Acrolys Niv. 4

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

Acrolys Niv. 4

#1

Message par Sven »

Élève: FFW01 Acrolys
Monit. : VMFA-2 Sven
Version: Af 1.13

Voila, j'ouvre ce poste pour permettre d'avoir un suivi de la formation au niv 4 d'Acrolys.

Hier soir a donc eu lieu le premier vol de préparation au niveau 4 d'Acrolys. Je lui ai d'abord rappelé en règle générale ce que l'on attend d'un SCP . Ensuite je lui ai proposé une te en Balkans 2010. L'objectif de la mission était de taper une centrale en Serbie.
Ici, ce n'était pas un test. J'ai donc pris le temps de lui expliquer comment construire un plan de vol convenable. Ensuite je me suis attardé sur la manière dont on peut identifier les menaces aussi bien air-air que sol-air et surtout comment adapter son plan de vol face à celles-ci. J'ai donc également corrigé les petits erreurs éventuelles en expliquant le pourquoi à chaque fois!

Pour ne pas avoir un cour trop long, théoriquement parlant, je lui épargne un briefing trop complet et partons en vol. Le briefing doit être vu une prochaine fois!
Une chose importante à signaler, c'est très bien d'identifier des menaces maritimes, mais il faut réagir en conséquence et penser à passer en mode naval sur le rwr :innocent:!


Seconde remarque, un su33 ça ne reste pas juste au dessus du porte avion, un avion ça vol acro :laugh: mdr. Donc c'est pas parce qu'un contacte n'est pas juste au dessus du porte avion que ce n'est pas un su33!! Et aussi, n'oublie pas OUVRE LES YEUX, le r27 te faut le voir.


Donc prochain vol, uniquement du lead air-air!! Ca va foxer!


Voila voila pour le premier cour, à la semaine prochaine pour la suite!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#2

Message par acrolys »

Merci sven pour ce premier cours niv.4.
Je me rends compte de l'ampleur du travail qu'il m'attend.
Je me dis que cette partie du cursus edc, assez différente des premiers niveaux edc, va être des plus passionnante. Beaucoup de pratique vont être nécessaires, mais pour l'instant on apprend, on étudie et la suite, on verra.
Acrolys
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#3

Message par Sonny_T »

La c' est finis l' aspect technique, tu rentres plein pot dans l' aspect tactique! ;)

Je vais m' y mettre egalement, car c' est la que les choses deviennent interessantes!:detective


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

cours edc du 19/09/08

#4

Message par acrolys »

A la demande de Sven, je poste un petit débriefing du cours edc du 19/09/08.

En complément du cours précédent, l'objectif de celui-ci est d'organiser son flight durant un engagement air/air. L'idée étant qu'un leader d'une patrouille légère doit être en mesure de savoir organiser la défense (parfois par l'attaque) de sa PL afin d'assurer, d'une part la survie de celle-ci, et d'autre part la poursuite de sa mission initiale (qui n'est peut être pas une mission air/air). Vaste sujet que sven abordera, dans un premier temps, par la mise en place d'une tactique BVR (1 contre 1) et d'une tactique d'interception en Fox 2 (missile infrarouge) en 2 contre 2.

mais d'abord quelques rappels sur les erreur que j'avais commis la dernière fois et quelques règles à respecter, tant dans l'analyse de la situation sur la carte, que dans le cockpit. Par exemple si en arrivant sur zone notre PL de 2 avions est confronté à du Sa11 ou pire SA17 sur son objectif (strike), c'est RTB. car en effet, au mieux la PL aura (selon la mission) emmené des agm88, mais il n'y en aura pas assez pour annihiler la menace (4 agm pour la PL contre 6 lanceurs Sa11/Sa17 autonome avec leur propre radar....).
Et pour finir, une devise que je trouve des plus élocante :
Le Vol (la nav) le plus court, n'est pas toujours le plus sûr.

Voilà, pour apprendre et travailler les tactiques air/air, nous rentrons en mode dogfight, et nous commençons par un BVR 1 contre 1 dont l'objectif est de voir une tactique dès plus intéressant mais.....je n'en dirais pas plus. en tout cas la méthode utiliser par sven pour transmettre son savoir est très intéressante car nous mettons en pause à certain moments ce qui permet de prendre le temps de réfléchir et de comprendre ce qui se passe.
Puis après, nous relançons avec cette fois 2 contre 2 (acrolys+sven contre 2 IA). Je commence par prendre la place de N°2 et j'observe l'attitude à tenir du leader. puis nous inversons et je prend la place du leader. C'est pas très compliqué et bigrement redoutable. Les IA ont mangés chaud, comme ont dit.
Et c'est après 1h30 de cours que nous nous séparons.
encore merci Sven pour le temps que tu me donnes et le savoir que tu me transmets.
A+ Acrolys
Image

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#5

Message par Sven »

2r1 Acrolys, ce fut avec plaisir!! courage! :yes:
acrolys a écrit : Et pour finir, une devise que je trouve des plus élocante :
Le Vol (la nav) le plus court, n'est pas toujours le plus sûr.
:yes::yes:

Mais si ça continue, je vais devoir faire payer des droits d'auteur lol mdr

A dimanche pour la suite!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#6

Message par Sven »

et hop. La partie théorie est quasi-terminé. La fois prochaine, de la pratique air-sol.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#7

Message par acrolys »

Encore merci sven pour ce cours edc.
J'ai hâte d'être au prochain cours.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Little "Hello"

#8

Message par Serpentaire »

Il me tarde de pouvoir entamer le niveau 4 après de tel compte rendu:yes:

Serpentaire :sweatdrop
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#9

Message par Sven »

Voila pour ce cours.

Dommage pour le RWR qui reste à revoir plus en profondeur pour entre autre la partie d'hier soir.

Par contre, je sais que ça prend un petit peu de temps. Mais ne te décourage pas!!! Et essaie de prendre le temps qu'il faut, et tu feras un super SCP:notworthy.

Courage!!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#10

Message par acrolys »

Nous commençons par un travail d'étude sur la mission du jour qui sera un all call cas sur un objectif non définit. Il le sera un fois en vol, la présence d'un vol fac assurant l'identification/marquage des cibles.
C'est une première pour moi, car je n'ai jamais utilisé la FAC et j'ignore totalement comment cela va se passer. Après les explications de sven qui m'explique une tactique pour organiser le flight en vue d'un traitement de l'objectif à l'AGM65, nous faisons flight ramp.
Sven réorganise la procédure de ramp afin de la rendre plus conforme à ce qui se passe dans la réalité (j'applique celle de l'EDC) : je viens de découvrir qu'il n'était pas necessaire de pousser la manette des gaz avant de cliquer la detente. ça fonctionne parfaitement en restant à gaz sur idle, sur les indications de sven (qu'il tient d'un pilote f16 d'après ce qu'il m'a dit). Durant l'alignement de la centrale, je passe à la "questionnette" de l'ami sven sur la fonctionnalité de certains boutons cockpit non implémentés dans AF.
J'avoue avoir été un peu destabilisé par cela et du coup, je n'ai pas réussi à me remettre dans le flot du cours relatif à la gestion d'une pl dans le cadre d'un all call cas. On en vient à parler du RWR et là, le trou. impossible de me rappeler la fonctionnalité du bouton Handoff. J'avoue ne jamais utilisé en vol, à tord surement, et cette révision m'apporte beaucoup.
Mais cette fois, c'est sur, je suis totalement déconnecté de la mission et arrivé sur zone, je subis les évènements au lieu de les gérer.
Comme quoi, la route est encore longue et sinueuse, mais c'est souvent dans la difficultée que l'on apprend le mieux.
Donc grand merci à sven pour le temps et le savoir transmis (et sa patience).

Acrolys
Image

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#11

Message par Sven »

Pour ce qu'on avait parlé la dernière fois, voici quelque chose qui devrait t'aider.

http://br44.conceptbb.com/instruction-p ... e-t723.htm
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

acrolys a écrit :Sven réorganise la procédure de ramp afin de la rendre plus conforme à ce qui se passe dans la réalité (j'applique celle de l'EDC) : je viens de découvrir qu'il n'était pas necessaire de pousser la manette des gaz avant de cliquer la detente. ça fonctionne parfaitement en restant à gaz sur idle, sur les indications de sven (qu'il tient d'un pilote f16 d'après ce qu'il m'a dit).
--> http://www.youtube.com/watch?v=VOeXKWRx ... re=related

;)

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#13

Message par Sven »

ha ben voila, on est donc bien d'accord, pas de 50% de gaz ou je ne sais trop quoi. juste 2 positions, une idle et une cut off. Et dans af ben y a pas de différence entre ces 2 positions.

Amraam, si tu passes par là, pourrais tu éclaircir cela stp:notworthy
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

Sven a écrit :ha ben voila, on est donc bien d'accord, pas de 50% de gaz ou je ne sais trop quoi. juste 2 positions, une idle et une cut off. Et dans af ben y a pas de différence entre ces 2 positions.

Amraam, si tu passes par là, pourrais tu éclaircir cela stp:notworthy
Oui c'est cela ... Le 50% de F4 c'est juste pour etre sur de faire detecter l'axe car dans certains cas, la manette n'est pas "detecté" si tu ne l'avance pas au moins a 50% ... et tu risques de rater la mise en route.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

La raison pour laquelle elle n'est pas détectée est volontairement programmée dans le jeu. C'est pour éviter de ce retrouver gate sur le taxi si tu n'avais pas remit ton thottle au minimum avant.

Apres dans OF (je ne sais pas si la ligne de commande existe pour AF), tu as la possibilitée d'assigner une position "cutoff" sur ton throttle. A quoi ca sert?
Et bien comme en réalité, tu commences en position cutoff, au démarage du JFS tu y restes. Quand tu atteinds 20 à 25% RPM, tu crantes en position idle (chez moi c'est apres la premiere butée) et donc, injestion carbu. Si en vol ou au sol je ramenne le throttle totalement en arriere (position cutoff), je coupe le moteur.
Aussi simple que ca :).

Amraam.

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#16

Message par Sven »

merciiii :king:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#17

Message par DeeJay »

D'autres infos ...

Suite à notre conversation en début de semaine avec Acrolys, je vous post le résultat des mes recherches…

Je commence par la radio sonde… elle se met effectivement sur RDR ALT avant l’alignement, non pas obligatoirement une fois airborne.

Confirmé par AMRAAM dans un premier temps (qui est une valeure assez sûre), ensuite par la check F-16 réelle (voir screen ci-dessous), enfin, par un pot Belge de mon ancienne promo chasse à Tours qui est sur F-16 et qui me l’a confirmé a son tour.

Pas de problème de surchauffe particulière, ce qui m’aurai étonné car sur mon avion c’est pareil. Pour ce qui est des radiations, pas d’inquiétude à avoir (ça rayonne vers le bas, et faiblement qui plus est), et en principe, il n’y a pas grand monde sous l'avion en bout de piste quand il se prépare à décoller.

Ensuite pour le radar en lui-même. Inutile dans le simu de le passer sur OVRD afin de d’éviter de rayonner tous le personnel au sol virtuel ;)
Dans la réalité (mais pas forcement sur tous les avions, ce n’est pas le cas sur C160 par exemple.) le radar du F-16 est "stanby on weels" (comme me l’a dit AMRAAM). Lorsque le train est comprimé, un contact stop le balayage de l’antenne et coupe l’émission.

Dans Falcon4 ce n’est pas correctement implémenté (ou plus précisément qu’a moitié)… quand l’avion est au sol, l’antenne ne balaye plus, mais effectivement (comme me l’a fait remarquer Acrolys) il continue à émettre (Acrolys me recevait au RWR). Mais il n’est pas nécessaire de le passer sur STBY ou sur OVERRIDE si vous voulez reproduire les actions réelles au sol.

Enfin, sauf procédures EMCOM particulières avant la FENCE IN, il n’est pas réaliste pour un équipier de demander l’autorisation de passer son radar en actif après le décollage. Il doit l’être, car il s’agit d’un élément de sécurité, de plus, bien souvent essentiel pour la mission… s’il ne fonctionne pas, autant le savoir au plus tôt…

Ceci n’a pas pour but de remettre en cause les procédures sol de quelconque escadrille virtuelle ou de pilote virtuel isolé… ceci est juste à titre d’info afin de clarifier des idées erronées et s’adresse bien entendu qu’aux personnes qui on une approche quelque peu hardcore de la simu.

Si vous avez d’autres informations contradictoires, n’hésitez pas à me le faire savoir, je suis fana d’en savoir un max ! ;)

Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#18

Message par Serpentaire »

Many Thanks Deejay !
y a t'il moyen d'avoir les checklists réelles du F16 dont tu tires cette information ?

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Non, CL ;).
Mais les nouvelles de Red Dog ne sont pas loin des vrais (MLU comme block 52 ;)).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#20

Message par DeeJay »

Yep ... prends celle de Red Dog .. elle sont vraiment comformes !!!!!!! Tu peux y faire confience ... il manques que peu de choses ... non simulé sous AF ni sous OF pour le moment ... ;)

Tu peux la trouver sur notre site... section DOC / INITIALE

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#21

Message par Sven »

merci les gars pour ces éclaircissement!! C'est sympa!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

Sujet: niveau 4
Moniteur: Wildcat
Elève: Acrolys
Date: 09 avril 2009
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.013

Qui a dit "un bon débriefing est un bon débriefing avec une semaine de retard" ?

Je vous laisse réfléchir...




Ding! Bon, c'est moi, et c'est honteux, pardon pardon. :sweatdrop

Plus sérieusement :happy:, il y a donc une semaine Acrolys et moi-même avons volé une petite mission pour le niveau 4.
Objectif: Acrolys devait préparer une mission pour deux appareils, dont la cible était une usine enterrée au nord-ouest de Wonsan en Corée du Nord. La mission -- volontairement -- était de difficulté moyenne. Le truc était qu'il fallait gérer le fait que la ligne droite entre notre base de départ (Mandumi) et la cible nous faisait passer entre deux sites SAM, l'un sur Koksan, l'autre sur Wonsan.

Acrolys a très bien identifié ça, et vu comme aurait pu nous mettre en difficulté l'intervention éventuelle de la PO ennemie au moment de passer dans le mince couloir entre ces deux sites.
Il choisit donc un contournement, et prend l'option de démonter à coup d'AGM-88 en chemin le site ouest, de Koksan. En outre, il anticipe d'une manière générale très très bien la menace air-air ennemie, et de fait lorsque nous la rencontrerons, les deux chasseurs adverses seront traités très proprement et sans avoir pu réellement nous menacer.
C'est en revanche sur la zone de la cible, pour la partie air-sol de la mission, que les choses sont un peu moins bonnes: d'une part, nous volons sans doute trop haut pour un largage idéal de nos bombes lasers. Qui plus est, Acrolys n'a pas préparé une succession entre nous deux qui permette de "re-traiter" la cible très rapidement, pif un coup par l'ailier, paf un coup par le leader. La conséquence est que nous passons un temps important sur la cible, si bien qu'après la PO décollée en urgence, l'ennemi aurait pu avoir le temps de dépêcher à notre rencontre une autre patrouille, et là à seulement deux F-16 nous n'aurions pas été à la fête.

Un poil de yoyotage également au retour sur le terrain, rien de grave cependant, mais à répéter un tantinet pour être parfaitement à l'aise.

Au final, c'est tout de même très bon. Acrolys est, à mon sens, bien mieux préparé à obtenir le niveau 4 qu'il semble le penser. La conduite de l'ailier est bonne, la vision globable de la mission est bonne, et tous ses choix sont cohérents et défendables. Nous verrons, mais à mon avis, au prochain vol c'est la qualif'. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#23

Message par Sven »

Courage Acrolys!!! ne me déçois pas! :jerry:

Allez tu y es presque, encore un petit effort et ce sera dans la poche!:flowers:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :SEAD, AIR/AIR et STRIKE pour deux homme sur une meme mission... chaud chaud ;)

C'est plus tendu que pour un vrai test SCP ... Acro, la prochaine, c'est dans la poche :notworthy
En fait, c'était seulement strike au départ, avec une petite défense ponctuelle à effectuer face à 2 MiG-21 de PO, mais Acrolys "j'aime bien quand c'est dératisé" a voulu aussi dézinguer les SAM en passant. :tongue: C'est un peu ma faute: au départ j'avais pensé qu'il se contenterait de contourner. :tongue:

En même temps, l'ennemi s'en tire bien, j'en connais chez les Griffons qui auraient préparé le terrain au nuke, et qui seraient repassés dessus après au chimique pour être bien tranquilles d'avoir rien loupé. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »