falcon 4.0 AF sous Vista

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

falcon 4.0 AF sous Vista

#1

Message par kic360 »

bonsoir

je compte changer mon PC pour un neuf et donc passer sous Vista familiale.
est-ce que je peux installer Falcon 4.0 AF sans problème ou dois-je rester sous XP pour pouvoir continuer à jouer avec Falcon 4.0 AF?

merci beaucoup

kic360

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#2

Message par schnide »

A mon avis reste sous XP :yes: .
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Tu garderas ainsi des ressources systèmes pour Falcon, au lieu qu'elles soient utilisées par VISTA...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#4

Message par kic360 »

merci pour ces renseignements

il n'y a pas moyen sous vista de faire marcher falcon 4.0 avec une compatibilité XP?

merci
kic360

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#5

Message par Belius »

est-ce que je peux installer Falcon 4.0 AF sans problème
L'installation se fera sans probleme, et le jeu tournera. Mais il y a des probleme graphique (texture transparente) notamment sur l'avion en vue externe.

Au début ça ne me déranger pas trop jusqu'a ce que je percute une colline (de nuit et en TTBA) car on voyais la piste a striker à travers la colline... :!:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#6

Message par MAD EAGLE »

Autre solution si tu veux absolument Vista, tu installes les 2 systèmes sur 2 partitions ou sur 2 disques différents

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

alors, je viens d'avoir un PC portable flambant neuf (merci père Noël!) avec Vista Familial premium forcément dessus....

Bon, j'me dis, j'essaie quand meme d'installer AF dessus, histoire de voir vu que je pars quelques temps tres loin, AF reste pour l'instant sur mon fixe sous XP pour les vols online et tout!
Install : aucun soucis, tout se déroule impec, le dernier patch, les tiles... bref.
Juste le petit soucis de la vidéo d'entrée, un classique, résolue avec un bon vieux "-nomovie" où qu'il faut.

Chargement de ma campagne en cours, RAS, petit vol sous ma campagne, RAS également, pas de soucis de "texture transparente" ni quoi que se soit...:huh:

Bon, pour ce qui est des ressource, vista en bouffe c'est sur, mais même en le laissant faire, je suis a 80fps a la FLOT en étant chargé, donc pas gênant, et au pire pour gagner de la ressource suffit de fermer le volet gadget, et de couper l'interface aéro!

Apres, je ne sais pas ce qu'il donne avec le X-52, il me semble que les pilotes sont sortie, mais le SST marche pas c'est ça? Et pour le TIR4?

Donc, pour l'instant, je dirais que je n'ai eut aucun soucis :sweatdrop

EDIT : du coup, j'ai mis "Falcon gauge" sur le portable et les 2 PC en réseau, c'est trop de la balle ça!!!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#9

Message par Belius »

Chargement de ma campagne en cours, RAS, petit vol sous ma campagne, RAS également, pas de soucis de "texture transparente" ni quoi que se soit...
Tu as une CG Nvidia ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

[quote="kic360"]bonsoir

je compte changer mon PC pour un neuf et donc passer sous Vista familiale.
est-ce que je peux installer Falcon 4.0 AF sans probl&#232]

avec Falcon-AF --> OUI

avec OpenFalcon --> NON



ps: le prochain patch annoncé pour début janvier 200 pour -AF , va encore mieux améliorer les perf sous Vista et deux ou trois autres bricoles
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par AlphaFox »

Jallie a écrit : avec OpenFalcon --> NON

Je l'ai installé sur un ACER aspire 7720 serie, aucun problème noté.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

A priori, hors éventuellement quelques bricoles habituelles sur d'autres jeux, faut voir, pour OF sous Vista le gros problème ce sont les comms internes. Si l'on ne s'en sert pas, il semble qu'on puisse le faire donc tourner sous Vista. :yes:
Bon, n'ayant pas Vista (et n'étant guère pressé d'y passer, d'ailleurs :happy:), je n'ai pas pu tester moi-même, mais ça a l'air de rouler, comme le dit AlphaFox. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#13

Message par kic360 »

merci à tous et bonne année

je pense que je vais rester sous XP pendant quelques temps

bon vol
a+
kic360
Répondre

Revenir à « Support technique »