Aide tour de piste

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...

Topic author
berserkmaniac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 avril 2007

Aide tour de piste

#1

Message par berserkmaniac »

J'ai commencé mes premières tentatives de tour de piste en solo aujourd'hui et je rencontre plusieurs petites difficultés.


Après le décollage et la stabilisation à 1500 pieds doit on effectuer un virage de 90° continuer tout droit puis encore un virage à 90° afin de prendre "le vent arrière" ou s'agit il d'un unique virage de 180° assez large?


Si il s'agit de deux virage successif combien de temps(ou distance) environ sépare ces 2 virages?

J'ai aussi pas mal de difficulté avec le dernier virage pour me trouver aligner avec la piste la distance étant assez faible pour effectuer des corrections je suis obligés d'effectuer ces corrections à la "barbare"(fort facteur de charge et remise de gaz conséquente pour ne pas décrocher) et ainsi pouvoir mieux m'aligner.

J'ai jusqu'à présent réussi à atterrir sans casse mais l'alignement étant pas top il manque parfois pas grand chose pour que je roule dans l'herbe.

Autre question comment tourner en maintenant son altitude, si l'altitude est de 1500 pied je vais osciller entre 1400 et 1550 lorsque je tourne sur quelle paramètre jouer?

Merci et bonne chasse.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Typiquement les tours de piste comme ça ne se font pas en chasseur … c’est de la longue finale, ou une arrivée au break qui est plus simple a réaliser, justement a cause des raison que tu décris ici… et si tu soignes bien tes paramètres…
berserkmaniac a écrit : Autre question comment tourner en maintenant son altitude, si l'altitude est de 1500 pied je vais osciller entre 1400 et 1550 lorsque je tourne sur quelle paramètre jouer?
Sur la profondeur … si tu gardes le FPM sur l’horizon, ton alt ne bougera pas. Mais bon... +/- 100ft d'écart ca va ... c'est pas énorme... surtout si tu corriges dans la foulée.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

Ne fait pas d'étape vent traversier et étape de base.

Vire en une seule fois à chaque fois (180°).

Pour ton altitude, sert toi du FPM, mais ne t'inquiète pas, à +/- 50ft tu es largement bon.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

lol Tu vois, les tolérances ne sont pas les mêmes : +/-100ft dans l'AdA +/-50ft dans la navale. Les pilotes VFR c'est +/-100ft +/-10kts +/-5°. Quand tu laisses le FPM sur la ligne d'horizon, que tu prends 60° d'inclinaison et 2G, avec un peu d'entraînement tu bougeras pas d'un iota.

Entraîne-toi bien ;)
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#5

Message par 8th_Romano »

HudLx a écrit :lol Tu vois, les tolérances ne sont pas les mêmes : +/-100ft dans l'AdA +/-50ft dans la navale. Les pilotes VFR c'est +/-100ft +/-10kts +/-5°.
C'est pour ça que j'ai mis "largement" ;).
Si il reste à +/- 100ft pour ses premiers TDP, et qu'il veut encore progresser, je ne veux pas le couper dans son élan, donc je rabaisse à 50ft lol.

Ceci dit, c'est vrai que les meilleurs sont à la Marine :hum:.

Si l'appontage était une chose facile, on laisserait l'armée de l'air le faire

:exit:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Et surtout, n'hésite pas au départ à effectuer une branche vent arrière plus longue, aussi longue qu'il te semble en avoir besoin, de façon à avoir tranquillement le temps de t'aligner et de prendre les paramètres pour la finale. Et une fois que tu te sens à l'aise, alors seulement "raccourcis" peu à peu la vent arrière, à chaque nouvelle répétition de l'exercice.
Quand on s'oblige à trop "précipiter" au départ, on peut parfois avoir l'impression qu'on progressera plus rapidement de s'obliger à tout apprendre au plus difficile tout de suite, mais dans mon expérience c'est plutôt le contraire: "prendre son temps" favorise l'apprentissage.
Comme on n'est pas dans l'Armée de l'Air, et que personne ne pousse au cul, on peut se permettre d'y aller ma non troppo. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

8th_Romano a écrit :Ceci dit, c'est vrai que les meilleurs sont à la Marine :hum:.

Si l'appontage était une chose facile, on laisserait l'armée de l'air le faire

:exit:
C’est surtout que chez nous, on est pas adepte de la savonnette qui glisse sous la douche après 5 mois en mer… :huh::crying: ... le préfère leurs laisser l'appontage... :innocent:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#8

Message par 8th_Romano »

DeeJay a écrit :C’est surtout que chez nous, on est pas adepte de la savonnette qui glisse sous la douche après 5 mois en mer… :huh::crying: ... le préfère leurs laisser l'appontage... :innocent:
Par contre vous êtes adeptes des vieilles rumeurs, auxquelles personne ne croit, pour vous consoler...:innocent:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
berserkmaniac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 avril 2007

#9

Message par berserkmaniac »

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Perso j'évite le savon je préfère le gel douche c'est plus sur

Topic author
berserkmaniac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 avril 2007

#10

Message par berserkmaniac »

J'ai tenté d'appliquer tout vos conseils et ca commence à rentrer :Jumpy:.Les virages horizontaux (enfin presque) ainsi qu'un meilleur alignement avec la piste.

Néanmoins j'éprouve encore quelque difficulté avec l'alignement en effet il m'arrive fréquemment de penser être aligné et une fois mes roues touchant le sol je suis excentré.

Avez vous des astuces pour se centrer lors de l'approche(ayant appliqué le conseil de wildcat de m'éloigner un peu plus de la piste avant le dernier virage mon excentrage est plus du à une mauvais appréciation de ma part qu'un soucis de positionnement du au virage à proprement parler).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Néanmoins j'éprouve encore quelque difficulté avec l'alignement en effet il m'arrive fréquemment de penser être aligné et une fois mes roues touchant le sol je suis excentré.
Il ne faut surtout pas corriger au palonnier avant de toucher les roues, mais après ça peut arriver de devoir réaligner un peu le nez de l'avion avec la piste, c'est normal. ;) L'ampleur du "réalignement" va dépendre en particulier d'à quel point le vent souffle dans un axe décalé de celui de la piste.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#12

Message par HudLx »

berserkmaniac a écrit :Perso j'évite le savon je préfère le gel douche c'est plus sur[...]et ca commence à rentrer :Jumpy:
:huh: C'est paradoxal, ou alors tu fais une étrange utilisation du gel douche. :sweatdrop Bon allez, j'arrête : ça dérape (et pas à cause du savon :exit:)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »