Progression de Walken

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

Progression de Walken

#1

Message par eutoposWildcat »

Sujet: Débuts
Moniteur: Wildcat
Elève: Walken
Dates: samedi 20 juin 2009
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.013


Voilà un moment que ça ne m'était pas arrivé, mais ça fait plaisir de s'y remettre: j'accueillais pour ce vol un tout frais débutant (et tout jeune d'ailleurs): Walken. :cowboy:

Walken commence donc tout juste le vol multijoueur sur Falcon, et est encore assez néophyte, mais il est animé d'un enthousiasme et fait preuve d'une vivacité d'esprit dont je pense qu'ils lui permettront de progresser assez rapidement, en dépit de son relatif manque d'expérience pour le moment. :cowboy:

Il s'agissait d'abord d'un vol d'initiation, mais nous avons néanmoins pu commencer à voir quelques trucs.
Aucun problème pour Walken avec TS ou pour ouvrir les ports, il maîtrise tout ça, et nous pouvons donc nous connecter sur Falcon pratiquement tout de suite.
Nous partons tout deux en rampstart, et s'il ne connaît pas encore la procédure de démarrage, nous l'effectuons cependant ensemble pas à pas, et j'en profite pour lui expliquer à quoi correspondent les étapes du démarrage, et la logique de leur enchaînement.
Nous décollons ensuite. J'explique comment lire le HUD pour la navigation, comment comprendre vitesse, cap et altitude, et comment rallier un waypoint. Walken enregistre tout ça très bien, en dépit de la multitude d'informations qu'il reçoit, et nous pouvons donc même commencer à voir un peu comment atterrir. Je décris alors comment lire, toujours avec le HUD, pente, assiette et incidence. Là aussi, Walken comprend ça rapidement, et nous pouvons nous lancer dans les premières tentatives d'atterrissage en longue finale.

Le temps nous manque pour aller jusqu'au bout, mais Walken se débrouille déjà vraiment bien. C'est réellement très positif pour ce qui n'était au départ qu'un vol d'initiation. :cowboy:
A l'issue, le rampstart et le tour de piste sont passés en orange.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#2

Message par Serpentaire »

Sujet: Débuts
Moniteur: Serpentaire
Elève: Walken
Dates: vendredi 03 juillet 2009
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.013


Comme le dit Wildcat, Walken est un jeune futur pilote de F16. Jeune par son age mais pas par sa compréhension. Nous avons vue une partie du rampstart accompagné de 11F.
Walken s'en sort bien mais une coupure de son PC nous oblige a relancer la mission.

A la reprise, nous reprenons mais Walken certainement déstabiliser par cet incident perd un peu le fil de la doc EDC. Puis là , nouvelle coupure et plus de Walken. C'est dommage car nous étions trés prêt de la fin du ramp et de son premier baton vert sur son picasso.
Je met donc un autre créneau pour lui vendredi prochain et je lui transmet une checklist du ramp "in french in the text". Fort de la doc EDC, du rampstartrainer ou de Falcon et de cette petite checklist, nous pourrons donc passer ce ramp au vert voir même le Tour de piste.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Walken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2009

#3

Message par Walken »

Merci à vous deux. Encore désolé Sepentaire, j'espère que tu as reçu mon mail ;) Je pense que ma connexion n'auras plus de problème au prochain vol :)
Walken - Walken prends les commandes ...

Image MaRecherche.com | Le site qui regroupe tous vos moteurs de recherche préférés
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Serpentaire »

RAS, marques toi sur l'EDC j'ai ouvert un cours, si tu as des questions envoi un message privé sur le forum ou mieux un mail.
A vendredi prochain

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#5

Message par Serpentaire »

Finalement Walken a pu se reconnecter, nous avons pu reprendre le cours est c'est du vert.:Jumpy:
Le premier certes mais d"une longue série, j'en suis sûr.:yes:


Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »