Problème connexion

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Problème connexion

#1

Message par MIKE-SIMULATION »

salut
j'ai un gros problème

pour jouer en réseau j'ai ouvert les port sur mon routeur,sur le par feu windows,et sur le wifi j'ai une neufboxtrio3c
[img][IMG]http://img206.imageshack.us/img206/6484 ... xb9.th.png[/img][/IMG]
j'ai fait des essais avec goupil (que je remercie pour ça patience)
je vais sur f4af je lance la connections
la connection et ok j'ouvre le chat on se voie j'envoie un message moi je voie le message que j'ai envoyer, mes goupil non et goupil renvoi un message et la ça plante disconnect idem dans les 2 sens
(goupil joue en réseau de sont cote et il n'a pas de problème donc ça vient bien de moi)
même en coupent le par feu windows et l'anti virus c'est pareille je ne c'est plus quoi faire si un de vous avait le même problème que moi ça serait sympa qu'il m' explique comment faire

a+mike
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

ton windows ... c'est Win XP ??

en plus des ports UDP ... ouvre aussi les ports 2934 et 2935 et TCP ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par MIKE-SIMULATION »

salut jalli

oui j'ai xp pro pack 2
j'ai essaye en ouvrant les ports 2934/2935 udp et tcp et en all
ça ne marche pas

mike
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

tu n'as qu'un seul pare feu (celui de windows ..ou un autre ??)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par MIKE-SIMULATION »

j'ai celui de windows et mon anti virus même si je les deconnect c'est pareille

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

j'avais le soucis quasiment identique avec mon routeur Netgear, j'avais beau ouvrir tout les ports, virer les pare-feu, ça foirait toujours!

La solution ça a été dans la config du routeur, j'ai d'activer par défaut "protection DOS et scanage de port", en virant cette protection, plus aucun soucis...

Si ça peut t'aider! :detective
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par MIKE-SIMULATION »

salut logann

merci pour ton aide mais ton routeur et différant de moi il faudrais quelqu'un qui soit chez le neuf avec un modem trio 3c et qui joue en réseau
mais je vais regarder quand même

mike

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#8

Message par Sonny_T »

Salut Mike,

Je suis chez Free et derriere une freebox en mode routeur, et mon soucis au debut etait que ma connexion reseau etait configurée automatiquement donc c' est le routeur qui attribuait l' IP de l' ordi et tout le tralala. J' ai configuré manuellement la connexion reseau, je lui ai attribuer une IP fixe et la plus de souci. Si ce n' est pas deja fait essayes ca. Il faut aussi que tu rediriges les ports de Falcon vers l' IP de ton ordi.:cowboy:

edit: en fait c' est pas ca puisque si le probleme venait de la tu ne pourrais meme pas entrer dans le chat


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par MIKE-SIMULATION »

salut sonny t
Il faut aussi que tu rediriges les ports de Falcon vers l' IP de ton ordi.
:huh:

explique moi stp

j'ai essayer avec l'ip fixe et ça ne marche pas
et franchement je ne c'est plus quoi faire avec goupil on tout essayer c'est la galére

mike

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#10

Message par Sonny_T »

En fait le routeur transmet la connexion a ton ordinateur donc il faut "dire" au routeur quels sont les ports de falcon pour qu' il les redirige vers l' ip de ton ordi. Le probleme c' est que apparament tu arrives a rejoindre l' host mais tu n' arrives pas a le rejoindre quand il crée une campagne ou une TE et la je vois pas d' ou ca peut venir.


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

MIKE-SIMULATION a écrit :salut
(goupil joue en réseau de sont cote et il n'a pas de problème donc ça vient bien de moi)
Attention aux conclusions trop logiques avec Falcon. Un soir, vol avec Wildcat. Il vient de jouer en réseau, il a tout d'ouvert. Et je n'arrive pas à me connecter chez lui. 30 minutes de bidouilles sans résultats chez moi, jusqu'à ce que... Wildcat reboote!!! Et là plus de soucis... Va comprendre.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Effectivement: F4AF a pas mal simplifié les choses par rapport à ce qu'on a connu auparavant, mais ça reste parfois un peu... mystique, néanmoins. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#13

Message par Goupil »

Pour infos et si celà peut aider quelqu'un a trouver la solution, nous avons testé de se connecter à 3 :
Goupil (host) + Mirido + Mike
(en même temps nopus papotons avec Skype à 3).

Goupil ouvre la connexion dans FalconAF, Mirido peut joindre et Mike peut joindre aussi (espoir ????)

(la connexion Goupil + Mirido fonctionne sans problème depuis longtemps.)

Nous passons dans le Chat de FalconAF

Nous voyons bien arriver Mike dans le Chat de FalconAF... Mirido et Goupil peuvent "chatter" sans problème mais Mike ne voit pas nos messages... ni nous les siens...

Généralement au bout de 30 secondes Mike est rejeter du chat par déconnexion.
La connexion audio (Skype) fonctionne toujours... et nous éclatons tous en sanglots.

Goupil et Mirido peuvent continuer a "chatter" ou même lancer une mission. (mais bon, sans Mike ce ne sera pas vraiment drole, ni très sympa de laisser Mike sur la touche pour assister à nos ébats en audio avec Skype sans qu'il puisse y participer ! (dans falconAF bien sûr !)

nous avons essayé aussi d'aller directement en mode doogfight sans passer par la case "chat"... dans ce cas là, Mike ne voit jamais la mission proposée : "goupil's game" alors que Mirido lui peut joindre sans problème.

même en croisant les doigts ou en faisant une prière, et même un sacrifice... rien n'y fait...

heuuuu ... qui a dit "mystique"

Si vous avez des idées ou peut-etre une 9box+Wifi qui veut bien fonctionner avec FalconAF en reseau sur internet... je crois que Mike est toujours preneur (et nous aussi par la même occasion)

merci d'avance

:fox:

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#14

Message par Belius »

Vraiment "mystique" comme situation...

Comme dit plus haut, il est recommandé de configurer une adresse statique (comme ça, tu es certain que les ports seront toujours diriger vers ton PC)

Essaye d'ouvrir les ports un par un (pas de plage comme je vois sur ton screen)

J'ai une NeufBox, mais la dernière version... Et avec l'adresse statique et les ports correctement ouvert (en UDP) pas de soucie.

Ce qui est le plus mystérieux, c'est que tu arrive à te connecter a ton host, mais que tu perds cette connexion par la suite...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par MIKE-SIMULATION »

salut belius
c'est quoi une adresse statique :huh:

mike

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#16

Message par Flyboy-57 »

MIKE-SIMULATION a écrit :salut belius
c'est quoi une adresse statique :huh:

mike

Une adresse statique est une adresse IP que tu définis toi même afin qu'elle ne change pas. Et comme le dit Belius, cela va t'assurer que les ports seront toujours dirigés vers ton PC.
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#17

Message par Belius »

si le panneau de configuration de différent pas trop entre les 2 versions de la Box, tu trouvera l'adressage statique dans la rubrique "réseaux => DHCP"

Il te faudra (normalement) l'adresse MAC de ton périphérique Wifi (tu es en Wifi si je me souviens bien)

Tu peux obtenir cette adresse MAC via la console DOS (cmd.exe) avec la commande "ipconfig /all"

Tu cherche la ligne "Carte réseau sans fil connexion réseau réseau sans fil"

et tu note ce qui ce trouve a la ligne "adresse physique" (c'est ton adresse MAC)

tu la reporte sur le panneau de configuration de ta Box et en définissant une IP (normalement 192.168.1.XX)

tu t'assure que l'ouverture de tes ports soit bien diriger vers cette adresse et voilà.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#18

Message par MIKE-SIMULATION »

ok j'ai configure l'adresse mac

ce qui et intéressent c'est que dans le menu dhcp j'avait les adresse ip en sur brillance et maintenant il apparaissent normalement en espèrent que ce la marche


ps; si un de vous veut faire un essai il y a pas de problème j'ai sckype c'est plus simple pour communiquer

je vous tiens au courant .

mike

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#19

Message par Belius »

as-tu teamspeak ? si oui, on pourrait peut-être ce rejoindre sur C6 ce soir pour un essaie.

Je viens d'installer skype.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#20

Message par MIKE-SIMULATION »

oui mais je men suis jamais servie faut que tu m'explique vite fait si tu a du temps
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#21

Message par MIKE-SIMULATION »

mon pseudo sur skype et mike-simulation

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#22

Message par Belius »

check MP, tu as reçu mon identifiant skype.

Je t'appel, mais tu es déconnecté.
[SIGPIC][/SIGPIC]

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#23

Message par packman »

Bonjour
Au final ça a donné quoi?
---

Image

vfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 16 juillet 2004

pareil que MIKE-SIMULATION

#24

Message par vfr »

je subit le meme phenomen que mike, cela fonctionnait depuis 4 ans chez moi sans pb chez neuf en degroupage partiel, et du jour au lendemain, comme mike les meme symptome, je monte le connexion estalished , je voit le hosteur, mais pas son logbook, c'est reciproque et la connex en reste là, puis disconnect au bout de une minute, j'ai fait tous les test necessaires. j'ai un routeur independant dwb 200 monté en dmz, qui a tjrs donné satisfaction sur mes connex falcon.
la preuve ultime, quand j' emporte l'ensemble de tout mon matos ( cablerie, modem, ordi )chez ma fille, qui est aussi chez neuf, à 2 km de cchez moi (pas sur le meme dslam et en degroupage total elle) et que je me branche sur sa ligne au niveau du conjoncteur mural !! tout fonctionne à merveille !!????!! etrange non?
les techniciens de neuf me disent que tout est normal sur ma ligne.
on a fait des test de visualisation de transmission de trame avec alambic, via le logiciel wireshark, et la on constat que je recoit ses requette des ports 2934 et 2935 udp, qu'il voit ausi en depart. par contre si sur la trame je vois bien partir mes requette 2934 et 2935 udp , alambic ne voit jamais arriver mes données sur le 2935!!! alors bridage en degroupage partiel??? moi j'ai plus d'idée.
donc au secours comme mike, je voudrait surtout pas me soigner d'une addiction de af et du online et de la communauté.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par MIKE-SIMULATION »

salut vfr

tu a quel modem, moi j'avais la trio3c et impossible de se connecter maintenant j'ai la dernier neuf box et ça a marcher du premier coup

a+mike
Répondre

Revenir à « Support technique »