Noratlas Atterrissage de nuit

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Noratlas Atterrissage de nuit

#1

Message par Serpentaire »

Elève : Noratlas
Moniteur Serpentaire
Invité : Balckbull et Acrolys
Date : 18 septembre
Sujet : attérissage de nuit sans NVG
durée de vol : 1h30

C’est du vert pour Noratlas
La mission consistait à un décollage de nuit de Kunsan avec un circuit large main gauche, celui-ci amenait à 10 Nm de l’entrée de piste 16.
Une première phase se faisait avec une approche ILS puis posé avec la référence du « Visual Aprroach Slope Indicator ».
Noratlas découvre le changement de perception de l’environnement extérieur. Après deux essais, il réalise un atterrissage correct.
Puis en deuxième phase, nous faisons le même exercice mais sans l’approche ILS et avec les indications HUD (PFM, Ligne de 2.5°, alti et badin). Là aussi Noratlas réalise un atterrissage correct (quelques étincelles avec les pétales de la tuyère lors du freinage aérodynamique, mais la fatigue était là :sleep:).
Il faudra juste qu’il regarde mieux son MFD et Tadpole (tétard) car l’approche se fera avec un décalage sur le gauche de l’axe. Nous ne feront pas la troisième phase sous NVG (hors cycle) faute de temps mais Noratlas semble déjà avoir compris que cela ne pose pas de difficulté particulière.:yes:

Sinon, élève sérieux qui est motivé et comprend vite.:huh: LOL

:innocent: Serpentaire :exit:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#2

Message par Serpentaire »

;)Mise à jour picasso fait

serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#3

Message par Noratlas »

Serpentaire a écrit : Là aussi Noratlas réalise un atterrissage correct (quelques étincelles avec les pétales de la tuyère lors du freinage aérodynamique, mais la fatigue était là :sleep:).
Ouais sauf que les étincelles ont coupé la turbine, ce qui m'a privé de parking:crying: !
Bon à part ça c'est vrai que la perception de l'environnement est différente, voire même inexistante. Pour ce qui est de la compréhension pas de problèmes. Reste à peaufiner la pratique.
J'ai repris la config de mon joy, (moins de sensibilité sur les 3 axe, et davantage sur la commande des gaz) et ça vas mieux.
Petit à petit les choses s'affinent.
J'ai refait la mission plusieur fois depuis et ça passe à tous les coups.

Pour le picasso no soucis, de toutes façon ça n'est pas le plus important.
Merci Serp pour cette leçon

Merci également à Blackbull et Acrolys pour la correction en dogfight.
encore un peu d'entrainement et ma vengeance sera terrible:boxing:
Hi...Hi...Hi...Hi...
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »