Graphismes

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

Graphismes

#1

Message par ghostbuster »

salut, je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des graphismes aussi mauvais sous FAF comme ceux ci-dessous,

j'ai installé les Hitiles pour FAF après le dernier patch 1.013

sous OPF c'est bien plus beau, merci de votre aide

j'ai pourtant bien sélectionné ma carte graphique sous FAF et sélectionné toutes les options graphiques.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par chataz »

Eh oui!
Pour les lignes blanche délimitant les carreaux , c'est un phénomène exceptionnel qu'on ne rencontre pas partout.
Pour la modélisation des villes et la texture générale du paysage, tu n'auras pas mieux.
C'est pas Fsx, je sais.
Consolons-nous en nous répétant qu' Fsx ne propose pas de mission du niveau d'Af:wacko:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

chataz a écrit :Eh oui!
Pour les lignes blanche délimitant les carreaux , c'est un phénomène exceptionnel qu'on ne rencontre pas partout.:
Question @ ghostbuster ... tu as mis de l'anti crénelage (anti aliasing) ?
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Ben y'a juste quelques retouches à faire au pinceau, sympa ces tableaux !!! :exit:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#5

Message par ghostbuster »

salut merci,

j'ai résolu mon problème, j'avais fait une fausse manip sûrement dans l'installation des Hitiles AF, c'est réglé, maintenant après une réinstall complète j'ai des graphismes similaires à Open Falcon.

Image

Image

J'aurais un dernier point à élucider, après je ne vous embête plus :king:

Des freeze (quelques secondes) suivis de reboot réguliers du PC en mode campagne solo et dogfight en ligne sous Allied Force. Ça arrive souvent lorsque je change de vue rapidement en mode 2D.

je cherche le problème, je vais essayer pour voir si Open Falcon me fait la même chose,

merci de votre aide

Richtho
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

tes screen plus haut ... il n'y a pas de probleme ! C'est juste que tu as selectionné les textures hiver !!!!
ghostbuster a écrit :J'aurais un dernier point à élucider, après je ne vous embête plus :king:

Des freeze (quelques secondes) suivis de reboot réguliers du PC en mode campagne solo et dogfight en ligne sous Allied Force. Ça arrive souvent lorsque je change de vue rapidement en mode 2D.

je cherche le problème, je vais essayer pour voir si Open Falcon me fait la même chose,

merci de votre aide
Soit plus precis ... ca te le fait seulement en Multi ou en Solo aussi ?

??? il y a effectivement des soucis connu de chargement pendant qqlq milisecondes en pit2D ... mais qui provoque un reboot !?!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#7

Message par ghostbuster »

en multi dogfight et solo campagne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#9

Message par ghostbuster »

l'image se bloque en vue 2D, plus moyen de faire quoi que ce soit et le PC reboot après quelques secondes

ça m'est arrivé en dog multi et souvent ces derniers temps en campagne solo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#11

Message par ghostbuster »

salut Deejay,

En général un pc qui reboot tout seul ça pourrait être du à un mauvais réglage de RAM?

J'avais eu un cas similaire avec le même PC sous Battlefield2, en diminuant l'AGP de X8 vers X4 ça a réglé le problème, sous AF, ça n'a pas fonctionné...

je vais essayer de diminuer la fréquence RAM de 200 vers 166 mhz

merci

Richtho

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#13

Message par Cheyenne »

J'ai eu il y a maintenant pas mal de temps un problème similaire au tiens.

J'ai simplement ajouté de la mémoire en plus.

Tu as combien de ram, quel est ton proc?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#15

Message par HudLx »

Je vois dans sa sig qu'il est en XP SP3. A l'époque, j'avais fait la MàJ SP3 et peu de temps après j'ai entendu parler (et connu) des soucis avec les applications graphiques OpenGL (gérées par la CG). J'ai alors désinstallé le SP3 et tout est rentré dans l'ordre...

Le mieux est l'ennemi du bien, surtout chez Windows lol
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#17

Message par HudLx »

Tu as peut-être une install sp3 "native", c'est à dire réinstall xp de base + sp2 + sp3.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :Tu as peut-être une install sp3 "native", c'est à dire réinstall xp de base + sp2 + sp3.

VMFA_Hud
Oui c'est ça ... j'ai upgradé au fur et a mesure.

Pourquoi, y a d'autres facons d'avoir un XP SP3 ?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par sony tuckson »

oui, avec un cd de xp plus récent, incluant le SP3...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#20

Message par acrolys »

Oui, ou en créant soit même son Xp sp3 avec l'application Nlite.

A partir de son cd original d'Xp, ce petit logiciel permet d'intergrer pas mal de chose, notamment les services packs et ainsi il créé un autre cd fusionnant le tout.

A+ Acrolys
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#21

Message par mav-jp »

ghostbuster a écrit :salut merci,

j'ai résolu mon problème, j'avais fait une fausse manip sûrement dans l'installation des Hitiles AF, c'est réglé, maintenant après une réinstall complète j'ai des graphismes similaires à Open Falcon.
MDR:Jumpy::Jumpy:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#22

Message par furycane-ffw03 »

ghostbuster a écrit :salut Deejay,

En général un pc qui reboot tout seul ça pourrait être du à un mauvais réglage de RAM?
Pas à un mauvais réglage, normalement si tu ne fais pas d'overclocking, ta carte mère gère très bien tes barrettes. Par contre elles peuvent avoir une défaillance et pour vérifier qu'elles sont toujours à 100% opérationnelles tu peux passer l'utilitaire memtest comme l'a mentionné Deejay !

Mais vu que ça ne semble arriver que dans les jeux 3D, cela peut-être un problème d'alimentation qui n'est pas assez puissante quand ta carte graphique est en pleine charge par exemple ...

... ou un problème de chaleur excessive, essaye de sonder un peu tout ça pour identifier le responsable ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#24

Message par ghostbuster »

salut à tous!,

Mav-Jp pourquoi t'es MDR? Je sais je ne suis pas trop au courant de toutes les versions de Falcon ;)

Sinon pour faire avancer le SHImlblick, iblick, schilmblick.... J'ai regardé du côté de Allied Force, dans le FAQ ils parlent de problèmes liés à Antiailasing X2 ou X4, j'ai désactivé ça, c'est laid mais ça marche!

Alors je vous pose une question simple les falconneux pourquoi sous Open Falcon ça passe, hein?? Bonne question lol!

À vos stylos (numériques)

Richtho
Répondre

Revenir à « Support technique »