Débriefing Aquila

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Débriefing Aquila

#1

Message par DeeJay »

Le 14/05/2008
MONITEUR : DeeJay
ELEVES : Aquila
SUJET : Nav système, arrivée au break
VERSION : FalconAF 1.0.13

CONCLUSION MONITEUR :


Rien a dire, a l’aise Aquila bénéficie d’une grande expérience en Warbirds et on voit bien qu’il a travailler les spécificités de Falcon4… s’en sort comme un chef ! Plus de la validation pure que de l’instruction …

D/L PS pas trop mal, un peu loin mais safe et stable… PS pareil !

Navigation système et arrivée au break impeccable !

On aurait voulu voir la FMO et l’ATT PS … mais manque de pétrole …

ICP et D/L ATT PS en orange car pas vu en détails ! Sinon, Break, Nav système, comm’s en vert …

A bientôt j’espère Aquila ! :yes:

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Yep à bientôt et merci! :cowboy:

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#3

Message par Axstar »

Et oui , dans la réalité , a 1000lbs tu rentre :yes: ca peut coupé 5min aprés pu de fuel ou bien avant :sad: , N'espa Deejay :innocent: , j'ai squaté un peut le canal de votre vol , simple curiosité :innocent:.

Aquila !! ne descent pas trop :Jumpy:

Deejay , déso de ne pas avoir pu venir , je vien juste de réglé ma connexion , et mon micro je l'ai normalement tous a l'heure:sorcerer:

A+ les gars':exit:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#5

Message par Axstar »

DeeJay a écrit :Non, tu es posé moteur coupé ! :busted_re

J'ai mal entendu :innocent:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Le dimanche 11/05/2008
MONITEUR : Wildcat
ELEVES : Aquila
SUJET : Rampstart et Tour de Piste
VERSION : FalconAF 1.0.13

Disclaimer: si vous avez l'impression que ce débriefing arrive après le débriefing du vol de mercredi par Dee-Jay, alors qu'il a eu lieu auparavant, il ne s'agit là que d'une pure illusion d'optique.

Donc, ce dimanche soir, c'était le premier vol en EDC pour Aquila. Il a fallu un peu de temps, grand classique de Falcon, pour parvenir à faire fonctionner la connexion, avant de découvrir qu'elle pouvait encore recéler quelques merveilles de magie :tongue:, puis nous sommes partis en vol.
Nous avons commencé par un rampstart, qui s'est déroulé sans aucun souci: Aquila l'a parfaitement exécuté, et qui plus est il comprenait déjà très bien à quoi correspondaient tous les commutateurs utilisés durant le démarrage. Pour le coup, nous avons pu grâce à Amraam en profiter pour aller un peu plus loin, et parler procédure.
Nous ensuite allés voir un peu le tour de piste, et là aussi Aquila a montré qu'il comprenait parfaitement l'exercice, avait bossé le sujet, et soignait l'exécution. Je n'ai eu que presque rien à apporter de corrections, seulement peut-être qu'il valait mieux avoir une approche un peu plus pentue que plate, quitte à ne pas être parfaitement sur la pente désirée, et qu'il ne fallait pas hésiter à piloter "chasseur", c'est-à-dire en l'espèce à arriver un peu plus vite et freiner un peu plus fort pour débuter le tour de piste, mais ce sont là réellement des détails. :cowboy:

Comme tout ça était allé bien vite, après deux tours de piste tout à fait réussis, et comme Aquila semblait pas mal à l'aise, nous avons commencé à voir un peu le break, et après explication courte Aquila ne s'en est pas trop mal tiré.

A l'issue, c'est rampstart et tour de piste en vert, ainsi que le break en orange. Voilou, et bravo pour cette entrée à l'EDC. Voilà un élève qui fait plaisir, et qui va à mon avis parvenir rapidement à la partie purement militaire de l'EDC. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

eutoposWildcat a écrit : Disclaimer: si vous avez l'impression que ce débriefing arrive après le débriefing du vol de mercredi par Dee-Jay, alors qu'il a eu lieu auparavant, il ne s'agit là que d'une pure illusion d'optique.
Ah OK! Moi qui étais sur le point d'envoyer mon formulaire de demande de remboursement! :laugh:

Je bosse actuellement tout ce qui constitue la suite de la FB1, un pied devant l'autre et vogue la galère. Je me donne pour objectif de faire en sorte que les contenus soient assimilés sans laisser de lacune sournoise dans mon dos... car un monit' ne peut pas programmer ses élèves comme des ordinateurs et mettre sa main au feu que ce qu'il a mis en vert méritera la même couleur dans 6 mois. Ca, c'est la part de l'élève.

Je ne suis pas du tout fana de la brosse à reluire, et pourtant il va falloir: Sous Falcon, je sais faire pas mal de choses, mais en autodidacte, donc en bordel. C'est inexploitable en multi sans faire le boulet. Ca faisait pas mal de temps que je reluquais du côté de l'EDC en me disant "ça a l'air pas mal". Et là, force est de le constater: "pas mal", c'est très, très en dessous de la réalité. Bravo les gars! :cowboy:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#9

Message par 8th_Romano »

T'es pas tombé sur les deux plus mauvais moniteurs en plus :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Au fait ! Au prochain vol ... voire la sortie de super decrochage le redem vol, et la sortie train secours ...

Pas eu le temps non plus pour ca la derniere fois ! ;) bien que, la sortie secours, on a presque ete obligé (low fuel ;) )

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#11

Message par 8th_Romano »

Le 27/05/2008
MONITEUR : Romano
ELEVES : Aquila
SUJET : Bullseye/Orientation-nav TACAN/ Percée IFR
VERSION : FalconAF 1.0.13

On part avec Aquila sur un TE qui comprend quelques transporteurs FRY et un awacs OTAN pour voir un peu le bullseye. Aucun problème pour Aquila qui connaît parfaitement le fonctionnement du bullseye, son utilité, et sait mettre en pratique ses connaissances rapidement et précisément...
On joue un peu au chat et à la souris dans les nuages et là encore, Aquila me retrouve sans aucun soucis.
Ce module passe donc sans problème au vert.

On repart ensuite de Lecce pour voir l'utilisation du TACAN. Là aussi , aucun soucis pour Aquila qui maîtrise parfaitement le fonctionnement et l'utilisation du TACAN. Je te rappelle tout de même que tu peux lire directement la radiale sur laquelle tu te trouves en utilisant la queue de la flèche qui pointe vers la balise (ou le waypoint en mode NAV).
Aquila s'oriente rapidement dans le plan et sait intercepter précisément une radiale, sait changer de canal TACAN et utiliser le mode Backup. Rien à redire.
J'en profite pour lui faire effectuer une approche ILS sur LECCE et c'est très bien... à part l'axe de piste un peu oublié, mais on discutait d'autre chose à ce moment là... :yes:. A part ça, le pilotage tête basse d'Aquila est vraiment très souple et sûr, son arc DME était parfait, et même après l'oubli il a su rejoindre l'axe de piste rapidement et surement pour rattraper le tir. La finale était safe. Les maintiens d'altitude et les mises en descentes sont OK.
Encore une fois, on voit qu'Aquila bénéficie d'une grande expérience de la navigation avec IL-2.

Toute la partie TACAN passe donc logiquement au vert...

Un vrai plaisir de voler avec toi en tant que moniteur.:king:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

-Pour le bullseye, je gère ça bien et y'a pas de mérite puisqu'on est pépère en temps de paix et que l'AWACS ne passe pas son temps à nous raconter la vie des people du coin à grands renforts de coordonnées bullseye alors que l'ennemi nous locke et nous allume de partout. On verra ce que ça donnera à chaud... :sweatdrop

-Bien pris ton conseil pour les prépas de vols (schéma bullseye + plan de vol avec les coordonnées bull de chaque stp). Tout ce qui aide à dégrossir la SA à l'avance est bon à prendre.

-Pour le TACAN ça va, et j'ai appliqué en solo le conseil de Wildcat: m'exercer à voler tête basse pour avoir la maîtrise du zinc sans HUD histoire d'optimiser le vol IFR. Je n'ai pas oublié non plus le conseil de sortir le museau du pit de temps en temps pour prendre les points remarquables en visu quand il y en a.

-Pour l'arc DME, grosse fatigue + discussion technique avec Romano... J'étais pépère dans mon arc, verre de jus d'orange à la main, pour un peu j'aurais fait un cercle DME, couillon de moi... Moralité: je me suis interdit de dessert aujourd'hui! Plus sérieusement, sans consulter de visu la chart de l'aérodrome, je n'imprimais pas instinctivement la trajectoire dans ma petite tête. Ca m'aurait pourtant permis de gérer même déconcentré. Tir corrigé cet aprèm en vol solo, en décidant en vol une procédure imaginaire avec holding et arc, et en m'astreignant à la suivre, ceci plusieurs fois et en changeant de procédure à chaque fois.

Pour le reste, j'ai hâte de me manger une petite nav complète au TACAN, le ravito, la procédure nocturne et... la suite! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

*Aquila* a écrit :Pour le TACAN &#231]

100%:yes:

C’est d’ailleurs comme ça que ça se fait, le vol aux instruments…

8th_Romano a écrit :Je te rappelle tout de même que tu peux lire directement la radiale sur laquelle tu te trouves en utilisant la queue de la flèche qui pointe vers la balise (ou le waypoint en mode NAV)....

J’en ai causé avec Markus récemment, (je vais dès que j’ai le temps et le passe pour modifier les PDF EDC… modifier le tuto de Markus au sujet de l’utilisation du TACAN):

ARRETEZ D’UTILISER LE "COURSE" DU HSI ET LE "POIGNARD" POUR DETERMINER LE RADIAL SUR LEQUEL VOUS VOUS TROUVEZ !!!! Ca ne sert a rien mis a part vous faire perdre du temps, lisez simplement la queue de l’aiguille TACAN.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

+1, c'est même la raison pour laquelle avec les élèves, lorsque nous voyons le TACAN, je les force à ne pas travailler du tout avec le poignard au début. On n'y vient que vers la fin, lorsqu'on a besoin de la précision qu'il offre. Sinon, ça les perturbe, et ils prennent de mauvais réflexes. :yes:

Bon, hop, vous devriez faire soigner vos yeux, parce que vous voyez encore en retard le débriefing d'un vol qui a eu lieu plus tôt. A votre place, je m'inquièterais. :tongue:

Donc:

Date: dimanche 25 mai 2008
Sujet: atterrissage/décollage PS ; utilisation de l'ICP ; première vision du TACAN
Moniteur: Wildcat
Elève: Aquila
Version: Allied Force 1.0.13


Aquila avait besoin de verdir l'ICP et les atterrissages et décollages PS, nous sommes donc allés voir ça.
Question compréhension du fonctionnement global de l'ICP, pas de problème, Aquila a tout pigé. Il sait se servir des principales fonctions utiles à ce moment du cursus. Je lui refile deux-trois tuyaux, et tout roule de ce côté-là, c'est parfait. :cowboy:

Ensuite, nous allons voir un peu cette histoire d'atterrissage en PS. Je donne à Aquila quelques conseils pour ne pas décoller, lui explique comment je dois leader ce genre d'atterrissage, et il se débrouille comme un chef. Il reste collé à moi tout du long, et il va à l'issue chercher sa partie de piste en m'ayant auparavant, comme il se doit, fait entièrement et aveuglément confiance jusqu'à être juste au-dessus, n'ayant jusque-là eu les yeux que sur mon avion.
Ensuite, le décollage en PS ne pose guère de problème. Un chouilla de retard sur le leader, mais l'exercice est effectivement difficile à réaliser absolument parfaitement en simulation, ne serait-ce qu'à cause des lags légers ou bien simplement du décalage de transmission de TS, qu'on essaie de corriger par anticipation mais sans que ce soit toujours bien évident.

Comme finalement nous serons allés assez vite, nous en avons profité pour "dégrossir" le TACAN. On vérifie que la lecture du QDM est comprise (en clair, on le lit en regardant la valeur sur laquelle pointe la flèche sur le pourtour du HSI), que la lecture du QDR l'est aussi (on lit la "queue" de la flèche, aussi simplement), et qu'est compris ce que sont QDM et QDR (avec les QDM, c'est l'avion le centre de la rose des vents, avec les QDR c'est la balise de référence).

A ce stade, j'explique simplement que le poignard au centre du HSI ( le CDI, en anglais, pour Course Deviation Indicator, c'est-à-dire indicateur de déviation de la course) permet d'avoir davantage de précision lorsque nécessaire, à l'approche du QDM ou du QDR qui nous intéresse, mais qu'il n'est que ça: un moyen d'avoir un peu plus de précision à un certain moment précis. Dans 90% de l'utilisation du TACAN, on ne se sert en réalité pas du poignard.
En fait, par temps clair, on peut parfaitement ne jamais se servir du poignard.

En tous les cas, tout ça est tout à fait clair pour Aquila. Je lui donne le conseil de s'entraîner à voler entièrement "tête basse" pour être parfait aux intruments, en commençant par des approches très simples (genre une approche droite et bien longue) jusqu'à petit à petit des choses plus "velues" (genre approche en arc avec descente au DME pour s'épargner de rencontrer le relief), en rappelant bien que le premier, le tout premier des instruments dans cette configuration, c'est la boule! :cowboy:

En attendant, c'est donc du vert pour l'atterrissage et le décollage en PS, du vert pour l'utilisation de l'ICP, et du orange pour l'orientation au TACAN.


PS, pour Aquila: Hop, j'ai retrouvé la mémoire. :tongue: Donc, DCS, c'est pour Data Command Switch. Et hop!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Date: dimanche 1er juin 2008
Sujet: méthodes de navigation/ravitaillement en vol/atterrissage de nuit
Moniteur: Wildcat
Elève: Aquila
Version: Allied Force 1.0.13


Il restait à Aquila quelques modules à voir pour terminer son niveau 1, et nous nous y sommes donc employés ce dimanche.
Pour commencer, vu que la radionavigation et la navigation selon plan de vol assisté par INS ne posent guère de soucis à Aquila, nous voyons un peu rapidement ce que c'est que de voyager dans Falcon en ne suivant que les instruments les plus sommaires (cap, montre et vitesse). Le but n'étant pas de devenir un pro du vol de tourisme, mais simplement d'éveiller à l'utilité de préparer un plan de vol en prêtant garde à ses temps de passage, et au fait d'être capable de s'orienter au moins grossièrement à tout moment en mettant les yeux dehors, parce qu'on aura préalablement au vol pris la peine de tâcher de reconnaître le long du plan de vol prévu quels seront les points remarquables, et à quoi devrait ressembler le paysage qui sera sous nos yeux, pourvu que le temps le permette, naturellement.

En tous les cas, cette petite navigation marche pas mal du tout :cowboy: et, hasard des hasard :happy:, nous conduit pile-poil sur l'hippodrome d'attente d'un ravitailleur. C'est donc l'occasion pour Aquila d'aller un peu tâter de sa perche.
Il se débrouillera ma foi pas mal du tout, et saura aller prendre le plein de carburant (un peu plus de 2,000 lbs, à ce stade du vol). Seuls petits bémols, mais ce sont des détails pour un débutant: comme nous croisions la route du ravitaillleur, il nous fallait effectuer un virage à presque 180° pour nous placer derrière lui, et Aquila l'a effectué sans avance, c'est-à-dire en ayant attendu pour le commencer que le ravitailleur nous ait croisé, de sorte que la fin du virage l'a amené assez loin du ravitailleur, avec davantage de distance à parcourir pour le rejoindre. En outre, la rejointe aurait ensuite pu être effectuée à une vitesse un peu plus rapide. Nos avions ralentissent assez bien, et l'on peut attendre assez tard pour ralentir, tout comme lorsqu'on prend une PS avec un équipier. Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'il vaut souvent mieux approcher un peu trop lentement que trop fort, et de toutes les façons ce ravitaillement en vol correspondait en tous points à ce qui est demandé au niveau 1 (et en fait même un peu davantage).

Nous atterrissons, puis nous redécollons, mais de nuit cette fois-ci, avec à charge pour Aquila de nous faire ensuite atterrir sur deux nouveaux terrains successivement, en n'utilisant ni ILS ni NVG. Là aussi, il se débrouille sans souci, en dépit du méchant moniteur qui tâche de le faire douter de lui avec ses questions vicieuses. :happy:

A l'issue, c'est donc la validation en vert pour tous les modules que nous devions voir, et c'est donc un niveau 1 validé pour Aquila, avec toutes mes félicitations! :usflag:

Et hop, pour l'occasion, bananes: :banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par *Aquila* »

eutoposWildcat a écrit :Et hop, pour l'occasion, bananes: :banana::banana::banana:
Merci Chef!

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est cette histoire d'interception / rejointe du tanker. Ayant un peu de mal à ralentir à temps pour une rejointe bien propre, j'ai préféré assurer le coup et la jouer large. Bon, je l'ai jouée large, large... :sweatdrop Le ravitaillement en lui-même a été peinard. Depuis, j'ai peaufiné interception / rejointe en vol offline, c'est moins coincé.
Là aussi, il se débrouille sans souci, en dépit du méchant moniteur qui tâche de le faire douter de lui avec ses questions vicieuses.
"Si je suis en finale sur la 16L de Choongwong et toi sur la 23R de Chongju, tu viens de ma gauche ou moi de ta droite?" :laugh:

Sinon, il va falloir que je peaufine ma géo sur les théâtres de Falcon, histoire d'être plus spontané avec les points remarquables.

Encore merci pour ce vol, Wildcat, ainsi que pour tes nombreux tuyaux en or! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Date: jeudi 5 juin et lundi 9 juin 2008
Sujet: dogfight
Moniteur: Wildcat
Elève: Aquila
Version: Allied Force 1.0.13


Nous avons continué le cursus dans l'ordre avec Aquila, et sommes donc passés au air-air du niveau 2.
Première séance jeudi avec le canon: c'est le moment de parler du mode ACM et de ses quatre sous-modes, de l'utilité des commandes TMS (Target Management Switch), ainsi que de celle du mode de surpassement Dogfight. On voit un peu le fonctionnement de tout ça, puis on parle des systèmes de visée canon, la préférence d'Aquila allant pour le Snapshot mais je l'oblige néanmoins à faire un peu d'EEGS, na. :tongue:

En attendant, Aquila ingère tout ça très facilement, et on peut donc faire pas mal de pratique. J'en profite pour causer un peu géométrie fondamentale du combat 1vs1. Aquila ayant déjà pas mal d'expérience sur d'autres simus, tout ça roule assez bien.

Hier lundi, donc, nous avons sauté à l'utilisation des AIM-9. On passe d'abord par un court rappel de comment l'utiliser en "manuel" (cage/uncage), avec le viseur de casque, et enfin avec asservissement à la poursuite radar. J'en profite pour placer que, contrairement à d'autres missiles comme le R-73 ou le Python 5, l'AIM-9 est d'abord un missile de dog, et non pas un missile de "sphère visuelle", du fait qu'il a les pattes assez courtes, et nous revoyons comme il est commode en surpassement Dogfight que soient affichés en même temps les indices de tir pour le canon et pour les missiles, dans la mesure où l'on vérifie par la pratique qu'en dog la situation peut souplement évoluer en quelques secondes d'une situation favorable au tir missile et non au tir canon à une situation strictement inverse. Il faut donc pour le pilote savoir lui-même être plastique et décider de l'emploi de l'une ou l'autre arme dès lors que la bonne fenêtre s'ouvre devant lui (état d'esprit qu'il n'est pas toujours aisé de conserver, tant on peut être focalisé sur l'usage d'une arme et en oublier l'autre).

On fait pas mal de passes avec tir après croisement, qui permettent également de mettre en exergue à quel point le dog à coup de missiles est un vicieux jeu d'angles, où tout se perd ou se gagne en quelques secondes, d'une manière encore plus rapide qu'en gunzo.

Aquila montre une nouvelle fois de très bonnes dispositions, que l'exercice individuel saura sans aucun doute parfaire, et c'est donc une nouvelle validation à l'issue, bravo! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par *Aquila* »

En effet pas de souci de comprenure à ce stade là, et les séances EDC m'ont en plus permis de peaufiner mon profil X-52 grâce aux conseils de Wildcat. Par contre il va me falloir solliciter une âme charitable pour quelques engagements virils histoire d'aiguiser tout ça. J'en ai marre de shooter Wildcat, ça me fait redouter le jour où il va laisser sa casquette de monit' au vestiaire pour me flanquer la fessée du siècle! :usflag:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Date: mercredi 18 juin 2008
Sujet: attaque au sol niveau 2
Moniteur: Wildcat
Elève: Aquila
Version: Allied Force 1.0.13


Allez hop, peur de rien, après tout en tant que responsable de l'EDC il est de mon devoir de battre des records et de réaliser des prouesses... comme le débriefing le plus en retard jamais posté ici, par exemple... :sweatdrop

(Bon, naturellement j'ai des circonstances atténuantes et consternantes, mais bon, c'est comme tout, on cause, on cause, et puis voilà. :sweatdrop)

En attendant, il y a donc presque un mois avec Aquila nous sommes allés un peu voir la partie air-sol du niveau 2.

Comme souvent avec Aquila, nous avons pu nous livrer à une leçon riche et chargée. Il possédait déjà toute la manipulation des modes (DTOS, CCRP et CCIP), ainsi que celui de la page SMS, et il ne s'est donc agi que de voir un peu la mise en oeuvre, et de filer quelques conseils que j'espère utiles. :cowboy:

Tout s'est déroulé au mieux, et Aquila a montré qu'il était capable d'utiliser ces modes de bombardement dans toutes situations requises. Nous en avons donc profité pour sauter aux Mavericks, dont l'emploi ne s'est avéré encore une fois qu'une formalité, et ne demander pour lui que, peut-être, quelques petits conseils mineurs.

Bref, une séance chargée mais très réussie, qui a permis à Aquila d'être officiellement validé pour son niveau 2. Avec beaucoup de retard mais néanmoins une grande joie: toutes mes félicitations! :banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#20

Message par *Aquila* »

Très honoré d'être impliqué dans ce nouveau record! :laugh:

Bon, ce coup ci, je ne fais pas de post "pâté" comme j'aime bien. Les contenus du niveau 2 sont assez bien passés, sauf qu'il me faudrait un petit brief technique sur les paramétrages qui vont bien dans la page cntl selon le type d'armement et le profil de bombardement (Amraam prépare le tuto de la mort qui tue, donc je ne suis pas inquiet). Je suis bien content de mes bananes, et j'ai hâte d'embrayer sur le niveau 3. D'où, exceptionnellement, un peu de pub (je sais, sur C6 c'est mal, mais c'est pour la bonne cause) pour ceci ! :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »