Vol de découverte de falconeye

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

Vol de découverte de falconeye

#1

Message par Dud FFW36 »

bonjour,

le 26/01/08
moniteur: Dud,
Elève: falconeye,
mission: vol de decouverte

Pas un vol de curcus EDC, juste tenter de se connecter et faire un petit vol de découverte du Online afin de "vivre" un vol reseau.

Connection: pas de soucis , falconeye gère bien sa Box et a ouvert les ports 2934 et 2935 qui nous posaient pb, pas de soucis pour lui c'est son boulôt :Jumpy: .
Ensuite une phase d'explication du simu avec les différents onglets et réponse aux questions sur les réglages graphiques et sons.
Tout ça prend du temps et hop, on se lance dans le vol :Jumpy:
Explications "light" de ma part afin de voler rapidement (on verra au prochain pour plus de precision c'était pas le but).

Premier décollage et falcon a des soucis de rentrée de train, j'ai ma part de responsabilité j'aurais du le mettre en premier afin qu'il ne subisse pas de stress de tenter de tenir derrière moi. On ressort et on recommence ...

Deuxième tentative: Décollage sans pb, je laisse mon avion filer tranquille tout droit et falcon essaye de regrouper sur moi afin de se familiariser avec l'inertie du moteur et des commandes, c'est difficile mais c'est normal à ce niveau de vol.

Il est tard et on se quitte sur ça :prop:

bilan: pour falconeye, la volonté d'apprendre est là, dans un premier temps bosser le ramp, décollages ainsi que les atterrissages.
Pour ça bien decouper les phases de travail en petites taches distinctes afin de ne rien oublier et de ne pas se charger trop la tête le temps d'acquerir les automatismes.
Comme je l'ai indiqué, faut manger des heures mêmes si c'est fastidieux :sweatdrop
Image

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

Vol

#2

Message par falconeye »

Bonjour

Premier vol pour moi après quelques années d'absence.
J'ai l'impression d'avoir tout oublié sur Falcon. Dud m'explique toutes les bases de l'interface, les petites subtilités,... On attaque la partie configuration, là c'est pareil, j'apprends énormément de chose, y compris sur la config des touches,...

On essaye de se connecter. Là premier problème, ça ne fonctionne pas alors que c'est ouvert dans le Firewall. Dud me souffle qu'il sagit peut-être d'un problème de ports au niveau de la box. Dud me communique les ports, je fais les modifs et là ça marche.

Dud m'explique les procédures d'entrées dans le cockpit et comment collationner les ordres.

Sur la piste Dud m'explique comment utiliser le DED, comment switcher, comment se positionner sur la piste.

Ensuite, décollage. Là pour une raison que j'ignore,je n'ai plus de son. J'appuye plusieurs fois sur la touche G car je n'entends pas le train rentré, donc je crois que la touche n'a pas été prise en compte. Résultat on sort et on reentre.

Deuxième tentative, je m'essaye à la formation serrée et là, c'est pas du gateau !!

Mais qu'est ce que c'est plaisant le vol à deux !!!!

Bref, vol très riche en information avec la capacité de Dud de mettre à l'aise un ultra débutant aux commandes !!!

Reste encore beaucoup de travail à réaliser mais c'est tellement plaisant d'apprendre !!!
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »