Configuration pour Falcon AF

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

Configuration pour Falcon AF

#1

Message par BOLINO »

Bonjour à tous et merci pour ce super site.
Voilà mon problème, j'ai Falcon 4 AF qui bloque régulièrement, celà se traduit par un gèle de la visu ou un reboot du PC, je n'ai meme pas le temps de terminer une mission !
J'ai mis à jour avec le patch 1.11 et pas d'amélioration.

Ma config : Intel celeron 2600 Mhz
radeon 9600 256 Mo
Ram 768 Mo
Carte mère Chaintech 9VIL3
Windows XP pack 2

Sinon tous fonctionne correctement avant la coupure. J'ai fait un scanne anti virus et RAS. Ma question est donc : est ce que celà vient de ma config, y a t il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème avec falcon 4 AF

Merci d'avance

TS4HI
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Ben ta config est certes pas très puissante mais elle suffit pour F4 AF donc ca doit venir d'autres chose.

Faudrait que tu vérifies la température du processeur, mettre a jour les drivers
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#3

Message par babar90 »

La plupart des gel d'écran sont dûs à des drivers graphiques ou audios non à jours ou non compatibles..
Mais avant de passer pour un docteur en informatique :tongue: ce que je te conseil c'est de bien checker des drivers ...
Bonne journée ++
au passage :
Si tu es majeur et vaccinné :yes: La VMFA-2 recrute :hum: :
forum :
http://br44.conceptbb.com/index.htm

Site:
http://vmfa2.free.fr/php-files/news.php
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#4

Message par BOLINO »

Pour ce qui est de la température je n'ai pas de sonde sur ma carte mere. Mais pour lever le doute j'ai mis un thermometre avec une sonde exterieur fixée dans les ailettes du radiateur du microprocesseur, et les blocages surviennent à n'importe quelle température. J'ai meme poussé la chose, j'ai ouvert l'UC est j'ai mis un gros ventilateur (pour la maison) à vitesse maxi collé à l'UC, et pas d'amélioration! Donc je ne pense pas que le problème vient de la température.
Pour le reste je suis en Direct x.9
Pour les pilotes, comment savoir si mes pilotes sont à jour ?
Il s'agit du pilote de la carte vidéo seulement ?
Pour la carte video j'ai Catalyst control center version 1.2.2006.286

Merci d'avance pour les réponses
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#5

Message par BOLINO »

J'ai fait une mise à jour du Chipset et du pilote audio de ma carte mère.
J'ai également fait la mise à jour de catalyst en passant à la version 7.4
Je vient de faire un essai de vol de 15 mn sans problème, une petite mission d'entrainement CCIP, avec retour à la base et pas de gele visu !
A suivre pour mes prochain vol, j'espère que celà va durer...
J'aurai besoin d'un conseil, j'ai mon joystick qui vient de rendre l'ame, c'était un WingMan attack 2 de Logitech, qu'est ce que vous me conseillez dans la meme catégorie de prix

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Honnêtement, si tu veux rester dans les trente euros, je dirais que n'importe quel joystick dôté au moins d'un roulette, ou d'une petite manette, pour gérer les gaz, sera suffisant. Il faut juste s'assurer qu'il est assez récent pour être complètement compatible avec Windows XP, et donc que tu puisses configurer les touches du joy tranquillement. :cowboy:

Sinon, le mieux du mieux reste tout de même d'avoir un HOTAS (en particulier lorsqu'on se lance dans le vol en formation et le ravitaillement en vol), c'est-à-dire un combiné manette+manche, et si tu es prêt à aller jusqu'à 50 euros, on trouve déjà l'Afterburner II à ce prix, qui est un HOTAS de très bonne qualité.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

et tes CODEC !!!

les derniers pb relatés étaient dus ... à un pack CODEC frelatés :)

cjeck aussi de ce côté là ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#8

Message par Narf »

hello, suivant ce que j'ai lu de ta config, si tout va bien par la suite ok, mais si ce n'est pas le cas regarde aussi du coté des drivers pour le bus agp, ca peut etre un point a voir
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#9

Message par THRUST »

Ou il faut aussi regarder la config BIOS , si tu bidouilles remet la config d'usine (souvent un cavalier à déplacer , pas comme aux échecs:tongue: pour resseter et à remettre en place) et teste sans plus rien toucher si ç'est ok change petit a petit ta config BIOS en augmentant petit à petit l'ouverture AGP (ou autres trucs) et en testant à chaque fois ,si ça plante ç'est que ton règlage est trop fort donc revient à un règlage en dessous, de plus si ç'est un CELERON donc avec moins de cash procésseur qu'un P4 lambda il travaille plus, donc tu dois faire des règlages plus minucieux !!!

Nota: un petit conseil , va dans System/onglet "avancé" /carré performances/paramètres , et clique sur "ajuster afin d'obtenir de meilleures performances , et tu veras ça te changera la vie , WINDOWS sera moins joli mais il se pliera un peu plus à ce que tu lui demandes .... et surtout si tu as la 9600 et le dernier driver CATALYST tu seras obligé de le faire et ça marchera bien mieux , ton driver CATALYST marchera du tonnerre !!! car moins gèné par WINDOWS !!!!!!!!! (:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#10

Message par BOLINO »

Cette aprés midi nouveau plantage, je n'ai meme pas eu le temps de décoller, et gele visu, donc arret PC obligatoire car aucune autre action ne fonctionne.

J'ai redemarré le PC puis j'ai réussi à faire 2 mission d'entrainement de 15 mn environ chacune et sans problème.

Je vous donne ma config en détail :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/31/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon 9600 / X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)
Moniteur Lite-On/Litronic e1770NSL/T [17" CRT] (309260259)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID SOJU SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SV0411N (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6L200P0 (189 Go, IDE)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique JLMS XJ-HD163 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S162L
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 36201 Mo (6743 Mo libre)
G: (NTFS) 194474 Mo (180639 Mo libre)
Taille totale 225.3 Go (183.0 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (83.205.35.20)

Périphériques:
Imprimante ScanSoft PDF Create!
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

Voilà en esperant que celà aidera pour trouver la solution à mon problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#11

Message par BOLINO »

J' ai fait la manip sous systeme onglet "avancé" /carré performances/paramètres , et "ajuster afin d'obtenir de meilleures performances.

Apparament mon PC reagit plus vite, donc efficace merci à Thrust pour l'astuce.

Pour les codec, je ne comprend pas ? car pour moi les codec servent pour lire un film non ? En tout cas si quelqu'un a le dernier pack codec du moment, j'essayerai pour voir.

En ce qui concerne le bios j'ai peur d'y toucher? je ne suis pas un pro de l'informatique et si problème je ne suis pas sure de savoir recuperer le systeme.

En tout cas merci pour toutes vos réponses
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#12

Message par THRUST »

Regardes la doc de ta carte mère tout doit y ètre écrit , tu cherches dans ce bouquin et navigues dedans en général au moment du démarrage tu dois appuyer sur la touche "suppr" ce qui appelle le bios , pour ressetter ton BIOS tu dois en général (ordinateur éteint bien sùr, et en te reliant le poignet au chassis par un fil de fer ce qui évitera les arcs électriques qui peuvent endommager ta carte mère car sans le savoir tu te charges en électricité) enlever un cavalier sur ta carte mère pour le repositionner juste à côté pendant qqes secondes et ça ressete ton BIOS mais ça ne l'éfface pas ça remet juste la config d'usine , ce cavalier se trouve en général près de la pile du BIOS que tu ne dois pas enlever surtout. Ensuite tu le remet à sa place d'origine .Tu devras reparamètrer l'heure et la date , et tu parcours ton BIOS à l'aide de ton livre "carte mère" et tu modifie les paramètres voulus ,ensuite f10 sauvegarde les paramètres et tu relance ta machine , si elle ne veut pas démarrer tu la relance de nouveau et tu changes les derniers paramètres rentrés dans le BIOS , si tu fais une bêtise dans ton setting tu refais la même manip voilà , si tu n'enlève rien de ta carte mère tu peux toujour revenir à la config de base sans rien éffacer !!!
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#13

Message par BOLINO »

Salut à tous
je viens encore d'avoir un plantage au bout de 5 mn de vol, un reboot cette fois ci !!

Pour le bios je n'y ai jamais touché donc c'est encore la configuration usine je suppose, je vais qu'en meme creuser de ce coté là

Sinon aprés un gele visu ou un reboot n'y a t il pas pas moyen de savoir le pourquoi du plantage ? je ne sais pas moi un genre d'historique des problèmes rencontrés ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#14

Message par THRUST »

Si ç'est un gel visuel de FALCON , il faut faire ctrl alt sup et fermer FALCON , ç'est un bug qui doit ètre résolu dans le prochain patch en cour de test , déjà atténué dans le 1.011 !:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#15

Message par BOLINO »

Impossible, car qu'en j'ai un gele visu, plus aucune commande du pc ne repond, je suis obligé de faire un arret pc par le bouton marche !!
J'ai fait des recherche sur le net est pas mal de personne ayant la meme carte mere on des probleme avec les jeux 3d, je ne pense donc pas que celà vienne de falcon AF. En tout je n'ai trouvé aucune solution sur le net.
Je commence franchement à me demander si ma config permet de voler sur falcon AF sans probleme ?
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#16

Message par THRUST »

Pour des programmes costauds pas de celeron ou DURON , impératif !!!!!!!!! ;-), mais regardes un dernier coup le BIOS , des fois il fait des siennes alors enlève le cavalier et remet le où il était après , comme dans ce que je te dis plus haut :cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »