X52 PRO, merci Dud

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

X52 PRO, merci Dud

#1

Message par falconeye »

Bonjour à tous !

Grâce à Dud, j'ai maintenant un profil X52 PRO, qui se rapproche de la version du Cougar. Si c'est possible, je veux bien l'envoyer à l'admin du site pour le mettre dans la rubrique téléchargement.

Merci encore à Dud pour son aide est désolé d'avoir écourté ses nuits de sommeil ;-)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Est-il très différent de celui qui y est déjà proposé? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17576
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

J’ai ceci à proposer pour le COUGAR :


"Ceci est une configuration a 99% réaliste ou vous retrouverez les fonction du véritable HOTAS du F16.

Il est certifié avec les versions suivantes :
Firmware V3.0.0.6 - CCP V3.01 - Foxy V4.0

Il vous permet, entre autres des fonctions réels, de modifier le point de vue, Trimer et annuler tout les trims, faire un Declare AWACS, de freiner les roues, de passer de la vue 2D a la 3D, Wide et narrow cockpit, zoomer et à basculer en Padlock/2D/3D, glance forward et backward, idle detent, utiliser un alternat pour TeamSpeak (+ une combinaison qui permet le "whisper to chanel"), ainsi que le recentrage du TrackIR.

Le BTN shift est le bouton T3.

Une action sur les boutons S1 + S4 pendant 2 secondes permet une réinitialisation du Cougar en cas de touches bloquée en répétition. (Ceci arrivait fréquemment avec les vieux firmware. Ca ne m’est jamais arrivé en V3.0.0.6 !)

Voici les Fichiers :"



Le fichier explicatif est dans le zip!

:usflag:

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#4

Message par falconeye »

eutoposWildcat a écrit :Est-il très différent de celui qui y est déjà proposé? :cowboy:
Il ya quand même des différences (gestions des AF,...). La config de Dud n'utilise qu'un seule mode et pas trois, mais ça me convient et rien n'empeche de le compléter par la suite avec des fonctions propres.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

/A/a

#5

Message par marge »

Je trouve dommage de n'utiliser qu'un seul mode sur le X52; c'est bien utile d'avoir un maximum de fonctions programmées pour ne pratiquement plus avoir à toucher au clavier, surout en phase de combat A/A ou A/S.
Sur le mien j'ai mis le mode 2 pour la NAV, le mode 1 pour le A/A et le mode 3 pour le A/S et je trouve que c'est bien commode. De toute façon seul le Cougar permet d'être plus réaliste puisqu'il simule les commandes du F16.
Mais bien sûr, chacun ses gôuts!!!
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#6

Message par Dud FFW36 »

merci falconeye, je n'en demandais pas tant :tongue:

maintenant je tiens à apporter quelques informations:
Bouton petit doigts affecté à touche shift.

mode 1 et deux: les fonctions implentées sur les HAT sont identiques à savoir TMS, DMS sur le HAT 2, Trim, CMS sur le HAT 1, gestion radar et comm sur le HAT 3 (throttle).
Tir A: shoot, Tir B wpt next et previous, Tir C NWS et Pinky;
Tir D dogdifght et MRM, Tir E padlock.
Molette souris HSD range et fonction radar AS (freeze et snowplow).
Glissiere gestion AF.
Les fonctions gérées par les commutateurs (T1 à T6) sont differentes en mode 1 et 2 (CAT1/3, Trappe ravitaillement, FI, Fo, Train attérrissage, IDDLE detent, display HUD, Couleur HUD, ICP AA, ICP AG, mode NAV /TACAN/ILS).

Curseur radar géré par le ministick, tir souris curseur enable et Uncag/CAGe)

mode 3: fonctions de gestion cabine que j'utilise principalement en ramp (Armt siège, fréquence bacup, luminosité des MFD ...)

Je pense avec ces fonctions me rapprocher le plus des fonctions du cougar telle que decrites dans la doc super pack 3 et dash 34 (je n'ai pas tout cité bien entendu et je travaille encore à modifier le mode 3 en fonction de mes besoins)

Bien entendu, comme indiqué à Falconeye, un profil reste personnel selon ses habitudes de vol et je lui ai communiqué le mien afin de lui "faciliter" la vie le temps qu'il prenne en mains son HOTAS, charge à lui de le modifier ultérieurement si le besoin se fait sentir :yes:

Pour ceux que ça tente me contacter par MP, je ne pretends pas avoir inventer LE profil juste un qui me convient et qui colle aux fonctions sur AF et OF.

A+ et bon vols à tous
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#7

Message par Sonny_T »

Salut,
ca fait pas mal de temps que j' ai un x52 mais je n' ai jamais pu faire fonctionner un profil dans n' importe quel jeu.
J' installe les driver puis le STT program, mais je n' installe pas l emulateur de souris. Je lance le STT programm je configure seulement quelques touches pour faire des test, je sauvegarde, je charge le profil avec l icone de lancement rapide. Je lance le jeu mon setup touche est celui par default, cockpit builder et j' ai attribuer une combinaison de touche qui m' interresse sur un des boutons du HOTAS. Et quand je lance la partie la touche du HOTAS ne repond pas. Seul le HAT destiné a bouger la tete (par default) fonctionne.
Ca le fait avec n' importe quel profil j' en ai testé plusieur et que ce soit avec falcon ou lock on pas de reponse des touches mappées
J' avais fais une recherche et avais trouvé quelques probleme similaires mais je n' ai jamais pu le resoudre.

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#8

Message par falconeye »

As tu essayer d'installer les derniers drivers ?

Dan le bouton en bas à droite, tu dois sélectionnner le profil.

Sinon, pour les commandes, quand tu fais une combinaison (par exemple shift E), il faut bien veiller à taper la combinaison et pas taper d'abord shift et relacher puis E

Quand tu installes ton X52 sur un port USB, si tu le débranches, tu dois le repluger sur le même port USB que celui utilisé lors de l'installe.
Répondre

Revenir à « Support technique »