progression EDC de Rick60

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

progression EDC de Rick60

#1

Message par 11f »

bonjours a tous,

premiers vol en compagnie de Rick60, donc on commence par le début très prometteur:

le rampstart, je dirait (non en fin je dit rien)lol pas de soucils particuliers c'est du vert, à vrai dire je pense qu'il a super bien pofinné sa doc.

sinon pour le reste c'est du orange le roulage donc pas de problème, mais le hic c'est que feu d'artifice oblige et femme irritable de me voir devant le PC :sweatdrop nous avont pû faire seulement un vol basic avec une initiation au posé doux et j'avourais que le posé de rick c'est passé sans encombre.Pas mal pour un début

Pour le prochain vol de rick60 attaquer le tour de piste et les comms serait pas mal.


11f

Rick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 08 juillet 2009

#2

Message par Rick60 »

Moniteur très compétant . J’ai fortement apprécié la façon d’illustrer, de poser des questions et d’expliquer les diverses fonctionnalités disponibles dans l’instrumentation du cockpit ,
Encore merci. Je me réjouis pour le prochain vol.
Rick
Avatar de l’utilisateur

Topic author
11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

#3

Message par 11f »

bonsoir a tous,

bien, se coup-ci avec rick60 nous avons entamé le tour de piste pour de bon. Cà commence par un briefing avec quelques questions pour jauger le pilote quand a savoir s'il a lu la doc:sweatdrop. Et bien oui, le Briefing fini, nous nous lançons alors dans le sujet:

décollage nous decidons de décoller a 10 secondes puis
on commence un peu le vif du sujet notemment le coup de l'assiette au gaz et la vitesse au manche pour un joli posé (exercice bien compris).

par la suite on se présente sur la piste et là (qui ne l'a jamais fait) overshoot de la piste donc on compense. Exercice des gaz et manche bien assimilé rick60 nous fait un posé nickel. ( Là je pense qu'il y a du client serieux) touch and go on entre pour la première fois dans un tour de piste. HO la la :huh: du 3000ft en voici en voila du cabré à déplumer un corbeau une distance de 15 nm autour du terrain, mais bon on est là pour apprendre, rick nous reprend la situation bien en main. En même temps premier tour de piste. Le deuxième tour de piste on voit que rick60 est attentifs aux conseils donnés pendant le vol, tour de piste moins grand et tous le toutime. Mais encore un overshoot sur la piste bien métrisé si je ne m'abuse, et encore un beau touch. le troisième et qutrième tour de piste tous est très bien assimilé, il manque néanmoins quelques repères pour pouvoir s'aligner correctement sur la piste.

Donc ce sera du vert, mais comme souvent il faut de l'entrainementlol.
rick60 est un très bon éleve et surtout attentif.


11f
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »