au sujet de la 7900 GTX
-
Topic author - Pilote Philanthrope
au sujet de la 7900 GTX
#1je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle UC "bien équipé" mais j'ai des problèmes de plantage sous F4AF. Je suis en 1.07 et au bout d'un certain temps aléatoire, j'ai un reboot du PC avec une fenêtre bleue d'erreur qui est tellement fugitive que je n'ai pas le temps de voir ce qui est écrit. J'ai un doute sur la carte vidéo. Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème que moi. J'allais oublier, j'ai fait une mise à jour des drivers, je suis en 91.31 "béta" pour XP. J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des p'tits soucis avec les dual-core, est ce vrai (j'ai un 4400+)?. sinon, je suis prenneur de toutes idées pour résoudre ce problème qui gâche tous mes vols on-line .
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
-
Je Suis Pas Sür...
#3... temperature proc ok (ventilo au mini et 47°) et pour la CG, j'ai forcé la vitesse du ventilo à 100% (je crois 54° pour le GPU) donc pense pas que ce soit ça mais merci quand même.
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Salut
avec un ecran bleu je dirais un soucis de drivers !! essaye les drivers donne avec la carte
A+
avec un ecran bleu je dirais un soucis de drivers !! essaye les drivers donne avec la carte
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
-
ben...
#5...c pire avec les drivers d'origine qu'avec les derniers!!!!!!!!!!!!!
-
ben...
#7... pour l'instant je n'ai que ça d'installé mais je fais tourner 3Dmark06 pendant 40 min sans pantage
Tu dis que ce sont des drivers beta que tu utilise ?
C'est peut-être çà, la source de ton problème.
Utilise plutôt les derniers drivers "officiels" de nVidia qui sont les 81.24 je crois
C'est peut-être çà, la source de ton problème.
Utilise plutôt les derniers drivers "officiels" de nVidia qui sont les 81.24 je crois
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
même...
#9... chose avec ceux là
j'ai également un dual core, et je n'ai aucun soucis avec!
Au début avec cet ordi, j'avais aussi des reboot intempestif qui arrivait n'importe quand, pas que sous AF!
Jusqu'au jour ou il ne redemarra plus du tout, bloquant sur un "disque boot systeme failure", et le probleme venait du disque dur, un defaut de fabrication, apres l'avoir changé, plus aucun soucis!
Au début avec cet ordi, j'avais aussi des reboot intempestif qui arrivait n'importe quand, pas que sous AF!
Jusqu'au jour ou il ne redemarra plus du tout, bloquant sur un "disque boot systeme failure", et le probleme venait du disque dur, un defaut de fabrication, apres l'avoir changé, plus aucun soucis!
-
aïe...
#11... je viens de voir que ma carte vidéo a le même irq que ma carte réseau intégré et que mon controleur IEEE !!!!!!!!!!!!! le pb ne serait il pas là ?
Salut Snake,
Pour les Irq, perso, je crois pas .. en tout cas, je pense pas que ça fasse rebouter une config. Et puis je crois bien q'XP gère assez bien le partage d'irq sans conflits. Mais bon, je ne peux en dire plus ..
Il semble que ton pc soit configuré pour redemarrer en cas d'erreur serieuse .. Il faudrait l'en empêcher pour pouvoir lire l'ecran bleu .. Parfois cet ecran donne une bonne piste (d'autre fois non ..). Dans les proprietés système/avancé/démarage et recuperation/paramètres --> decocher : redemarrer automatiquement.
Il faudrait avoir un semblant de piste,car ça peut vraiment être plein de choses (alim / mémoire / drivers CM .. )
Si tu peux, install un autre sim ou autre jeu bien gourmand, au cas ou ce serait F4 qui planterait le pc ( mais j'en doute fort ..)
Engage le mode "detective"
Pour les Irq, perso, je crois pas .. en tout cas, je pense pas que ça fasse rebouter une config. Et puis je crois bien q'XP gère assez bien le partage d'irq sans conflits. Mais bon, je ne peux en dire plus ..
Il semble que ton pc soit configuré pour redemarrer en cas d'erreur serieuse .. Il faudrait l'en empêcher pour pouvoir lire l'ecran bleu .. Parfois cet ecran donne une bonne piste (d'autre fois non ..). Dans les proprietés système/avancé/démarage et recuperation/paramètres --> decocher : redemarrer automatiquement.
Il faudrait avoir un semblant de piste,car ça peut vraiment être plein de choses (alim / mémoire / drivers CM .. )
Si tu peux, install un autre sim ou autre jeu bien gourmand, au cas ou ce serait F4 qui planterait le pc ( mais j'en doute fort ..)
Engage le mode "detective"
Il y a aussi de nombreux problèmes de qualité sur les 7900 gt, beaucoup de cartes sont défaillantes...
oui c'est vrai regarde là: http://www.3dchips-fr.com/forum/showthr ... adid=99238Cartman a écrit :Il y a aussi de nombreux problèmes de qualité sur les 7900 gt, beaucoup de cartes sont défaillantes...
-
- Grand Manitou
voir ma config .. pas de pbs, ca sent bien le conflict de drivers ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
ben, je crois avoir trouvé...
#16... cela vient, à priori, de ma carte vidéo qui est déffectueuse donc retour SAV de ma 7900 GTX (p'tain, elle n'a jamais fonctionné alors merci ASUS, surtout vu le prix que je l'ai payé!!!), j'ai une 6600 GT en remplacement et je vais bien voir si je ne plante plus. J'espère quand même avoir mon autre 7900 GTX pour le bourget quand même voilà, merci pour votre aide les gars. Je vous tiens au courant .
-
- Pilote Confirmé
Faut voir. Car les contrôleur de tension sont de mauvaise qualité sur les 7900. Du coup ça surchauffe et ça craque.
Mnt faut voir si ils ont épuisé le stock des cartes défaillantes ou pas.
Tu aurais pû avoir une X1800XT pour moins chère et elle est plus performente que la 7900 GT
Mnt faut voir si ils ont épuisé le stock des cartes défaillantes ou pas.
Tu aurais pû avoir une X1800XT pour moins chère et elle est plus performente que la 7900 GT
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
oui
#18oui les 7900 gtx surtout on un gros problème ,avec leur controleurs:crying: , moins les 7900gt, pas celle sortit au début de la fabrication , mais celle produite assez récement; donc il faut plus acheter de 7900gtx , a l heure , actuelle car nvidia n as pas résolu le blem , c est tout , cela viens pas te ton proc , ou autre chose, et comme le dit un gards plus haut achete une x1900xtx, tu nauras pas de probléme SNAKE , et si tu veus de la puissance , bah il y as le crossfire +la carte qui soccupe des physicso_O
http://www.ati.com/technology/crossfire ... index.html
A++++++++pushhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:yes:
http://www.ati.com/technology/crossfire ... index.html
A++++++++pushhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:yes:
-
- Grand Manitou
sur une certaine serie.mauvaise qualité sur les 7900
Explications:
La demande etait tellement forte et non prévue que certains grands constructeurs qui assemblent souvent leur cartes (pas le GPU, juste la carte) se sont tournés pour pallier a un manque de fab , vers un constructeurs autres , qui pour tenir les delais n a certainement pas bien tenu le cahier des charges , ou son fournisseur ...
Donc on a pour simplifier :
les premieres séries qui sont sans problemes
puis
un nombres X de serie "a problemes" car baclées ( pas mal de constructeurs touchés)
puis
retour a la qualité normale de Fab...
Normalement les series "a probemes devraient avoir disparu"
Un bon test pour savoir si vous etes touché : test 3dmark 2006 "frozen" (celui avec la sation polaire"
Si vous voyez apparaitre des artefacts ou des polygones au milieu du ciel ca sent pas bon > SAV
Ce test est infaillible .... car c est sur ce test la que la carte demande plus de jus et donc si tu as des composants "de mauvaises qualités" c est la que tu vas le savoir..
Apparement tu n avais pas de problemes sur Frozen ...
Un retour SAV peut etre un peu rapide , ou alors une carte graph defectueuses mais pas la cause évoquée plus haut.
Quand a une 6600 , elle demande moins de courant , moins de puissance au CPU et n appelle peut etre pas les meme fonctions dans les drivers
Par contre les BSOD ne viennent pas toujorus de la carte , ils peuvent être causés par pleins d autres causes :
Alim faible , drivers mal installés ou en conflics, windows instable ; boitiers, CPU mal ventillé ...j en passe
Donc les 7900 GT and GTX sont de tres bonnes cartes mais il doit y avoir une entreprise qui ne va plus avoir des masses de commande apres un coup comme ca .....
oui en théorie
#20oui en théorie , elle sont super puissantes , et elles chauffent , pas ,( he eh en théorie , c était le slogan de vente de nvidia a l époque de sa sortie, la 7900gtx , chauffe , moins que la 7800gtx fuiiiiiiiiiiiiiiii ), et pour etre plus ,puissant on devras attendre la fin d année et les futurs series 8000, mais pour l instant ghost c est le client qui trinque, et tous ceux qui ont des problèmes , n en ont que faire qu elle soit une bonne carte:busted_re , sur le papier , car a 500 euros en moyenne , c est du tès haut , de gamme et on est en droit d avoir du matériel , qui soit verifier, et qui fonctionne a la sortie , d usine , et que ce ne soit pas les consommateurs qui essuient les platres:crying: ..
PENSEZ , a ceux qui ont acheter 2 7900gtx , en sli pour la modique somme de + de 1000 euros et , leur ordi plant e a tout , bout de chant, ils doivent LE maudire le SLI aussi !!!!( vous vous rendez compte c est autant que la paye d un smicard, et ils nous disent qu ils ont pris des composants foireux, mais c est l hopital qui se fout de la charité, chez nvidia:busted_re , tiens moi ma prochainne carte , je penses que je vais faire un retour chez ati , après la x1900xtx, ils vont reprendre la main les canadiens, sur les coréens:hum: , j en suis sur:yes: ..( avant tout le monde ne voyaient que par eux et leur 9800 pro)
voilu
a++++++++plushhhhhh:yes:
PENSEZ , a ceux qui ont acheter 2 7900gtx , en sli pour la modique somme de + de 1000 euros et , leur ordi plant e a tout , bout de chant, ils doivent LE maudire le SLI aussi !!!!( vous vous rendez compte c est autant que la paye d un smicard, et ils nous disent qu ils ont pris des composants foireux, mais c est l hopital qui se fout de la charité, chez nvidia:busted_re , tiens moi ma prochainne carte , je penses que je vais faire un retour chez ati , après la x1900xtx, ils vont reprendre la main les canadiens, sur les coréens:hum: , j en suis sur:yes: ..( avant tout le monde ne voyaient que par eux et leur 9800 pro)
voilu
a++++++++plushhhhhh:yes:
Excès de virgule detected
Non, juste comme ca, fais gaffe, c'est super genant, on arrive pas a voir le sens des phrases si les virgules sont mises n'importe ou
Non, juste comme ca, fais gaffe, c'est super genant, on arrive pas a voir le sens des phrases si les virgules sont mises n'importe ou
-
- Grand Manitou
Pas mieux ... j ai encore les yeux brulés
-
- Chef de patrouille
Nvidia est américain, pas coréen...LOLOF1 a écrit :après la x1900xtx, ils vont reprendre la main les canadiens, sur les coréens:hum: , j en suis sur:yes: ..( avant tout le monde ne voyaient que par eux et leur 9800 pro)
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...