante en un rien de temps.
Bref !!, il faut que l'air circule dans ton PC. D'un bord à l'autre, comme du sol vers le haut. Si jamais les courants d'air se contredisent, tu pèteras forcément quelquechose rapidement par un excés de chaleur.
Je me demande d'ailleurs si tu as bien mis des ventilos de tour, et de chipsets dans le bon sens de la ventilation.
Tiens nous au courant. Mais surtout ne te vexes pas devant l'évidence que nous te proposons. On sait très bien que tu n'es pas de la dernière pluie, mais on cherche avec toi... .
@+Markus
Faut croire quoi là ??, le 41° qu'est faux ou le 80° ?? .
Bon, partons du principe qu'à 80°C les risques sont bien là.
Donc, achète toi des petits ventilos que tu colles sur tes chipsets graphiques.
Fabrique toi une matrice en carton que tu colles à la super glue, et colles-y les ventilos dessus, ventilation vers le GPU.
Attention cependant, colle tout ça sous ta carte graphique, pas dessus. Il faut respecter le sens du courant d'air de refroidissement de ta carte graphique.
Dessous tu envois de l'air qui emmène avec lui la chaleur. Il ne faut donc pas que le ventilo du dessus renvoit la chaleur vers le GPU. Ce qui annule l'extraction du ventilo du dessous, et fait chauffer ton GPU à des températures hyper importante en un rien de temps.
Bref !!, il faut que l'air circule dans ton PC. D'un bord à l'autre, comme du sol vers le haut. Si jamais les courants d'air se contredisent, tu pèteras forcément quelquechose rapidement par un excés de chaleur.
Je me demande d'ailleurs si tu as bien mis des ventilos de tour, et de chipsets dans le bon sens de la ventilation.
Tiens nous au courant. Mais surtout ne te vexes pas devant l'évidence que nous te proposons. On sait très bien que tu n'es pas de la dernière pluie, mais on cherche avec toi... .
@+Markus
-
- Pilote d'essais
CPU tu veux dire plutôt que GPU (c'est son CPU qui est à 80°) ? Parce que le carton sur la carte graph j'essayerais pas, la température au dos de certaines cartes peut monter jusqu'à 120° suivant les modèles (et sans que ça soit dangereux pour la carte).
Pour un ancien CPU AMD, 80° était une valeur élevée mais encore standard. Maintenant pour un C2D oui ça me parait haut (sans toutefois risquer de tout faire griller je pense). Pour la montée aussi rapide ça ne me surprend pas, un CPU sans ventilateur grille au bout de quelques secondes seulement après la mise sous tension, la montée en température est très rapide.
Il faut donc chercher du côté de ton système de ventilation de ton CPU. Tu as un ventilateur "d'origine" (celui livré avec ton processeur si t'as acheté une version "box") ? As-tu utilisé de la pâte thermique et dans ce cas en aurais-tu trop mis ? Si tu en as pas utilisé car par exemple le dessous du ventilateur avait déjà un "pad" de pâte, es-tu sûr de bien avoir enlevé une éventuelle protection qui serait par dessus cette pâte ? (ça peut paraitre très con mais sur le premier PC que j'ai monté je n'avais pas vu ce film plastique au dessus du pad de pâte et je l'ai donc monté comme ça. Résultat un CPU qui surchauffe car mauvaise dissipation. Heureusement, ils avaient du prévoir le coup et avaient mis un plastique de protection résistant à la chaleur il n'a pas fondu et j'ai pu l'enlever quand j'ai remarqué mon erreur). Si tu n'as mis ni pâte et qu'il n'y a pas de pad de pâte sous ton ventilateur il faudrait que tu achète et applique une très fine couche de pâte thermique pour améliorer le contact entre ton CPU et le dissipateur.
Pour l'alim défectueuse, ça serait une possibilité (en effet avec 720W tu devrais avoir assez, t'as plus de précision sur le modèle car des fois on a des mauvaises surprises avec la puissance réelle par rapport à la puissance annoncée). As-tu moyen d'en emprunter une pour voir si t'as des températures différentes au niveau du CPU (euh peut être pas tester avec ta carte graphique bi-gpu... si l'alim que tu prends pour test n'est pas assez puissante tu risque de la griller) ?
Pour un ancien CPU AMD, 80° était une valeur élevée mais encore standard. Maintenant pour un C2D oui ça me parait haut (sans toutefois risquer de tout faire griller je pense). Pour la montée aussi rapide ça ne me surprend pas, un CPU sans ventilateur grille au bout de quelques secondes seulement après la mise sous tension, la montée en température est très rapide.
Il faut donc chercher du côté de ton système de ventilation de ton CPU. Tu as un ventilateur "d'origine" (celui livré avec ton processeur si t'as acheté une version "box") ? As-tu utilisé de la pâte thermique et dans ce cas en aurais-tu trop mis ? Si tu en as pas utilisé car par exemple le dessous du ventilateur avait déjà un "pad" de pâte, es-tu sûr de bien avoir enlevé une éventuelle protection qui serait par dessus cette pâte ? (ça peut paraitre très con mais sur le premier PC que j'ai monté je n'avais pas vu ce film plastique au dessus du pad de pâte et je l'ai donc monté comme ça. Résultat un CPU qui surchauffe car mauvaise dissipation. Heureusement, ils avaient du prévoir le coup et avaient mis un plastique de protection résistant à la chaleur il n'a pas fondu et j'ai pu l'enlever quand j'ai remarqué mon erreur). Si tu n'as mis ni pâte et qu'il n'y a pas de pad de pâte sous ton ventilateur il faudrait que tu achète et applique une très fine couche de pâte thermique pour améliorer le contact entre ton CPU et le dissipateur.
Pour l'alim défectueuse, ça serait une possibilité (en effet avec 720W tu devrais avoir assez, t'as plus de précision sur le modèle car des fois on a des mauvaises surprises avec la puissance réelle par rapport à la puissance annoncée). As-tu moyen d'en emprunter une pour voir si t'as des températures différentes au niveau du CPU (euh peut être pas tester avec ta carte graphique bi-gpu... si l'alim que tu prends pour test n'est pas assez puissante tu risque de la griller) ?
ok, le Tjmax de ton proco est de 105°, donc le top c'est de ne pas monter a plus de 105°-30°=75°... c'est réglable dans les tests que je t'ai donné, tu vas dans les options, le Tjmax normalement est bon, par contre tu peux monter la T° d'alerte et la mettre a 80/85°!
La montée en T° rapide est normal avec les tests que je t'ai filé, ce sont des log qui te mette tout les coeurs a 100% d'utilisation, c'est ce qui est utilisé pour vérifier la stabilité d'un overclockage, d'une bécane... j'ai utilisé ceci pour passer mon Q9300 2,5Ghz a 3,4hz.
Bon alors par contre un petit soucis de refroidissement, faudrait voir a baisser tout ça, un bon ventilo sur le processeur et la tour bien ventilé... Et bizarre que ton ventilo ne monte pas en rpm avec la T°, vérifie dans ton BIOS, ou bien installe Speedfan qui pourra réglé la vitesse en fonction de ta T°... Bon je dis de suite j'ai jamais été fana des ventilo d'origine fournit avec les processeurs.
Pour ton alim, 720w ne veut rien dire, si c'est une alim type "chinoise a bas prix", noname, je vais te dire tout de suite de la jeter, car tu n'a pas réellement 720w premierement, et ensuite elles ont de trop gros risque quand on pompe dessus de réel "cramage"....
La montée en T° rapide est normal avec les tests que je t'ai filé, ce sont des log qui te mette tout les coeurs a 100% d'utilisation, c'est ce qui est utilisé pour vérifier la stabilité d'un overclockage, d'une bécane... j'ai utilisé ceci pour passer mon Q9300 2,5Ghz a 3,4hz.
Bon alors par contre un petit soucis de refroidissement, faudrait voir a baisser tout ça, un bon ventilo sur le processeur et la tour bien ventilé... Et bizarre que ton ventilo ne monte pas en rpm avec la T°, vérifie dans ton BIOS, ou bien installe Speedfan qui pourra réglé la vitesse en fonction de ta T°... Bon je dis de suite j'ai jamais été fana des ventilo d'origine fournit avec les processeurs.
Pour ton alim, 720w ne veut rien dire, si c'est une alim type "chinoise a bas prix", noname, je vais te dire tout de suite de la jeter, car tu n'a pas réellement 720w premierement, et ensuite elles ont de trop gros risque quand on pompe dessus de réel "cramage"....
Merci à tous!
Si markus je suis né de la dernière pluie^^ je ne me vexe pas sinon je ne vous demanderais pas de l'aide!
Le pc est un pack gamer monté par un pro je suis toujours sous garantie il va regarder lui même à ces problème de température car je n'aime pas chipoter et risquer de faire une bêtise dans tout ca .. je vais raùmener ma tour et on verra bien en tout cas j ai des bonne piste pour ce vendeur grace a vous tous!!
Vous m avez plus aidé que la pluspart de mes potes IRL!
Quelle communauté mes amis...
MERCI
a bientôt,
Mike
je vous tiens au courrant (sans vouloir faire de jeu de mot avec l'alim)
(si en fait je voulais faire un jeu de mot)
A+
Si markus je suis né de la dernière pluie^^ je ne me vexe pas sinon je ne vous demanderais pas de l'aide!
Le pc est un pack gamer monté par un pro je suis toujours sous garantie il va regarder lui même à ces problème de température car je n'aime pas chipoter et risquer de faire une bêtise dans tout ca .. je vais raùmener ma tour et on verra bien en tout cas j ai des bonne piste pour ce vendeur grace a vous tous!!
Vous m avez plus aidé que la pluspart de mes potes IRL!
Quelle communauté mes amis...
MERCI
a bientôt,
Mike
je vous tiens au courrant (sans vouloir faire de jeu de mot avec l'alim)
(si en fait je voulais faire un jeu de mot)
A+
Hello BW, c'est pourtant le montage que j'ai sur une 7950GT NVidia.Black Wolf a écrit :CPU tu veux dire plutôt que GPU (c'est son CPU qui est à 80°) ? Parce que le carton sur la carte graph j'essayerais pas, la température au dos de certaines cartes peut monter jusqu'à 120° suivant les modèles (et sans que ça soit dangereux pour la carte).
J'ai collé 4 petits plots en plastique dur, sur lesquels j'ai collé un cadre en carton très dur. Sur ce même cadre, j'ai collé un ventilo très rapide, avec une prise d'air allant vers le GPU.
Ma carte ne chauffe évidemment pas, et question stabilité et longévité, c'est du concret jusqu'ici.
@+Markus
-
- Pilote d'essais
Ah oui ça peut être efficace comme montage. C'est juste que juste avant de poster mon commentaire je suis tombé sur un test de cartes ou ils mettaient des images infrarouges des boitiers voir ce qui chauffait et certaines CG avaient leur PCB qui montaient à 120° d'où ma crainte d'utiliser de la superglue et du carton par dessus.
Comme promis je vous tiens au courrant,
Aujourd hui le service après vente m'a contacté au sujet de ma tour...
(quel service)
Pour me dire qu'il avait trouvé la panne, qu'effectivement le ventilateur etait défaillant, ils ont remplacé le ventillo gratuitement mais souhaite garder la tour un jour de plus pour verrifier sa stabilité dans des conditions (extrème)... quelle classe! Ca tombe bien j'avais pas envie d'appeller julien courbet .
Je suis scotché... c'est tellement rare de pas se faire entuber dans un magasin d'informatique, ils sont vraiment bien là bas.
J'espère que le problème venait bien de là, visiblement mon proco en idle etait à 45° en idle maintenant d'après eu il est à 21° ...
Demain après le travil je le récupère et je vous dis quoi... cette soirée va être longue
A plus et merci encore de m'avoir aidé à trouvé le problème qui à fait gagner du temps à la manoeuvre....
Ce forum est de la même qualité que le service après vente de ce magasin: Impeccable
A+
Mike
Aujourd hui le service après vente m'a contacté au sujet de ma tour...
(quel service)
Pour me dire qu'il avait trouvé la panne, qu'effectivement le ventilateur etait défaillant, ils ont remplacé le ventillo gratuitement mais souhaite garder la tour un jour de plus pour verrifier sa stabilité dans des conditions (extrème)... quelle classe! Ca tombe bien j'avais pas envie d'appeller julien courbet .
Je suis scotché... c'est tellement rare de pas se faire entuber dans un magasin d'informatique, ils sont vraiment bien là bas.
J'espère que le problème venait bien de là, visiblement mon proco en idle etait à 45° en idle maintenant d'après eu il est à 21° ...
Demain après le travil je le récupère et je vous dis quoi... cette soirée va être longue
A plus et merci encore de m'avoir aidé à trouvé le problème qui à fait gagner du temps à la manoeuvre....
Ce forum est de la même qualité que le service après vente de ce magasin: Impeccable
A+
Mike
Le pc est revenu.... les problèmes aussi...
aucune amelioration malgré le travail du sav.
Mais température sont maintenant normales... mais falcon rame encore en debut de parte lorsque je tourne la vue 2d ou 3d dans tout les sens...
Help j en peux plus :'(:crying:
aucune amelioration malgré le travail du sav.
Mais température sont maintenant normales... mais falcon rame encore en debut de parte lorsque je tourne la vue 2d ou 3d dans tout les sens...
Help j en peux plus :'(:crying:
-
- Pilote d'essais
Si c'est qu'en début de partie c'est relativement normal le temps que tout soit chargé dans la ram, si ça continue ensuite comment avant malheureusement t'as toujours le problème (voir les conseils qu'on t'as donné avant si t'as pas tout essayé). Au moins ton PC est déjà nettement plus sain sans ses hausses de température.
Peut ètre ....
Essaye les barettes mem (physiquement) une par une, entre chaque démarrage,ou alors va dans le ms config et fait le ménage, tu peux aussi tester ici tes barettes, et en passant éliminer les services qui ne servent à rien et mettre le nombre de processeurs à utiliser par windows.
Ex:
http://www.malekal.com/msconfig.php
Décocher tout ce qui est dans win ini et system ini fera du bien.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Met aussi ton bios d'usine en enlevant un cavalier pour le mettre ou il faut pour le "reset" , voir doc C Mère, puis refait tes règlages un par un .
A suivre.
THRUST
Essaye les barettes mem (physiquement) une par une, entre chaque démarrage,ou alors va dans le ms config et fait le ménage, tu peux aussi tester ici tes barettes, et en passant éliminer les services qui ne servent à rien et mettre le nombre de processeurs à utiliser par windows.
Ex:
http://www.malekal.com/msconfig.php
Décocher tout ce qui est dans win ini et system ini fera du bien.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Met aussi ton bios d'usine en enlevant un cavalier pour le mettre ou il faut pour le "reset" , voir doc C Mère, puis refait tes règlages un par un .
A suivre.
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
dernier test, fait un bench 3DMark06 en laissant tout par défaut et post tes résultats, de même, fait un test SuperPi 1Mo et pareil met le résultat ici...
Si tout va bien, ce n'est pas hardware, mais bien du soft...
Si tout va bien, ce n'est pas hardware, mais bien du soft...
ce n est pas la carte graphique j ai essayé avec 2 differente et ca foire aussi,
ce n est pa la ram j ai testé une a une aussi
ce n est pa la ram j ai testé une a une aussi