Optimiser les paramètres de connexion

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

Optimiser les paramètres de connexion

#1

Message par Gazzz »

Salut les pilotes!

Je ne sais pas pour vos escadrilles, mais chez nous à la FFW01 le chef est celui qui a la plus grosse :blushing:
Et comme en ces temps d'élection il a peur pour sa place de chef, il vient d'acheter un kit pour l'agrandir, et ça marche : il atteind 50 :!:

Je parle de sa connexion bien sur. 50Meg en up, idem en down. Ca commence à causer.

J'en profite pour poser quelques questions quant aux paramètres de connexion sous AF.
Ces questions s'adressent particulièrement à ceux qui volent régulièrement à plus de 10.

1 : Jusqu'à présent nous faisions nos vols à 12 (voir 14) sans pb en 128/256 pour tous (sauf le host bien sur). Maintenant le host ayant maintenant un up de 50meg, on peut sans doute augmenter les parametres des clients. Me trompe-je?

2 : Est-il envisageable que des clients n'aient pas les même paramètres (avec un patch AF il était conseillé de mettre les mêmes valeurs pour tous)?

3 : Pourriez vous me donner vos paramètres de connexion dans vos groupes, les paramètres du host, et votre ressenti (stabilité? taux de déconnextion? taux d'incohérence RWR?...).

Bien sur tout autre retour d'expérience sera le bienvenu.
A+
Gazzz
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

2 : Est-il envisageable que des clients n'aient pas les même paramètres (avec un patch AF il était conseillé de mettre les mêmes valeurs pour tous)?
--> FAUX ...Ed dit tout le contriaire justement , mais c'est une habitude qu'on a prise en mode FRENCH vu la taille en perf de nos connexion FT et autre ici !

Grosse connexion..ou SERVER 100mb comme on va bientôt l'avoir à la 8thFFW (la Force27 a déjà son server )...on met ses valeurs perso de connexion sous Falcon-AF. (diminuées des valeurs TeamSpeak et autres )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#3

Message par Gazzz »

ok, merci Jallie. Vous faites ça et ça marche bien chez vous? Pour des vols à combien en moyenne?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

on va bientôt le faire ...

tant qu'on est encore en Solo Hosteur ...(donc avec une connexion limité à ce que donne les solo conexion ~700 en UP) ...on reste avec 180 Ko en Up et 256 Ko en down de Setup de base...

mais tout cela va bientôt changer avec l'arrivée du Server des 8th_Dragons.

ps : pour ceux qui n'ont pas encore installé HyperLobby pour partir en vol , faites le ...cela sera notre point d'entrée de notre Server 8th...pour nos vols OnLine Campagne aussi :yes: du samedi matin...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#5

Message par Sven »

A la VMFA-2 lors de nos vols offciels on est entre 10 et 14. Pour moi je hoste les parties avec 1mega eu up et 8mega en down, et tt le monde entre 128/256 et ca marche en génèrale sans problèmes.

peutêtre que je dis des conneries mais pour les paramètres qu'on entre dans af, je pense que c'est plutot une limite qu'une obligation. je veux dire que qqn qui met 128 eu up, n'upload pas nécessairement à du 128 en continue.

Mais c'est vrai qu'avec une grosse connection, les parties sont bcp plus fluides.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »