Clignotements des pixels

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

Clignotements des pixels

#1

Message par As2Pique »

Salut,
J'vais essayer d'être clair.. :sweatdrop
Je constate comme un effet de clignotement des pixels de terrain à la moindre sollicitation du Joystick. A contrario quand je ne touche plus au Joy et que je file droit et stable cet effet disparait..

Est ce normal.?

GeForce 6800 (65.73)
1152x64
Anticrenelage : X2 - Anisotrope : X4

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#2

Message par ledunois »

Salut
J'ai ce meme probleme depuis le debut avec falcon 4 allied force;j'esperais que le prob soit reconnu et corrige avec les patch mais apparament ce n'est pas dans les priorites;j'ai trouve un compromis qui a defaut de resoudre le prob est a la limite de l'acceptable pour une simu sortie en 2005;heureusement qu'il y a des compensations.Ca ne me console pas que tu ais le meme prob mais au moins je vois que je ne suis pas le seul et donc que ça ce n'est le fruit de mon imagination!J'ai pas mal tatonne(notament en testant plusieurs versions de pilotes) mais pas trouve de solution radicale;quand on voit certains screens sur ce forum sur des configs a base de radeon c'est clair qu'il y a un prob avec certaines nvidia :hum:En fait le "phenomene se produit des qu'il y a un mouvement de l'avion un peu comme si il y avait un prob avec l'antialiasing
Toute suggestion de personnes qui ont eu ce prob et qui auraient trouve une soluce est bienvenue!!

nvidia 6800 gt(pilotes 77.5.6)
resolution 1600
anticrenelage x2q

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#3

Message par Blackflys »

Salut,
Même probleme que toi avec ma 6800 GT PCI-E avec les derniers drivers 81.98 et perfos à fond

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par FFW03-Frulk »

Avez vous activé le filtre anisotropique?
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#5

Message par Eagle Eye »

je pense avoir le meme problème que vous( je possede une 6800 GT AGP), je dirais plutot qu'il s'agit de flou ou lieu de dire de clignotement. comme le flou que l'on a du a la chaleur dans le desert. apparement beaucoup de personne on des soucis avec les 6800 GT. de plus si je met l'antialiasing et l'aniso je n'ai pas tous le cockpit clickable en 2D donc obliger de jouer sans !!!

peut etre faudrait il poser la question à C3PO s'il compte faire quelque chose

allez tous solidaire dans notre malheur !!!!
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#6

Message par Blackflys »

Si quelqu'un ecrit suffisamment bien l'anglais pour mettre un post dans la section Backup 1.04, je suis sûr que C3PO passera par la :yes:

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

Prob de cockpit regle

#7

Message par ledunois »

Salut a tous
suite a ce post je me suis remis a farfouiller et je ne sais pas exactement comment j'ai fait mais:
-le probleme de scintillement ,meme si on sent qu'il est encore present est devenu vraiment acceptable
-le probleme d'une partie de cockpit non cliquable avec l'antialiasing et l'anisotropic filtering est resolu et j'ai acces a toutes les zones du cokpit avec le curseur
Je ne dis pas que ça marchera sur toutes les configs car des fois ça tient a tellement peu de chose mais je donne la config avec laquelle je suis arrive a ce resultat:
-pilotes 77.5.6
-resolution 1600
-toutes textures en 16 bits dans le setup falcon
-antialiasing x8s
-anisotrope filtering active dans falcon et controle par l'application dans le setup de la carte
-forcer les mappages mip trilineaire active dans le setup de la carte
-les autres setup de la carte sont ceux par defaut
-resolution de l'ecran 1280x960(ça n'a rien a voir je pense mais on ne sait jamais!!)
Meme si je mets la resolution de falcon en 1200 j'ai acces a toutes les zones du cockpit 2d avec le curseur
Si ça peut depanner quelqu'un ça me fera plaisir car moi aussi j'avais bien les peches depuis la sortie de falcon avec ce prob!
carte graphique:asus nvidia 6800 gt en AGP
A voir sur d'autres configs...............
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#8

Message par As2Pique »

Merci a vous deux (Blackflys d'avoir transmis le PB à LP et Ledunois pour essayer de trouver des soluces..)
En attendant, comme ca reste tout de même jouable, je poursuis mon Solo training.. :cowboy:

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#9

Message par Blackflys »

Bon, j'ai posé la question sur le site de LP pour ce qui est des problemes rencontres avec les Geforce 6800 GT.
Pour resumer, les textures ont tendances à scintiller, cela fait comme un effet de chaleur, ce qui enleve un certain niveau de qualité à la vision que l'on a de l'exterieur.
La reponse n'a pas tardé à arriver, Mike Kent de chez LP m'a fait savoir qu'ils etaient au courant de ces problemes et qu'une solution avait été trouvée, mais elle ferait perdre beaucoup trop de FPS donc ils continuent à creuser.
Voila, WAIT & SEE :usflag:

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#10

Message par ledunois »

Oui le probleme persiste mais avec les parametres que j'ai applique le probleme est nettement attenue et le prob d'une zone de cokpit 2d non accessible avec le curseur et donc non clikable quand l'antialising est active est resolu ce qui est deja beaucoup ,en tous sur ma config;Mais bon c'est sur qu'un patch qui corrigerait completement ce prob de scintillement sur les 6800 gt serait plus que bienvenue!!c'est dommage d'avoir une carte comme ça et d'etre bride par un tel prob!

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#11

Message par Eagle Eye »

merci ledunois j'ai suivit tes conseil et ca corrige effectivement assez bien le problèmes.
il reste plus qu'a attendre que nvidia sorte leur prochain driver avec la correction, d'après C3PO ils ont été mis au courant, ya plus cas attendre !!! allez disons two more weeks........
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#12

Message par ledunois »

Ben ecoute c'est deja ça;a defaut d'une soluce 100% ça permet d'attendre dans des conditions acceptables;Ce serait nickel un driver qui fonctionne!as tu acces au cockpit 2d complet meme avec l'antialiasing active?

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#13

Message par Eagle Eye »

oui le cockpit est entierement clickable meme avec l'aa activé
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

nanar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 octobre 2004

#14

Message par nanar »

meme prob de flou ou clignotement
ave 7800 GTX ,2GB CORSAIR TWIN X ET FX 55
je vais essayer ces reglages
merçi

nanar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 octobre 2004

clignotements de pixels

#15

Message par nanar »

merçi atous
ga k8n sli -7800gtx- 2gb corsair twin-fx 55
j'ai donc essaye la soluce de LEDUNOIS,à qq exceptions pres;plus qq autres avec le setup,pratiquement peu d'ameliorations;SAUF en mettant l'AA enX8s:80%DE MIEUX MAIS DANS CE CAS JE N'AI PLUS AUCUNE COMMANDE COCKPIT AVEC LA SOURIS
j'utilisais le pilotie NV78.01,meme resultats avec la version 81.98 que je viens d'installer
suis en version 104+HITILES
tout celà est assez decevant!
sur un ecran 19' je suis bloque à 1240x960, à1240x1024 j'ai 3cm d'ecran noir en bas

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#16

Message par ledunois »

Salut a tous
le résultat auquel je suis arrivé ,cockpit entierement cliquable meme avec l'aa active y compris ,est avec les pilotes 77.5.6 uniquement et avec des reglages bien precis mais aussi avec une 6800GT;donc il est tout a fait possible que ça ne fonctionne pas avec d'autres types de cartes ;par contre ça fonctionne quelque soit la resolution et avec l'AA a 8xs ou a 4

nanar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 octobre 2004

sintillement

#17

Message par nanar »

merçi LEDUNOIS je reprends tes regleges avec les pilotes 77 5 6 a+ pour les resultats merçi pour l'aide
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#18

Message par As2Pique »

Pour info :
Je suis passé en 1600x1200 sans AA, et je constate que non seulement le pit en à gagné en netteté, mais en plus cet effet de moirage à pratiquement disparu. :cowboy:

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#19

Message par bridge »

meme probleme avec une 6600GT j'arrive a attenuer en 1280*960 mais je suis loin d'obtenir la qualité de mon portable avec une carte ati x200 :busted_re , j'utilise les derniers driver 81.98.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#20

Message par Daffy »

Décidément, F4AF et Nvidia, ça fait deux :sad:

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

#21

Message par Riftard »

de mon côté aucun problème en 1600x1200 32 bits sans AA en 7800 GTX 512 avec les derniers drivers nvidia .
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#22

Message par bridge »

Pas trop surpris qu'en 1600*1200 ca roule , le hic c pour ceux qui sont limité a de petite resolution et de petite config pc :crying: .

J'espere qu'il y a un suivi de ce probleme chez LP et nvidia
Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#23

Message par drafak »

je suis votre sauveur :O .

pour l'antialiasing , 2 solutions. soit vous attendez le prochain patch , soit vous utilisez un soft comme rivatuner pour avoir acces aux reglages avancés, et reglé l antialiasing sur "2X1" ou "2X2".

le 2X2 est utilisable en 1600X1200 sur une 6800GT. c'est equivalent aux 4X multisampling , superieur car filtre aussi les textures, et en plus , j ai testé, cela ne masque qu'une partie infime et non fonctionnel du cockpit.

pour le scintillement , c est simple. il suffit de regler le parametre anisotropie sur "application preference" et normallement , ca disparait.

:Jumpy:
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#24

Message par bridge »

Merci pour l'info drafak si le prochain patch resoud ce probleme c'est une bonne nouvelle :yes: , perso j'ai pas acces au 1600*1200 et des que je j'active l'AA j'ai plus acces ou osb de droite sur le mfd droit.
Image

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#25

Message par ledunois »

Perso avec une 6800 gt en 1600 et aliasing a x8s pas de probleme de zones non accessible dans le cockpit mais avec les 77.5.6;avec les derniers drivers le prob est revenu
Un patch qui remette tout ça d'equerre serait le bienvenu :hum:
Répondre

Revenir à « Support technique »