Falconeye, 2ème vol EDC.

Salle débriefing vols EDC

Topic author
FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

Falconeye, 2ème vol EDC.

#1

Message par FFW03-Frulk »

Jeudi 1 Février 21H.
Moniteur: Frulk

Je reprends les cours aprés des mois d'absence.

Au programe ce soir, Rampstart, Décollage en PS et tenue de formation.

Nous faisons la séquence de démarrage ensemble avec une explication des fonctions en mçeme temps.
Tout de passe bien, nos vipers sont prêts à prendre leur envol. Nous roulons donc vers la piste. En cours de route, je lui explique comment trouver la G/S sur le DED et afficher le vent.
Nous nous alignons sur la piste et nous décollons pour aller stabiliser à 11000 pieds.
La majeure partie du vol sera un éxercice de tenue de formation. Je lui explique donc le fonctionnement du HSD et les grands principes de Datalink.
Ca se passe plutot bien pour un 2ème vol online, Falconeye ne me perd pas de vue, il reste un peu brutal sur les commandes mais c'est peut être dû a son TopGun (Il n'avait pas encore reçu son X52 Pro).
Nous rentrons finalement à la base ou nous ferons un touch and go puis un circuit main gauche pour finir par un atterrissage en PS ou il sera le leader.

Bon vol dans l'ensemble, des progrés et du potentiel.
Falconeye est trés motivé et curieux (au bon sens du terme).
Ce fut une agréable soirée pour moi comme pour lui (Du moins je l'espère).

A bientot pour un autre vol.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#2

Message par falconeye »

Bonjour,

Scéance très intéressante où j'apprends à mieux utiliser le HSD et je comprends mieux le fonctionnement du datalink.

J'ai toujours du mal à maintenir la formation serrée et effectivement le Top Gun n'arrange rien, mais bon, la faute à 99% au pilote :)

Les explications de Frulk sont claires et simples, j'apprends beaucoup pendant cette séance. On sent les 20 ans de sim passées par Frulk lorsqu'on discute avec lui ;-)

Cette soirée était extrêmement riche et ce fut un grand plaisir de voler ce jour là.

A bientôt j'espère pour un autre vol !
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »