Probleme lors du Rampstart

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...

Topic author
M_Muggles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2009

Probleme lors du Rampstart

#1

Message par M_Muggles »

Salut t'a tous :notworthy

Je post ici sans trop savoir, mais comme il s'agit d'une question de bleusaille......
J'ai vraiment très honte mais je n'arrive pas à mettre en route les moteurs de l'avion :sweatdrop
Je m'explique, je suis la procédure jusqu'à la mise sur "Norm" de "l'Air Source", et puis je passe à la mise en route proprement dite du réacteur.
Après avoir cliqué sur le switch du "JetFuel", le pourcentage sur l'indicateur RPM grimpe gentillement jusqu'à 20%, ensuite je clique sur la détente située à gauche de la main "virtuelle" du pilote après avoir augmenté les gazs, le % de RPM commence à grimper, je remet alors les gazs sur ralenti, et alors le % se bloque juste avant 30% (genre 28/29%) et ne bouge plus!!!!!!
J'ai recommencé X fois et toujours pareil o_O
Je voudrais savoir si je suis vraiment très C.., ou alors si la procédure suivie est la bonne et qu'il s'agit d'un bug :huh:
Pour le Rampstart, je me sert de la très bonne doc de l'Ecole de Chasse qui est pourtant très claire et détaillée, d'où la honte qui m'envahie :blushing:

A noter sur le panneau des alertes j'ai "elec sys" d'allumé, normal??
Ensuite si je continue la procédure comme si de rien n'était, mon Hud ne veut pas s'éclairé, mes MFD ne se mettent pas sous tension.., enfin c'est le bord.., cependant c'est peut-etre normal dû à la mauvaise mise en route des moteurs!

Je précise que je suis sous Vista (c'est pas voulu j'ai acheté mon PC avec)
Amicalement
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Master Fuel fermé (norm). ;)

Amraam.

Topic author
M_Muggles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2009

#3

Message par M_Muggles »

Salut Amraam :notworthy

Je vais réessayer ce soir chez moi (j'suis au boulot :innocent:), mais je suis quasiment sur d'avoir ouvert le "Master Fuel" (switché sur On) et mis le selecteur "Eng Feed" sur Norm.
Je le fait dans cet ordre d'ailleurs, c'est la 2eme manip après avoir bloqué les freins si mes souvenirs sont bons!
Je m'y remet ce soir dard dard et je te tiens au courant

Topic author
M_Muggles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2009

#4

Message par M_Muggles »

Salut Amraam :notworthy

Je vais réessayer ce soir chez moi (j'suis au boulot :innocent:), mais je suis quasiment sur d'avoir ouvert le "Master Fuel" (switché sur On) et mis le selecteur "Eng Feed" sur Norm. :blushing:
Je le fait dans cet ordre d'ailleurs, c'est la 2eme manip après avoir bloqué les freins si mes souvenirs sont bons!
Je m'y remet ce soir dard dard et je te tiens au courant :rolleyes:

Amicalement
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Je suis sur que c'est ca tout simplement parceque SI tu grimpes bien à 30% apres avoir cranté l'idle (ce qui d'ailleur, prouve que ca à été fait) et qu'il reste bloqué là, c'est que l'ingestion en carburant n'est pas fait. Et donc, c'est que le robinet d'arrivé carbu n'est pas ouvert. Donc ca ne peut etre que le master fuel (et pas l'engine feed, ca n'a rien à voir et ne causerait d'ailleur aucun soucis au sol).

Amraam.

Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#6

Message par Six Oclock »

Salut !

T'inquiètes pas, il me semble que cela m'ai déjà arrivé. ET j'avais solutionné en remettant un coup sur le idle je crois. (ca va en faire hurler pas mal:Jumpy:)

Sinon, une fois j'ai du quitter la mission et recommencer.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Ca c'est quand tu vides tes accus JFS. Ce n'est pas le cas ici.

Amraam.

Topic author
M_Muggles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2009

#8

Message par M_Muggles »

Salut tout le monde :notworthy

Je donne enfin des nouvelles de mes galères.
Désolé de ma lenteur à répondre alors que vous êtes super rapide dans vos coups de main (Amraam si tu écoutes !)
Comme je le disais j'avais bien actionné le Master Fuel, surtout que le switch est plutot balèze et en plus muni d'une sécurité ON/OFF, m'enfin, avec les bleus c'est vrai que l'on voit de tout...
En fait je n'actionnait pas pas "l'Idle Detent", mais "l'OVR" juste à coté!!!!
L'Idle est vraiment planqué à gauche de la main du pilote, en plus il se confond avec le décors et je ne le voyait pas!
Je me suis vraiment pris la tete avec ça, je vous le jure.
D'ailleurs pour que je me couche mon C.., à quoi sert "l'OVR" :huh:
Dernière question (en attendant la prochaine lol), que signifie "l'alignement de la plate-forme inertielle"
Cette procédure dure 7mn et j'aimerai bien comprendre ce qui se passe durant ce temps!
J'suis chiant mais j'ai horreur de faire des trucs sans les comprendre.
Je sais c'est un défaut mais faut faire avec :innocent:

Amicalement
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#9

Message par Fred'O »

l'alignement de l'INS permet à ton ordinateur de bord de se synchroniser par rapport à tes coordonnées GPS et de prendre le relai une fois en vol sur différentes opérations liées à la navigation.
Par exemple, en mode Air-Sol, si tu figes une image radar puis le coupe pour ne conserver que cette image figée, les coordonnées de ton curseur radar, puis ce qui touche à ta passe de tir seront calculées par l'INS. Il est donc important que cet INS soit correctement calibré lors de la mise en route.

Pour l'OVR, ou le Manual Pitch Overide si je ne me trompe pas, il te permet de récupérer plus facilement ton avion en cas de décrochage, en agissant sur le controle de l'inclinaison.

Certains complèteront mon post, à n'en pas douter...

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#10

Message par HudLx »

lol J'allais le dire "tu es sûr que tu actives bien la throttle idle detent? essaye avec le raccourci alt-I"

L'INS fonctionne sur la base de 3 gyrolasers qui déterminent position et accélérations sur les 3 axes tangage/roulis/lacet. Les 2 premières minutes d'alignement "recherchent" le centre de la terre et déterminent ton cap magnétique. Les 6 minutes restantes affinent les réglages pour te donner des indications précises sur les instruments/HSD. N'oublie pas de passer ta centrale sur NAV avant le moindre mouvement, sinon tout est à refaire !

Pour le manual pitch override (OVR), mets-toi en super-décrochage (pleine PC en montée à 90°) jusqu'à une vitesse nulle ou proche de 60kt. Enclenche l'OVR et pique du nez : ton avion va partir en "yoyo" en tangage. A ce moment-là tu "l'accompagnes" comme tu ferais sur une balançoire: s'il pique, tu pousses le manche à fond ; s'il cabre, tu tires le manche au ventre. Tu finiras par te retrouver au-dessus des 200kt et alors > ressource (tout ça pleine PC bien sûr)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
M_Muggles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2009

#11

Message par M_Muggles »

Merci de vos explications :notworthy

En resume y'a plutot interet a ne pas bouger tant que l'INS n'est pas aligne, je ne pensait pas que s'etait aussi vital!
Quand a l'OVR juste pour le fun j'essaierais un figure free style pour voir se qu'il se passe :Jumpy:
Aller entrainement a l'atterissage maintenant :yes:
Amicalement
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »