Problème de connection

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

Problème de connection

#1

Message par roswell »

Bon j'ai un petit souci de connection, rien de bien grave mais c'est assez agacant.
Assez souvent je n'arrive pas à voir 1 ou 2 pilote du package.

Alors j'ai bien configurer ma règle NAT pour rediriger les ports nécéssaire à Falcon.
Mais il y a surement une chose que je ne fait pas bien vu que à chaque fois j'ai un soucis de ce style.
Par contre sur des vols avec 3 pilotes je n'ai quasiment pas de problème.

Alors concernant ma config, je suis chez Club Internet et j'ai le modem/routeur Hitachi AH4021 fourni par mon FAI.
J'ai une connection ADSL 512K (Dans ma campagne profonde je ne peu pas avoir mieux pour le moment)

J'ai bien ouvert les ports sur mon NAT -- Virtual Server setup (à savoir les ports 2634 à 2637 en TCP/UDP et j'ai fait de même sur le NAT -- Port Triggering Setup et je n'ai rien toucher de plus, le DHCP est enable ... enfin bref je patauge un peu donc si quelqu'un avait une solution ou me dire ce que je fait de travers je lui en serais très très reconnaissant.

De plus le problème est assez bizarre car un coup je ne vais pas voir un pilote et en refaisant un vol avec ce même pilote, cette fois ci je n'ai plus de problème.

J'ai rencontré ce problème avec Cougar de la FFW04, T-Rex, Collimateur, HoIX
Par contre mon dernier vol EDC avec Collimateur et HoIX je n'ai eu aucun souci, je voyais tous le monde et tous le monde me voyais. Par contre dans le vol juste avant avec la FFW02 HoIX ne me voyait pas.

Bref je commence à devenir chèvre ... Bééééééééééééééééééé
Et mon firewall est bien entendu désactivé, pour ceux qui oserais me poser la question
:hum:

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#2

Message par As2Pique »

Je ne suis pas expert en réseau, mais les réglages routeur servent uniquement a ouvrir une connection et rien de plus. Les problèmes de retard affichage sont peut-être dus à la qualité de ta ligne. J'ai eu écho que certaines prises FT avaient des condensateurs et que ceux-ci pouvaient destabiliser l'ADSL. Essaye de voir de ce côté et au besoin les enlever. (En général c'est sur la première prise de la maison).

Bon courage.

Topic author
roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#3

Message par roswell »

problème résolu !
Répondre

Revenir à « Support technique »