EDC Viper module Air-air 1

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

EDC Viper module Air-air 1

#1

Message par Serpentaire »

Cours EDC niv 2 Air-air 1

Date : 8 octobre

Elève : Viper 57

Moniteur : Serpentaire

Durée vol : 01h30



Nous retrouvons avec Viper samedi soir suite à des difficultés de connexion de ma part, en effet la séance était prévue vendredi 7.



Nous abordons trois thèmes de se module

:detective d'abord l’utilisation du padlock, la ‘vue élargie n’étant plus active sous BMS).

Viper assimile bien l’usage de padlock et les possibilités offertes ainsi que l’intérêt du « Glance Forward » et « Backward » dans cette utilisation. Sa lecture préalable des docs est évidente. C’est donc du vert.

:detective Nous passons au mode radar ACM , là aussi même remarque, Viper posent des questions, et comprends bien l’intérêt de ces modes spécifiques au combat à courte distance. Je fais le plastron pour que Viper manipule. C’est aussi du vert.

:detective Nous abordons l’étude du tir canon. Une première étape avec l’utilisation du gun cross pour un tir au jugé. Cependant, certainement ma connexion refait des siennes et nous avons des incohérences RWR et radar.

Viper n’arrive plus à me localiser, la soirée est aussi très avancée. Après une description des modes de tir canon, nous nous séparons et nous devrions reprendre ce step lors d’un prochain cours. C’est donc de l’orange.



Bon soirée, pour moi en tant moniteur.:cowboy:



Serpentaire

:cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#2

Message par Acrid »

Merci serpentaire pour ce petit debrief

Super de voir qu'il reste des pilotes motivés pour former les débutants qui veulent renforcer l'effectif de la communauté Falcon.

pour ceux que cela interesse le cursus EDC est organisé et documenté sur notre site.
Pour chaque module on y trouve la description de l'acquis ainsi que la doc afférente.

http://ffw01.fr/cursus.php

(des petites Maj a faire du fait de BMS)
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#3

Message par Tursiop »

Acrid a écrit : (des petites Maj a faire du fait de BMS)
Rectification: sont en cours! rappel toi il y a des docs qui sont déjà au goût BMS:yes:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Annulation scéance de ce soir (04 11 à 21h00)

#4

Message par Serpentaire »

Viper, je suis désolé d'annuler si tardivement:sad:

Je suis encore au travail après une journée à fond (moitié de l'effectif en congé mais charge de travail elle non:busted_re). Je ne pourrais pas être dispo ce soir pour notre cours EDC dans de bonnes conditions ni intellectuelles ni matériels.

Je vais rentrer chez moi trop tardivement.

J'espère que les docs sur le radar te permettront au moins d'avancer.

Je te tiens au courant dès que je peux avoir un créneau consolidé.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »