Allied Forces & RedViper sur le même disque dur

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
vyk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Allied Forces & RedViper sur le même disque dur

Message par vyk »

Bonjour,

Voici mon souci avec mes setup multiples d'Allied Forces & RedViper sur le même disque dur.

J'ai fait une réinstallation complète de mon système sur mon disque dur de 300 Gigs. J'ai 5 partitions avec Windows XP sur la partition C:\ et tous mes programmes installés sur la partition G:\ .

En ce qui concerne Falcon, (que je pilote depuis 1998 !) j'avais d'abord installé le bon vieux F4 de Microprose à partir de mon CD d'origine. Son chemin chez moi est : "G:\Program Files\MicroProse\Falcon4"
J'ai installé ensuite Allied Foces ("G:\Program Files\Lead Pursuit\Battlefield Operations") puis HiTiles ("G:\Program Files\HiTilesAF").

Là où çà se complique c'est après l'installation de RedViper.
Ce dernier s'est installé dans le repertoire "G:\Program Files\MicroProse\Falcon4", ce qui est normale.
Mais ce qui ne l'est pas c'est qu'après le setup RedViper se comporte étrangement.

Je précise ici que j'avais déjà RedViper sur ce même disque dur mais SANS Allied Forces avant la réinstallation de mon système il y a quelques jours. Et celui-ci fonctionnait nickel,.. à part quelques bugs par-ci, par-là, attribuable à la jeunesse de RV
En fait, mon "nouveau" RedViper affiche plusieurs défauts de fonctionnement : lors du chargement des missions j'ai maintenant un écran noir à la place de l'écran rouge à la droite duquel la progression du chargement de la mission est signalée normalement par des images d'avions défilant vers le haut de l'écran. Sur les MFD le pointeur de cible reste immobile quand on redimensionne l'échelle des points de passage, et certains OSB restent inopérants. On ne peut plus programmer par exemple l'espacement des bombes larguées, il n'y a plus de bouton OSB "Enter" non plus.
Bref, pas de doute, mon installation est corrompue.

Pour conclure, j'aimerais bien savoir ce que je devrais faire? Virer tout Falcon, nettoyer le registre et tout ré-installer me semble évident. Mais alors dans quel ordre ? AF avant RV? Ou vice versa?
D'autre part je pense que le setup du patch 1.08 US n'est pas indispensable puisque RV reprogramme tout à partir du vieux F4 de Microprose d'origine. Et je ne sais pas si l'on ne peut se passer du "MultiFalcon" non plus, programme que je ne connais pas d'ailleurs.
Merci de votre attention et bonnes fêtes de fin d'année,
Vyk

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

tu devrais faire une désinstallation complète.
ensuite instal de f4 old +red viper en 1.004 (l'ecran noir lors des chargement est peut etre du a la résolution 1280, alors qu'en 1024 tu as l'ecran rouge)
puis instal d'allied force patché en 1.012. en tous cas tu n'as pas besoin du multi falcon pour ces 2 versions.

edit:installe f4 old en 1.05 fr

Topic author
vyk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vyk »

Voici la suite :
Après désinstallation complète des deux versions de Facon et nettoyage du registre j'ai d'abord ré-installé et patché RedViper, puis installé HiTiles2 pour RV. Suivi du setup d'Allied Forces, avec mises à jour + Hitiles AF.
Les deux versions fonctionnent enfin sans comportement bizarre.
Une note suspecte toutefois :
Dans RedViper, malgré l'installation de HiTiles RV je ne vois aucune amélioration de texture du terrain. Je suis même persuadé qu'il n'ya eu aucun changement, HiTiles ou pas!
Je note au passage que contrairement à AF dans RV, le setup de HiTiles ne crée pas de sous programme "HiTiles Falcon 4.0 xxxxx Installer.exe". Ce qui permet pourtant de changer de saisons dans HiTiles RV.
Y a t il quelqun qui pourrait me préciser la procédure exacte d'installation et d'activation de HiTiles dans RV?
Je serais très reconnaissant.
Vyk
Répondre

Revenir à « Support technique »