Debriefing Sonny_T et CryKanibal

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Debriefing Sonny_T et CryKanibal

#1

Message par HudLx »

Moniteur: Hud
Elèves: Sonny_T et CryKanibal
Module: percée IFR
Version: FalconAF 1.0.13

Je réutilise le morceau de campagne de Olmes avec un brouillard jusqu'au sol, visibilité trèèèès réduite, overcast à 25-30.000ft mais terrain sans trop de relief (Osan puis Kimpo). On s'éloigne un peu après décollage pour revenir en trail, intégrer un circuit vent arrière dans l'ordre 1, 2, 3 et des hippodromes en attendant que la piste soit dégagée. Tentative de ravitaillement sans visibilité, impossible. On se déroute sur Kimpo, aterrissages dans l'ordre 3,2,1 (au vu des check fuel) avec remises des gaz pour ceux qui ne posent pas (piste non dégagée). Au final, c'est du vert pour les deux + déroutement Tacan en vert pour Sonny qui ne l'avait pas.

VMFA_Hud

[edit]Peut-être à déplacer en forum Salle Débrief moniteurs élèves, merci WildCat[/edit]
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par olmes09 »

ça !
j'le savais que cet enfer servirait pour les newbies.
quand t'as atterri dans ces conditions, t'es un vrai marines !

:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Le 17/04/2008
MONITEUR : DeeJay & Raffy
ELEVES : SonnyT
SUJET : D/L et ATT PS + Tenue de formation FMO
VERSION : F4AF 1.13

Séance de luxe pour Sonny qui s’offre deux monit (Raffy et moi) et un plastron (Kodiak) !

Démo du D/L PS effectuer par Raffy et moi-même… Sonny en observateur extérieur, puis Démo de l’ATT au Break en PS.

Puis c’est a son tour… attention a ne pas doubler le leader et a effectuer la rotation à IMITATION … pas 4s plus tard !

Pas mal, suffisant pour valider…

Je passe devant, Raffy en FMO et Sonny en trail, explication et démonstration de la FMO, puis mise en application par Sonny … on voit presque la totale, mécanisation dans le plan, puis mécanisation en verticale, évolution souple, évolution basse vitesse et enfin sous facteur de charge et en limite de manœuvre… Ca suit bien, en en place ! Sonny se fera déphaser de temps a autre, mais je lui tend des pièges… donc pas de panique, c’est normal !

On fini en FMO TBA pour se régaler un peu !

ON rentre PS pour une arrivée longue final en patrouille serré… Dur dur au début, mieux a la fin, Sony pose correctement en place dans mon aile très légèrement arrière. N’oublie pas d’annoncer vitesse contrôlé <60kts pour que le leader puisse freiner aussi !...

Excellant… mais on n’aura pas vu la FMD … tampis, c’est tout de même du vert !

A+


Image
Raffy et KodiaK dans mon aile…

Image
Raffy fait une demo de rassemblement…

Image
SonnyT et moi au parking….

Image
Tout dégoulinant de sueur, Sonny a bien mérité son Cacolac

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#4

Message par CryKanibal »

Salut

Merci a HUD pour ce vol et je remercie pas Olmes pour cette meteo :busted_re koike

content d'avoir reussi car sincerement j'y ai pas cru une fois decolle quand j'ai vu ou plutot plus vu le ciel

encore merci a HUD et gg a Sonny :cowboy:
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#5

Message par Sonny_T »

Salut la compagnie, quel plaisir que de faire du vol en formation serrée j' adoooooore ca, faire des evolutions, un peu de voltige par contre pour soigner la deshydratation y a qu' un seul remede une Amstel bien fraiche. C' est que la FMO c pas de tout repos quand meme!
Ensuite pour terminer la soiree petit vol memorable avec Hud et Cry par un temps ou meme les mouettes ne mettent pas un orteil dehors nous on y est aller on a survecu c' est le principale! Hud t' aurai pu raconter le superbe atterro de Cry qui laisse son avion en plein milieu de la piste pensant l' avoir laisser sur le taxiway, dans une purree de pois pareil on peut comprendre la meprise mais j' ai failli me pisser dessus!

ps: fini les vacances:sad: mais heuresement Falcon est la:Jumpy:

++
Sonny


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"


CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#6

Message par CryKanibal »

je me suis fait voler mon F16 sur la taxiway par un cartjakeur :exit:
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Sonny_T a écrit :Salut la compagnie, quel plaisir que de faire du vol en formation serrée j' adoooooore ca, faire des evolutions, un peu de voltige par contre pour soigner la deshydratation y a qu' un seul remede une Amstel bien fraiche. C' est que la FMO c pas de tout repos quand meme!
++
Sonny
je ne comprends pas tout là :huh:

La FMO (Formation de Maneuvre Offensive) ... c'est tout le contraire de la PS .(Patrouille Serrée ).

l'une tu colles ton Leader , ailes dans ailes, soudés
l'autre
tu évolues par rapport à sa trajectoire, pour se positionner là où il faut.

--> tu parlais bien de la même formation ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :je ne comprends pas tout là :huh:

La FMO (Formation de Maneuvre Offensive) ... c'est tout le contraire de la PS .(Patrouille Serrée ).

l'une tu colles ton Leader , ailes dans ailes, soudés
l'autre
tu évolues par rapport à sa trajectoire, pour se positionner là où il faut.

--> tu parlais bien de la même formation ??
On a fait les deux ! Un peu de PS puis des evolutions FMO...
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »