bug manette sidewinder 2

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
snowfab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 décembre 2007

bug manette sidewinder 2

#1

Message par snowfab »

salut à tous ,
je viens de découvrir falcon 4.0 AF mais j'ai des petits soucis avec ma manette de jeux (Microsoft sidewinder2).
Premier souci: quand j'actionne la manette des gaz elle ne repond qu'en tout ou rien. Sachant que je suis allé dans le setup pour la configurer et la manette des gaz reagissait correctement à mes solicitations.

deuxieme chose: peut on controler la roulette de nez avec ce type de manette.

troisieme chose: les fonctions associées aux touches F1 à F12 ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos lumieres

Snowfab
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

A mon avis, le problème des gaz ne provient pas de la manette, mais probablement du fait que, dans le setup, tu n'a pas dû régler à quel moment de la course de ta molette des gaz la post-combustion devait se déclencher. Regarde le bouton "Set AB", dans le setup, à gauche de la jauge qui indique le mouvement de ta molette. ;)

Autrement, pour la roulette de nez tu peux soit la commander via le clavier (ça se fait), soit, toujours dans la partie Controllers du Setup de Falcon, tu cliques sur Advanced. Ensuite, tu coches la case "Roll-linked NWS", et hop, au sol tu pourras diriger ton appareil avec le manche. :cowboy:

Pour les fonctions associées aux touches F1 à F12, tu veux dire que c'est quand tu les enfonces directement sur le clavier qu'elles n'ont pas d'effet, ou bien lorsque tu tâches de les assigner aux touches de ton joystick?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
snowfab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 décembre 2007

bug manette sidewinder 2

#3

Message par snowfab »

merci pour ton aide, maintenant ça marche pour ce qui est de la manette des gaz et de la roulette de nez.
Mais pour ce qui est des F1 à F12 , je leurs ai laissée la config d'installation du jeux mais je n'arrive pas par exemple à activé le FFC , Le GPS. Tu va me dire que je peux le faire directement dans le cockpit en cliquant sur les differents switchs(ce que je fais). Ce qui me gene le plus, c'est l'activation des autres fonctions assignées à ces touches dans la suite du jeux.

@+

Topic author
snowfab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 décembre 2007

#4

Message par snowfab »

je n'ai pas de fonction advanced dans la partie controller du set up !!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

En même temps, je viens seulement de m'apercevoir que c'était pour Falcon 4.0 AF que tu posais tes questions. :happy: Tu t'es donc trompé de forum, je bouge le sujet dans celui qui est approprié, déjà. ;)

Pour le reste, c'est pas seulement que sur ton clavier, comme sur le mien, il faut appuyer sur une touche (par exemple "F Lock", en haut à gauche), pour que les touches F1 à F12 fonctionnent?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
snowfab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 décembre 2007

#6

Message par snowfab »

ok merci,
En fait maintenant j'arrive à diriger l'avion au sol mais en utilisant les commandes de profondeurs . Quand je veux actionner le palonnier (faire pivoter le manche sur l'axe verticale ) rien ne se passe, et lorsque j'actionne la profondeur le drapeau de derive bouge en meme temps. Au sol ce n'est pas genant mais dés que je cabre pour decoler cela devient problématique.
C'est comme si le jeux ne reconnaissait pas toute les fonctions que possede le controleur de jeux. Du coup j'ai essayé plusieurs manips:

Topic author
snowfab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 décembre 2007

#7

Message par snowfab »

suite msg precedent
je disais que j'avais essayé plusieurs manip pour tenter de résoudre le pb:
-dessinstaller le pilote du controleur de jeux puis le remettre
-dessintaller le jeux et le remettre
- j'ai verifier le fonctionnement du controleur avec flight sim 2004 et il fonctionne trés bien
-j'ai essayé de trouver des mise à jour du driver du controleur (impossible d'en trouver)
petit chose à savoir, mon est une version pirate téléchargé sur le net)

Je ne sais vraiment plus quoi faire!!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Bon, alors le problème, c'est que la réponse que je t'avais donnée précédemment était pour OF, et pas pour AF. :happy:

Donc, reprenons pour AF:

Dans la partie Controllers du Setup, as-tu cliqué sur "detect" dans la ligne "rudder", puis tâché d'actionner la torsion de ton manche, pour voir si elle était détectée par le jeu?

Autrement, deux choses:
***Il existe une fonction "éditer", qui évite de taper deux messages à la suite.
***
mon est une version pirate téléchargé sur le net
Le téléchargement pirate est en dehors des clous de la Charte du forum, pour rappel. Il s'agit d'un avis de modérateur, à prendre en considération à ce titre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
snowfab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 décembre 2007

#9

Message par snowfab »

oui oui il la detecte
Répondre

Revenir à « Support technique »