Date : 22 avril 2012 22:00
Élève : CBO
Moniteur : Acrid
Durée du vol : 2:30
Sujets abordés tour de piste décollage PS
CBO s'est déjà présenté :
CBO a écrit :
Après quelques temps sur Falcon pour Atari en N&B, Fulgrum mission pour atari encore, Falcon 3 qui prends la poussière sur l'étagère et Falcon 4 qui m'a énervé par quelques bugs, j'ai complètement stoppé les chalumeaux pour les pistons d'IL2 et le silence de condor.
Ah oui, j'ai juste fait quelques heures sur FlamingCliffs pour les appontages et les ravitaillements mais rien de bien sérieux.
Et puis aujourd'hui j'ai découvert par hasard, F4 BMS . Et je crois que ce soir je vais aller poubelliser mon joystick Sidewinder hors d'âge et plein de jeux "hors côte" pour invertir dans un logitech G940 (compatible ou pas ???).
CBO a eu l'amabilité de préparer sa session EDC et a mémorisé les paramètres du tour de piste. Il n'est pas encore à l'aise avec son matériel tout neuf ce qui lui prend un peu de temps neurones en EDC.
1.1.2 Roulage - Tour de piste
CBO a bien préparé et connait les paramètres, il fait preuve d'une certaine assurance, malheureusement des soucis joystick lui font rater ses premiers essais.
Au troisième essai CBO a pu se poser très correctement bien qu'ayant un peu overshooté la courte finale.
Point Validé.
1.2.3 Décollage et atterissage en PS
Nous n'avons pas réussi a effectuer un décollage en PS, trop de soucis joysticks-palonnier étant venus déconcentrer CBO.
CBO convient qu'un bon entrainement lui serait salutaire en solo, aussi nous remettons ce point à plus tard.
Compte tenu de l'heure tardive nous en sommes restés là.
CBO est motivé et familier avec les simulations, il aura tôt fait de progresser.