ben le take off c'est pas ca

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...

Topic author
major.kusanagi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 décembre 2005

ben le take off c'est pas ca

#1

Message par major.kusanagi »

salut,
je vien de tente un tour de piste.
je me suis crasher au decollage, l'avion partait a fon vers la gauche et
sur une deuxieme tentative, je me suis cracher a l'atterissage.

le soucis, pour le decollage surement un vent fort, d'ailleur je sais pas ou je peux voir ca.

a l'atterissage ben c'est simple je n'arrive pas a m'aligner avec la piste donc je suis dans les chou a chaque fois.
comme je suis partie direct sur le decolage sans passer par le taxi j'ai pas marque la direction sur la bousole (peut etre vous appeler ca autrement)

berf il faudra s'entrainer un peu plus, le niveau 1 n'est vraiment pas pour toute suite :(

aller je vous souhaite une bonne nuit
_o/

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#2

Message par Redhot »

Salut major,

Pour connaitre la direction et la vitesse du vent, il faut que tu click sur le bouton à 4 voie vers SEQ dans l'ICP ("clavier" en dessous de l'affichage tête haute). Verifie bien d'être sur la page principale dans le DED. Ensuite sur ton DED (à droite de l'icp) tu verras s'afficher (en dessous de l'indication des waypoint) un cap et une vitesse en noeud. Ce sont les caractéristiques du vent.

Pour ce qui est de l'alignement avec la piste ( règle ton HSI ("bousole") sur le cap de ta piste lors du take off avec le bouton course, et met toi bien sur le mode NAV ), tu prends la piste ayant un cap le plus proche de celui du vent (le QFU ca s'appelle je crois), et tu t'alignes à environ 8 nm, c'est une bonne distance; et à 2000-2500 pied. Avant d'éffectuer ton étape finale (lors de ton virage pour t'aligner), tu sorts le train et les aerofreins (optionel) et tu maintien une vitesse de 160 Kts environ pour une configuration lisse (évite de dépasser 190-200 kts et de même de réduir à - de 140 Kts, tu risques de décrocher. Une fois arrivé à 100 de mètres environ de la piste, tu commences ton arrondi en veillant à ne pas dépassé 11°, sinon ta tuyere va racler la piste, et tu ramenes doussement tes gazs aux ralenti (à peu près au dessus de l'entrée de piste). Voilà tu as fait un bel atterissage.

Pour le take off, c'est pas compliquer, tu met la PC à fond, tu restes droit, et tu effectues ta rotation à 180 Kts en config lisse, et tu rentres le train. Prends une assiette de 15°, c'est pepere. Te voilà "airborne".

J'éspere avoir été assez clair, mais si un quelqu'un de plus compétent passe par là, il t'expliquera ca beaucoup plus en détail.

Aller go go!!:Jumpy:

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par FFW03-Frulk »

Bien vérifier les trims avant le décollage pour éviter les mauvaises surprises.:hum:
Pour ce qui est de la formation, l'EDC est là pour ça.
Pose un créneau sur le site EDC et un moniteur devrait s'inscrire.
Tu pourra avoir les réponses à tes questions en LIVE et avec la démonstration en plus.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Qui plus est, pour bien réussir atterrissage et décollage, tu peux t'aider de la doc sur le tour de piste qui détaille toutes ces opérations. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
major.kusanagi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 décembre 2005

zut deco, plus de message !

#5

Message par major.kusanagi »

salut,
ben voila faire deux chose en meme temps ben on ce fait deco.

alors
en gros la manip de l'appareil c'est pas le plus dur mais surtout le vocabulaire.
donc y aurai t'il un lexique des termes frequament employer ?

sinon ce serai pas mal de voler avec un moniteur mais pas forcement pour un passage de niveau, juste histoire d'avoir un coup de pouce en live.

mes dispo : le week end surtout, a partire de vendredi aprem et le soir mais plutot de bonne heure donc a vous de voir quel moment est le plus propice pour vous.

voila je pense m'etre bien resumé.

++,
major.kusanagi.

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par FFW03-Frulk »

Je peux être dispo le mercredi soir 21H(Sauf ce soir exceptionnellement) et le dimanche soir 20h30.
Siça t'interesse contacte moi par MP.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
major.kusanagi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 décembre 2005

je peux etre dispo dimanche soir

#7

Message par major.kusanagi »

salut,
c'est pas de refus un petit coup de main par que ce soir je vien de retenté un take off, toujours l'avion qui part sur la droite.
et en plus le train decone, je sais pas ce qui ce passe.

on ce vois sur icq pour mettre tout ca au point.

major.kusanagi.

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#8

Message par FFW03-Frulk »

Ok pour moi:yes:
Tu trouveras mon ICQ dans mon profil C6 ou EDC.
A+
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »