CCIP - De l'usage de....

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

CCIP - De l'usage de....

#1

Message par Six Oclock »

Bonjour,

Suite logique au post précédent, le CCIP :yes:

Alors, c'est en faisant une mission SEAD dans un campagne (F4AF) que je me suis poser une question à postiori. Mon avion était équipé de Mk20 et la couche nuageuse 8/8.

Je repère la cible et j'attaque. (100% de réussite :notworthy) J'ai eu plein de moucherons dans les dents et j'ai ramassé leur mitraille et leurs caillasses puisqu'en sortie de piqué, j'étais à 3000ft.
Du coup un gros bout d'aileron en moins et suis rentré compensateur aileron à fond et grosse panne électrique.

La question : A quel altitude faut-il être pour bombarder en CCIP ? A partir de quel angle ? J'ai l'impression que si on est trop haut, on ne voit jamais le "petit rond"

Thanks et good flights
Avatar de l’utilisateur

11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

#2

Message par 11f »

salut a toi

si je me ouvient bien pour une attaque en piqué:

tuprend fl100 en palier puis tu lock ta cible,
ensuite lorsque ta cible est a -15° dans ton Hud, toujours en paliertu renverse l'avion et tu prend la descente au même angle.

arrivé le moment prévu pour le tir, tu te met a 3000Ft les bombe largué là tu fout plein gaz dand le même QDM et tu fou le camps normalement çà marche bien.

amicalement 11f

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#3

Message par Six Oclock »

Oki doki. Donc je ne m'en fais si les petits coréens me jettent des cailloux au passage. :exit:

Merci à toi 11F
Avatar de l’utilisateur

11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

#4

Message par 11f »

salut ha oui, un autre truc aussi ne pas dépasser le mach et encore moins les 5g:exit:

11f
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

CCIP et SEAD ce n'est pas franchement compatible ... :sweatdrop

Il faut que tu reste hors de portée létale. Donc s'il y a présence de SATCP (SA7 etc...) tu ne descend pas dans l'enveloppe de tir ...

Pour les SAM c'est pareil sauf, s'il n'y a déjà plus de radar de conduite de tir auquel cas tu peux envisager une passe, mais attention, là ou il y a une batterie SAM, il y a aussi souvent du SATCP sans parler du LIW (AK47 etc...) ...

Si tu as à faire à des systèmes intégrés TELAR (SA19, SA8 - 9 etc...), ne jamais rentrer dans l'enveloppe de tir. Pour cela le mieux est l'AGM88, sinon pour des armes qui ne pourront pas t'atteindre en HA, armes guidés laser ou à sous munitions... mais a ce moment là, mef aux attaques en piqué ! Privilégie du largage en palier ou en palier-ressource...

...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

A quel altitude faut-il être pour bombarder en CCIP ?
Il y a deux choses à prendre en compte : la défense antiaérienne dans le coin et le blast des munitions que tu vas larguer. C'est trop bête d'échapper aux Sams et de se faire péter sa bombe à la figure :inv:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

L'arming delay sert a ca.

Amraam.

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#9

Message par Six Oclock »

Salut Deejay,

Merci pour cette video qui montre bien comment se déroule une attaque pop up
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par Markus »

Vous utilisez le VIP / VRP et OA ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Sous AF oui : VRP, VIP (utilisé comme on PUP), OA1 OA2 qui est utilisé en aimpoint... sinon, sous OF c'est VRP PUP OA1 et OA2. c'est fait pour ça et calculé avec WPD, ca permet de véritablement minimiser le temps de vulnérabilité. Le POP à la main c'est bien (plus simple), mais n'est franchement pas optimisé...
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »