Debriefing de Donromanino

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Debriefing de Donromanino

#1

Message par DeeJay »

Le 04/02/2008
MONITEUR : Dee-Jay
ELEVES : Donromanino (Romano sur Team Speak)
SUJET : Ramp Start et TDP
VERSION : AF 1.13

Premier vol EDC pour Romano et c’est un carton plein ! :yes:

- RampStart avec la check-list de RedDog rapide et efficace … aucun oubli.

- Le roulage impeccable, juste un peu rapide au début… il faut rouler a la vitesse d’un homme a vélo ! Oubli la GS sur le DED, ça ne sert a rien, quand on roule sur on regarde dehors et pas le DED… mais bon, si ça peut t’aider ?!?

- Changement de canal RDO vu et collationnement du changement vu:

"Pour les Coyboy1, on passe UNIFORM / TOWER … GO !"

"Pour les Coyboy1, check …"

"2…"

"3…"

"4…"

"Leader."

De préférence dans l’ordre ! Bien sur, si t’es numéro 3 et que le 2 met du temps à répondre au check, annonce toi … tempi pour le 2, il passera pour un boulet ! :hum:

Il faut que ça aille vite, et que l’ensemble de prenne pas plus de 5 secondes… tu verras plus tard, y a rien de plus pénible que d’attendre le collationnement de qqn… surtout de qqn de pas très attentif !

Dans la vrai vie c’est comme ça que ça se passe … mais tu verras peut être d’autres monit EDC qui font autrement … souvient toi que chez nous, c’est comme ça.

- Décollage sans surprise mise a part une tendance a vérifier le train rentré au bruit !? PAS BIEN DU TOUT … :busted_re ! Si je ne t’avais pas ordonné une réduction, t’aurais explosé le train :sweatdrop … Donc, on vérifie VISUELLEMENT que les 3 vertes soit éteintes AVANT de passer les 300kts ! Sinon, on réduit … et on ne le fait pas au bruit !

- Tour de piste et arrivée au break … excellent ! Pense aux petits conseils que je t’ai donnés pour l’écartement… La tenue des paramètres est indispensable pour te simplifier la vie au maximum. Mieux tu les tiens, moins t’auras a faire de corrections … pour ça, tu t’en sort comme un pro :yes: ! Travail un peu le point d’aboutissement qui est un petit peu trop long.

- Romano s’en sort tellement bien, qu’au bout de 3 TDP, je décide de lui faire faire des circuits rapide train rentré et train sortis pour gagner du temps ! Cet exercice non au programme de l’EDC permet de passer en vent arrière juste après un touch’ n’ go ou bien une remise des gazs… N’hésite pas à passer ¾ dos si tu as besoin pour stabiliser le palier à 1500 ft/sol.

- Au bout de 7 tours, remise des gazs, montée au FL300 et démonstration du rallumage vol. Explication du domaine de rallumage et sensibilisation au fait qu’en cas de panne moteur, toujours convertir sa vitesse en altitude et prendre immédiatement le cap vers un terrain secours. (sans être brusque aux commandes sinon on dégrade).

- Un peut trop haut et trop près pour un dead stick landing, Romano et moi partons au break pour un complet.

- Retour parking un peu abrégé et coupure moteur.

__________________________________________________________________


Maintenant, aborde les choses dans l’ordre sans brûler les étapes. Bosse bien l’avionique et surtout l’ICP qui est un instrument extrêmement utile. Tu trouveras un tuto relativement complet dans la section DOC "INITIAL" "MANUEL" de notre site des DRAGONS.

De plus, a la vue de tes aptitudes, nous (au 8th) allons rapidement te faire commencer le programme de mise a niveau pour intéger l'Escaron … Si tu as le temps Jette un coup d’oeuil au programme de voltige et commence a le bosser en solo (En bas de l’introduction de la section DOC du site)… je pense qu’on va vite te faire passer ces items en parallèles aux cours EDC, en fait, on a déjà commencé avec ce 1er vol.

Bon courage et surtout, continu comme ça !

Très agréable, extrêmement doué et bien documenté, Romano fera sans aucun doute le plaisir de ses moniteurs…

:usflag:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#2

Message par 8th_Romano »

:Jumpy: Ben dis donc !!!
Ca fait plaisir à (ré)entendre tout ça.

Encore merci d'avoir caser ce vol dans un emploi du temps qui avait l'air d'être assez minuté.

J'ai refait des circuits rapides et je me régale vraiment à les faire.:yes:

J'ai aussi travaillé les finales : je gère mieux la "pente aux gazs et l'incidence au manche".

J'ai hâte de refaire un vol EDC du coup.
D'ailleurs, au passage, je suis libre à partir de maintenant et pour toute la soirée :hum:

VIVE LE 8th :usflag:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Le 05/02/2008
MONITEUR : Dee-Jay
ELEVES : Donromanino (Romano sur Team Speak)
SUJET : ICP & Navigation
VERSION : AF 1.13

Deuxième vol avec Donromanino accompagné de Prophet en suivi.

Pas de surprise…

Mise en route roulage pour la 19 a Brindisi puis 1er décollage patrouille serré pour Romano.

Je test une nouvelle procédure de D/L PS censé être plus simple, mais manifestement elle reste a ajuster. Bref, au lâché des freins, Romano me dépasse et met du temps a corriger, s’en suit un correction trop franche et du coup, il se retrouve trop loin derrière. Bon c’est une première avec moi, donc pas de prob… il faut le travailler c’est tout.

Un peu de PS en ligne droite, bcp de temps pour le rassemblement par différence de vitesse qui est un peu trop fébrile, mais au moins, maîtrisé et safe ! Dès le premier virage, Don et Prophet se retrouvent aux fraises … Pas grave, ce n’était pas l’objet de la séance.

Le départ en nav TBA se fait à l’heure. (Rappel : TBA = du sol à 1500ft AGL / BA = de 1500ft AGL à 5000ft AGL / MA = de 5000ft AGL au FL195 / HA = au dessus … si mes souvenir sont bon !) Romano passe en position de leader et suit le trait de nav préparé… (Au passage… on appelle pas cela un plan de vol ! … le plan de vol c’est autre chose…)

Explication du pourquoi et comment on navigue précisément sur le trait et pourquoi il faut passer les point tournant a l’heure (+/- 30s max) … Démonstration sur deux branches de nav de la méthode chronos/carte/sol (plus exactement cap/chronos dans le simu car pas de carte !)
Et preuve que si l’on tient bien sa GS… (celle utilisé pour la prep.) … et bien on arrive vraiment pas loin de là ou l’on devait arriver. N’oublie pas, sa peut servir, à 360kts = 6NM/min… 420kts = 7NM/min… et 480kts = 8NM/min et 540kts = 9NM/min… en cas de navigation impromptu ou de défaillance système.

Pour info, si tu es en retard, pense a couper dans les virages ou augmenter ta vitesse.
Méthode de correction :
Afficher ± 30 Kt pendant 1 min permet de gagner : ± 5s/min à 360 Kt ± 4 s/min à 420 Kt

Si tu es en avance, tu peux faire réduire la vitesse, (pas en dessous de 300kts) soit faire un triangle pour perdre du temps…. Exemple : Si tu es en avance de 1min, plutôt que de réduire ta vitesse et te retrouver en dessous de 300kts en territoire ennemi (ce qui n’est vraiment pas un bonne idée) … tu ouvres au cap, a droite ou a gauche de 60°, tu lances ton chronos, tu t’éloigne pendant 1min (donc d’un temps égale au temps a perdre, puis, arrivée à la minute, tu referme de 120° pour re-intercepter la route (pendant a nouveau 1min… normal !) puis de retour sur route, tu reprend le cap initial… et magique (ou plutôt trigonométrique...) tu a perdu ta minute d’avance. Il faut aussi penser à intégrer le temps de virage car pour virer de 120° a 60° d’inclinaison il te faut bien un trentaine de secondes… donc ta minute d’éloignement serai plutôt de l’ordre de 45s… Bref… ça s’est pour être puriste.

On revois ensemble la méthode pour monter à la VOM (Vitesse/Mach optimum de montée) : Ne cabre pas de trop : 100% sec, un bon 25 – 30° suffit, tu laisse la vitesse chuter, puis à 50 – 30kts de la VOM, tu réduis l’assiette pour chercher et tenir la VOM, jusqu’a l’interception du meilleur Mach de montée.

S’en suit la revue de toutes les pages de l’ICP… Impec… je considère comme acquis… Souviens toi de la différence entre endurance max et distance max franchissable.

J’aimerai bien aborder rapidement la voltige … on verra pour les prochains vols.

Pour ce qui est de la patrouille serré, on verra ça plus tard, car plus important que la PS, il y a la FMO, tu trouveras toutes les infos dans le MTA Ajet de la partie DOC CONFIRME.

A mon humble avis tu est déjà près pour participer, ou pour le moins nous suivre sur les missions ops. du samedi matin… N’hésite donc pas à t’inscrire au Sierra Hotel.

Excellente progression.

A+

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#4

Message par 8th_Romano »

Salut Deejay,

Merci pour ce debriefing détaillé.
DeeJay a écrit :(Au passage… on appelle pas cela un plan de vol ! … le plan de vol c’est autre chose…)

C'est noté ]Exemple : Si tu es en avance de 1min, plutôt que de réduire ta vitesse et te retrouver en dessous de 300kts en territoire ennemi (ce qui n’est vraiment pas un bonne idée) … tu ouvres au cap, a droite ou a gauche de 60°, tu lances ton chronos, tu t’éloigne pendant 1min (donc d’un temps égale au temps a perdre, puis, arrivée à la minute, tu referme de 120° pour re-intercepter la route (pendant a nouveau 1min… normal !) puis de retour sur route, tu reprend le cap initial… [/quote]

Et c'est pas possible de perdre du temps en restant sur son trait de nav, et en évoluant dans le plan vertical? Car si j'ai bien retenu la leçon c'est pour éviter de tomber sur de la Défense Air-Sol non planifiée qu'on respecte les traits de nav.
J’aimerai bien aborder rapidement la voltige … on verra pour les prochains vols.
Je vais commencer à passer à la pratique !!!:king:
A mon humble avis tu est déjà près pour participer, ou pour le moins nous suivre sur les missions ops. du samedi matin… N’hésite donc pas à t’inscrire au Sierra Hotel.

Oups !!! c'était sans prétention aucune mais je m'y étais déjà inscrit. :sweatdrop
Comme Jallie m'avait proposé la dernière fois déjà.

J'ai refait quelques vol de 1h30 environ pour revoir tout ce qu'on a déjà vu. La navigation devient de plus en plus naturelle. L'ICP est bien rentré aussi. Les tours de piste (circuit normal et rapide) + arrivée au break également. Je me suis entraîner aux ravitaillement aussi. Je mets un peu de temps à faire le contact mais ça passe (presque) à chaque fois. J'en profite pour m'entraîner un peu au tir canon après ... :hum:

Pour le prochain vol c'est quand tu veux !!! j'ai pas mal de dispo en ce moment. Cet aprèm, ce soir, demain aprèm, demain soir...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

[quote="Donromanino"]Salut Deejay,

Merci pour ce debriefing détaillé.



C'est noté ]

Je suis en mission là, donc pas chez moi aujourd’hui !

Pour perdre tu temps dans le plan vertical ce n’est pas valable car difficile a quantifier et tu perd du coup la discrétion de la nav TBA. Dans la réalité, tu ne peut pas changer de niveau ou d’altitude comme tu veut, chaque patrouille dispose d’un block de niveau défini pour aider a l’identification ami/ennemi… si tu t’amuse a ça, il y a des risque de te faire allumer pas ta propre escorte !

Pour la plan de vol, il s’agit en fait d’un document transmis aux organise de la circulation aérienne pour réguler les vols et servant également aux services de secours en cas d’accident … si tu veux plus d’info, va voir sur le site d’IVAO (simulation sous Flight Simulator) ou bien sur le site de la SIA … tu y trouvera des exemples.

A samedi matin ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Donromanino a écrit :Et c'est pas possible de perdre du temps en restant sur son trait de nav, et en évoluant dans le plan vertical? Car si j'ai bien retenu la leçon c'est pour éviter de tomber sur de la Défense Air-Sol non planifiée qu'on respecte les traits de nav.
Non, c'est l'inverse, c'est pour eviter les sites connu ! :yes:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#7

Message par 8th_Romano »

:sweatdrop Des fois ...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Le lundi 24/03/2008
Moniteur : Wildcat
Elève : Donromanino
Sujet : CCRP et DTOS
Version : F4AF 1.0.13

Hier c'était mon premier vol avec Romano, avec Kodiak en vedette américaine. :cowboy:

Ensemble, nous avons travaillé sur le CCRP (tir en palier, puis en palier-ressource depuis la moyenne altitude et depuis la basse altitude). Romano se débrouille très bien, comprend tous les affichages, et surtout enregistre vite les conseils tactiques que je lui donne. Dans le coup, pour sa peine, comme il comprend vite je lui en donne encore plus, bien fait pour lui, je le saoule à mort. :happy:

Ensuite, nous sommes allés un peu voir le DTOS, en effectuant d'abord du tir sur cible fixe (l'éternelle centrale nucléaire qui prend cher dans tous les trainings :tongue:), et après quoi sur cibles mobiles, en allant balancer des conteneurs de sous-munitions sur un bataillon blindé.
Pas de problème pour Romano pour ce qui est de saisir le fonctionnement et l'utilité globale du DTOS, et pour l'utiliser sur cible fixe. En outre sont tout à fait intégrés les conseils que je donne quant au CAS (déconfliction, repères à prendre, etc.). En revanche, beaucoup de souci pour repérer les cibles: effectivement, c'est pas facile dans Falcon, et nous avons tous ramé au début. Romaninon n'échappe pas à la règle. :happy:
Dans le coup, nous reverrons un peu ça en voyant le tir des Mavericks, sans doute.

En tous les cas, à l'issue du vol les modules relatifs au CCRP sont validés, le tir DTOS aussi, reste à valider l'acquisition des cibles.
Qui plus est, il ne restait que le Bull à voir pour le niveau. C'est chose faite également durant ce vol, et en conséquence Romano repart tout de même avec son tout nouveau tout frais niveau 1 sous le bras! :king: Bravo! :banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#9

Message par 8th_Romano »

Encore une fois merci pour ce cours, c'était vraiment super.:Jumpy:
Et merci pour mon niveau 1... voilà une bonne chose de faite :yes: !

Je me suis entraîné pour l'acquisition de cible sol en me faisant un petit TE avec une trentaine de chars. Je les repère grâce au radar, je pique sur eux, je les repère visuellement, je passe DTOS et là... il disparaissent :huh: .
Ma bête d'ordinateur (:hum: ) ne doit décidément plus en pouvoir. D'un côté, ça me rassure parce que lors du dernier cours j'ai vraiment eu beaucoup de mal à avoir le visu sur les chars. Ca venait peut-être de là aussi.

Prochaine séance demain 17h30.
Je crée le vol EDC.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#10

Message par Serpentaire »

Félicitations pour ton niveau 1 Donromanino, :cheer:
Avec Wildcat en plus (que je salue au passage).:tongue:

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#11

Message par 8th_Romano »

Merci c'est sympa!. :king:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Le mercredi 26/03/2008
Moniteur : Wildcat
Elève : Romano
Sujet : DTOS et Maverick
Version : F4AF 1.0.13

Nous avons effectué un nouveau vol avec Rom, histoire de tâcher de terminer un peu la partie air-sol du niveau 2.
Donc, pour commencer nous sommes allés un peu revoir cette histoire de CAS à coup de clusters et en piqué-ressource à l'aide du mode DTOS.
Pour pallier les faiblesses graphiques de la config de Romano, je nous mets un bataillon qui ne tirera qu'un peu bas.
Ca se passe très bien: Romano maîtrise sans problème le mode de bombardement, et comprend tous les impératifs de la mission d'appui-feu. Nous la terminons donc avec les Mavericks, et là aussi aucun problème: Romano s'en sert très bien, et comprend tout à fait le domaine d'utilisation de ces armements.
Pour la bonne bouche, à la fin de ce vol aisé pour lui je lui montre comment réaliser des passes en piqué de destruction d'artillerie anti-aérienne, et c'est plié pour lui pour la partie air-sol du niveau 2, qui lui est donc validée entièrement sans difficulté. :cowboy:
Hop, plus que le air-air, et ça roule! :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

le 06/04/2008
Moniteur : DeeJay
Elèves : Romano + Pif
Sujet : Identif des menaces S/A et Evasive + Lecture RWR
Version : AF 1.13

Explication des diff type de guidage EM/IR, Actif – Semi-Actif, Radio alignement etc… Avantage Inconvénients du brouillage.

Evasives missiles expliqué, mais je ne lui ai pas fait de bonne démonstrations … à revoir donc avec qqn de plus compétent que moi ;) A priori Wild cet après midi !?

Tir HARM effectué, mais en orange car je ne lui pas tous expliqué !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Date: le mercredi 14 mai 2008
Moniteur : Wildcat
Elèves : Romano
Sujet : Evitement des missiles
Version : Allied Force 1.0.13

Hop, nous sommes allés compléter avec Romano le cours précédent, pour parler évitement missiles très concrètement.

L'évitement commence par la négation des senseurs de l'ennemi. Cette partie ayant été déjà vue, et sans doute avec plus compétent que moi pour le coup, je n'y suis revenu que très rapidement, pour ensuite bavasser au sujet de la seconde étape: la négation du domaine de tir. Là, courbes à l'appui (ce genre-ci, in game, ou bien ce genre-là, dans la réalité), j'ai expliqué comme la géométrie et la densité de l'air étaient des paramètres essentiels de la portée d'un missile, comme la gravité importait moins que la géométrie, et comme surtout la portée d'un missile pouvait très considérablement varier selon ces données. Ainsi, sur la courbe de l'AIM-120C5, on voit que la portée varie d'un facteur 1 à 9 selon les circonstances, ce qui un impact énorme en terme de tactique.

Evidemment, ce qui est valable aérodynamiquement d'un missile air-air l'est d'un missile sol-air, à ceci près qu'un missile sol-air est toujours tiré du sol (ouais, moi je dis les vérités que personne n'ose dire :biggrin:), limitant ainsi la variation des paramètres, et le rendant en terme de portées plus facile à "prédire".

J'en ai profité pour réinsister, à la lumière de ces informations, sur la nécessité après le tir d'un missile BVR de toujours "cranker" (s'écarter de 50° sur le côté) tout en plongeant dans des couches plus denses de l'atmosphère, de manière à réduire la portée de l'armement ennemi après avoir tiré, ainsi qu'éventuellement faciliter le travail de notre radar.

J'ai profité de ce cours pour rappeler ce que nous avions vu lors des séances de dogfight, à savoir que face à un missile infrarouge courte portée air-air, il faut se rappeler que seuls les modèles les plus récents sont réellement tirables de face (donnée essentielle, souvent les pilotes se font peur pour rien!) et ensuite qu'après croisement un pilote offensif peut tout à fait bien empêcher son adversaire de tirer ses missiles en le "collant" à l'aide d'une successions de virages "nez vers nez" qui vont resserrer le combat et rendre impossible le tir des missiles, puisque ceux-ci ont besoin d'espace pour évoluer.

Enfin, après avoir parlé de négation des senseurs, et de négation du domaine de tir, nous sommes passés à ce que j'appelle "l'évitement en force", c'est-à-dire l'évitement d'un missile qui dispose d'assez d'énergie pour nous atteindre, en principe. J'ai commencé par rappeler que cette situation devait absolument être évité autant que possible, et n'être tout à fait vue que comme un dernier recours, mais qu'elle devait néanmoins être préparée, tant il est vrai que l'on ne peut bien y répondre qu'en s'y attendant. Qui plus est, j'ai rappelé que l'on pouvait souvent éviter un missile, parfois deux à la suite si l'on est bon, mais que réaliser trois évitements "en force" à la suite était presque impossible en mission la plupart du temps, et qu'en conséquence il fallait réellement se montrer d'une prudence de chat quant à ce genre d'éventualité.

Question techniques d'évitement en force, nous avons abordé les deux techniques fondamentales: le break, dont j'ai rappelé qu'il était efficace mais demandait une grande science du timing qui rendait son succès bien aléatoire, en particulier en mission, et ensuite la barrique, que je nomme, moi, "tire-bouchon", celle-ci ayant l'avantage d'être assez aisément réalisable. La meilleure preuve de cela, c'est que Romano a su en tirer parti pour réaliser une esquive réussie du premier coup. :king:

Nous avons un peu répété ça, et il s'en est vraiment très bien acquitté. Nous aurons l'occasion de remettre tout ça en pratique face à des missiles sol-air lors d'un prochain cours qui portera sur le SEAD.

En tous les cas, cours très théorique, mais fort bien ingéré, comme toujours, par Romano. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#15

Message par 8th_Romano »

Merci pour le résumé Wild :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

une technique de la mort qui tue (pas !!!)

pourchassé par 3 SA-6 ... au dernier moment (avant impac ) ne sachant plus quoi faire , je suis parti en barrique (et assez serrée)

à ma grande surprise ... j'ai décroché les 3 missile ... et j'étais encore vivant !!!
evidememnt , pas eu le temps de lancer un ACMI (argh !!! si j'avais su que j'en réchaperai :Jumpy: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »