Effets Escalier

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
hanyybal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2007

Effets Escalier

#1

Message par hanyybal »

coucou à tous..
et bien voilà, un nouvel adepte de F4AF...
j'ai une petite question qui pour moi est tout de même importante...

Je vais dans le menu setup...graphisme...je mets tout au max pour essayer..mais j'ai encore des effets d'escaliers sur mon bolide snif...
anti aliasing...pas disponible..ça m'étonne, j'ai vu bcq de screens sans effets d'escaliers...

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#2

Message par Jambon »

Salut!
Effectivement c'est contagieux fais attention quand même.

Tu peut activer l'anti alliasing via les pilotes de ta carte graphique, qui le géreras d'ailleur mieux qu'en l'activant via les options graphiques de tes jeux.

Topic author
hanyybal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2007

#3

Message par hanyybal »

ben c'est ce que j'ai essayé de faire...j'ai enlevé le "préférence d'application" et j'ai mis anti aliasing *4..mais pas de changements...

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Barcode »

c'est quoi ta carte ? ;)

[Edit] Bonjour lol
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#5

Message par joker »

Effectivement sans info sur la carte, pas facile de t'aider. Avec nvidia, faut passer par le nvidia control panel, pour ati, catalyst control center. Donne nous les éléments et on pourra t'aider:yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#6

Message par As2Pique »

Jambon a écrit :Tu peut activer l'anti alliasing via les pilotes de ta carte graphique, qui le géreras d'ailleur mieux qu'en l'activant via les options graphiques de tes jeux.
A tiens !, j'avais cru comprendre qu'il fallait laisser Falcon gérer l'antialiasing ?

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#7

Message par Jambon »

Rares sont les softs qui utilisent directement les API pilotes (ils sont generalement estempillés d'un gros logo NVidia ou ATI et developpent leurs com autour de ca...feraient mieux de faire de vrais jeux Hum...) donc ils l'emulent sauf pour ceux qui tournent sous OpenGL qui est beaucoup plus proche du materiel, alors que c'est ton matos qui devrait bosser ^^

Mais falcon il ne le gère pas du tout il me semble non?

Edit:Je suis claire comme de l'eau de chiottes :tongue:

ReEdit : Je viens de m'apercevoir que depuis directX 8 on peut gerer l'anticrenelage directement depuis l'API...Donc j'me tais ^^

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

c'est le filtrage aniso qu'il faut laisser gerer par falcon ;)

Pour l'antialiasing, oui, c'est sur ta carte graphique, c'est pas dans falcon...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

[quote="logann"]c'est le filtrage aniso qu'il faut laisser gerer par falcon ]

Ah oui.. j'ai du confondre.:huh:

Merci d'avoir rectifié.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#10

Message par Colibri »

Bon, je rebondis là-dessus, ça va m'éviter de poster un nouveau topic.:hum:
Moi j'aimerai savoir pourquoi quand je passe en AA x4 l'UI de falcon disparait. Sachant où se trouve les boutons pour lancer la partie, j'arrive quand meme à voir ce que ça donne en vol. Le crénelage est diminué, certes mais sur les screens il apparait alors que pour les memes réglages sur Falcon old, mes images étaient trop belles (raison pour laquelle je ne poste plus de screens depuis un moment).
La carte ?? Une Geforce4 ti4200:detective
Pour les memes réglages j'ai un rendu inférieur.:crying: :crying: La faute aux drivers, peut-etre.:huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#11

Message par Barcode »

Salut Colibri,

effectivement ça pourrait etre un bon point de depart ;)

c'est quoi tes drivers ? :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Support technique »