soucis wifi

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

[quote="ze_droopy"]Ensuite, vire la DMZ et regle les forwarding de port (ca peut s'appeller "serveur NAT", "Port Redirect", "Service", etc..) comme ceci:

de 2934 &#224]

Bonjour m'sieurs dames,

Je ne fais que passer, mais le conseil de ze_droopy m'étonne alors :
z'êtes sûr qu'on peut demander à un routeur de NATer (oh l'horrible anglisisme) un même port (ou plage) vers plusieurs IP ?
olmes09, comme j'ai un doute sur ce point, je te conseillerai bien si tu as deux minutes à perdre de virer, dans ta config de box, les redirections vers ta tour pour ne laisser que la seconde partie, ainsi :
de 2934 à 2937 (toute IP publique) - UDP - Dirigé vers 192.168.1.10 Local
de 2934 à 2937 (toute IP publique) - TCP - Dirigé vers 192.168.1.10 Local
(en partant du principe que 192.168.1.10 est l'IP de ton PC portable)

Autre truc : je te suppose sous WinXP SP2 donc firewall intégré. D'espérience, mieux vaut activer ce firewall et lui indiquer explicitement les communications qu'on veut autoriser plutôt que de désactiver l'ensemble dès lors qu'on utilise le protocole UDP => à tester aussi.

Bon courage,

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#27

Message par olmes09 »

merci de me répondre !

j'ai bien ouvert les bons ports pour un unique ordinateur... le 192.168.1.4 (via le wifi)
j'ai bien paramétré le pare-feu windows à tout hazard...
redémaré mon alicebox des dizaines de fois...
j'ai bien un serveur dispo via hyperlobby...

RIEN DE CHEZ RIEN !!!:crying: :crying: :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#28

Message par olmes09 »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

et ben !!!!!!!!!
je suis pas doué je sais bien !!!! mais ça y est !!!!!!!!!


:wavetowel :wavetowel :wavetowel


azrayen merci, il fallait effectivement enlever l'autre ordi des paramètres d'ouverture de port !!!

encore merci à tous !!!!!!!!

:usflag: :idee: :idee: :idee:


ah, l'informatique... c'est tétu.... !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

En ajoutant que Falcon 4.0 Allied Force n'utilise que les ports 2934 et 2935, au contraire de Falcon 4.0 "old" avec les comms internes, donc pas besoin d'ouvrir les ports 2936 et 2937. ;)
De même, Falcon 4.0 AF utilise uniquement l'UDP. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#30

Message par olmes09 »

et c'était une fois de + un truc idiot.
tu ne peux pas ouvrir les mêmes ports pour 2 ordi sur une même box.
du moins l'alicebox ne l'accepte pas, enfin dans la configuration par défaut.
un calé en informatique doit pouvoir nous expliquer ça...
:usflag:
Image

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#31

Message par Dusty »

Enfin! Heureux que tu puisses a nouveau voler online :Jumpy:

Je sais Wildcat, mais tant que ca ne marche pas, mieux vaut trop que pas assez. (l'ouverture de la DMZ serait meme l'allégorie d'une massue pour écraser un moucheron)

Dès que l'on me parle de configuration de box, ca me file des boutons. Le mode routeur est toujours programmé au rabais, que ca soit pour l'Alicebox ou n'importe quel autre box.
Si je comprends bien comment l'Alicebox est foutue (ou mal foutue), tu ne peux jouer à Falcon que sur un seul PC.. eh beh.

à Azrayen: pour etre précis, (pour reprendre l'anglissime (ou néologisme? :p) qui ma foi sonne bien) on ne NAT pas un port vers une IP, on NAT une IP publique vers une IP locale, en autorisant les ports sur cette IP ou non.
Une table de routage, pour simplifier, est un tableau avec pour chaque station l'IP locale, l'IP publique, et les ports ouverts.

Un routeur "standard" (avec une table de routage digne de ce nom) peut donc ouvrir des ports vers des plages d'adresses multiples, c'est meme son role essentiel.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#32

Message par olmes09 »

ben oui
avec l'alice box tu peux te mettre en LAN.
mais pas plusieurs ordi sur un même jeu à la fois en MP sur internet.
si tu ouvres les ports pour falcon à un adresse IP, tu ne peux pas les ouvrir sur un autre ordi à une autre adresse IP...
c'est idiot mais c'est comme ça.
sans doute, du moins j'espère, on doit pouvoir configurer ça sur les paramètres avancées de la box.
de plus le personnel de la hotline a formellement l'interdiction de guider un client pour ouvrir les ports. sans doute à cause des téléchargements illicites.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#33

Message par olmes09 »

je viens d'avoir une discussion avec un ingénieur en informatique, le problème que j'ai eu est tout à fait normal, et rencontré régulièrement sur le net.

des joueurs depuis une même box veulent se connecter sur un même jeu via les mêmes ports, avec le système NAT c'est pas possible, il faut un logiciel....

quand j'aurai un lien, je le donnerai sur ce post, ça peut toujours interresser quelqu'un...:innocent:

voilà :
Hamashi: http://www.hamachi.cc/ un logiciel de VPN (réseau privé virtuel). Il en existe d'autres (dont l'excellent openVPN), mais celui ci est apparement le plus simple à utiliser.
l'escadron 16/64 delta connait aussi cette astuce, 2 de leurs pilotes habitent ensemble.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »