Ravito

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...

Topic author
Plasmion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 octobre 2006

Ravito

#1

Message par Plasmion »

Salut tout le monde,

Bon j'ai un p"tit problème tout con (je pense) avec mes ravitaillements en vol mais qui casse tout... o_O

En gros je fais mon approche, j'annonce "Request refuel", a 1 NM j'annonce "Ready to refuel", j'ouvre la petite trappe pour ravitailler, je fais contact avec la perch' et là le gars du tanker me répète toutes les 2 minutes "Cowboy 1-1, Stabilize"... J'suis à 19,950 ft et entre 300 et 310 kts... Et j'attends, j'attends, j'attends et y m'envoie pas la sauce... Donc c'est un peu frustrant et inutile de faire un ravitaillement en vol où on peut pas avoir du kéro... :Jumpy:

Donc voila ma question: qu'ai-je oublié de faire ? qu'est-ce que je fais mal ou de travers ???

Merci pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Ravito faire R + 1 pour ready to refuel

se mettre en PS sur la perche

puis faire R + 2 pour ready to transfert.

avancer à peine un peu..te sera alors pil poil où il faut être (mais , mets toi d'abord en PS serré sur la perche !!!)

et tes repères visuels ...ils sont comment ??

mais nous un petit pic ;)

le R+3 c'est END of refuel ....au suivant :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Plasmion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 octobre 2006

Au Secours !!!

#3

Message par Plasmion »

Bon je viens de passer au patch 1.08 (directement de la version CD de base au patch 1.08) et là c'est le bordel... J'ai le X-52 de Saitek et je sais pas pourquoi mais quand je lache complètement le manche, je tourne vers la droite (au sol comme en vol) comme si j'avais mis un trim alors que j'en ai pas mis et que j'ai vérifié qu'il n'y en avait pas... Et quand je vais dans le panneau de configuration du hotas, tout est normal au niveau de l'axe "twist"...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Si oui y'a t'il une solution à part désinstaller et réinstaller sans utiliser le patch ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

au secours Plasmion...

tu ouvres un post sur le Ravito...
et
tu postes dans le même titre pour une aide Joystick !!!

vérifies bien d'abord ton onglet CONTROLERS dans Falcon...
et reassigne les neutres par acquis de conscience....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#5

Message par Clavier »

Tu es sûr Jallie que ce n'est pas Yankie (Y ) pour le ravito ?

Je confirme que même en position impeccable, trappe ouverte, si tu oublies de faire Y 2 la perche ne se connecte pas.

Depuis le 1.08 on se sent bien vérrouillé au tanker comme dans la réalité, ce qui est sympa ...

Image

voilà ce que donne la vue du Tanker pendant le ravito
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

Clavier a écrit :Tu es sûr Jallie que ce n'est pas Yankie (Y ) pour le ravito ?
exact...bien noté ;)

RadioTanker = Y
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Plasmion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 octobre 2006

#7

Message par Plasmion »

Désolé pour le HS concernant le joystick (problème réparé depuis)...

Alors en fait je sais pas si avec le 1.08 les erreurs sont moins tolérées mais j'arrive plus à m'accrocher :sad:
J'vois exactement la mm chose que toi Clavier... J'arrive tout doucement (315-316 kts) et j'ai l'impression que si je mets pas la perche exactement dans le "trou" ca ira pas...

Maintenant c'est peut-etre parceque je fais pas Y 2 avant de m'accrocher à la perche...

Je réessaye demain soir...

En tout cas merci pour vos conseils...
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »